Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

Actualités

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan se déplaçaient à Lézignan, pour un match amical.

Une rencontre où nos catalans n’ont pas fait de détails en attaque, en inscrivant pas moins de 8 essais signés Guillermo (1), Alan (3), Yann (1), Karim (1) et Florian (2). 

Autre bonne nouvelle, la défense catalane a tenu bon face aux audois, puisqu’ils n’ont pas concédé le moindre essai.

Au final, une belle victoire, même si ce n’était qu’un match de préparation pour les 2 équipes. 

Ce week-end place au 1er match officiel en championnat Occitanie avec la réception de Limoux XIII.

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan étaient eux-aussi confrontés aux U17 lézignanais.

Un match beaucoup plus serré qu’en U15, où les 2 équipes se sont rendu coup pour coup, et où le plus gros écart du match n’atteindra pas 4 points.

Les catalans s’imposent tout de même en ayant réalisé un match correct malgré de nombreux absents sur des postes clés.

Les marqueurs d’essais sont Lahkdar, Arthur et Mattéo.

Cette rencontre a permis à nos joueurs de prendre leurs marques avant attaquer dès ce week-end leur 1er match de championnat d’Occitanie face à Limoux XIII avec l’équipe 2 du XIII Catalan, puisque cette saison notre club a engagé 2 équipes à 13. 

L’équipe 1 étant exempte, il faudra patienter le week-end suivant avec déjà un gros match face à Carcassonne.

 

Ecole de rugby :

 

Les petits dragons effectuaient leur 1er tournoi, avec un court déplacement au stade Ambert de Pia, pour le tournoi Eric Salgado.

Une première réussie, avec plus de 70 licenciés présents et de belles prestations de nos petits dans toutes les catégories.

A noter la bonne organisation du tournoi des nouveaux Présidents de l’école de rugby pianencque

Les prochains tournois sont programmés à Limoux le 9 novembre, à St-Estève le 17 novembre et à Opoul le 23 novembre (tournoi Médus).

 

Opération « brioches UNAPEI 66 » :

 

Le XIII Catalan tient à remercier tous les parents, enfants, bénévoles du club pour leur soutien apporté à la bonne cause, en ayant acheté de nombreuses brioches, avec un total avoisinant la centaine ! Des bénéfices qui iront tout droit à l’UNAPEI 66.

 

Programme du week- end :

 

Samedi  19 octobre :

 

 Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / LIMOUX XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

 Match à 15 h 15 Cadets XIII CATALAN 2 / LIMOUX XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

 

 

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan, ont eux aussi effectué leur stage de cohésion au lac de Villeneuve-de-la-Raho. Avec un programme musclé le matin où ils ont enchaîné pompes, abdos, tractions, gainage, puis footing, pour terminer sur des sprints dans une montée interminable.

Une bonne matinée où tous nos minimes ont joué le jeu, en s’accrochant et en repoussant leurs limites.

Le midi, retour au calme avec petite grillade, suivi d’un après-midi détente avec petites parties de pétanque et une baignade bien méritée.

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan participaient aux phases finales du championnat à IX, organisé à Carcassonne. Sur la matinée dans la poule 1, nos cadets se sont imposés contre Albi, Carpentras, l’entente Réalmont-Aussillon-Lescure, et se sont inclinés face à Lézignan.

L’après-midi, nos catalan ont perdu contre Marseille-Salon en match de classement et terminent 4èmes de cette 1ère édition.

 

Programme du week- end :

 

Samedi  12 octobre :

 

·Match amicaux minimes et cadets XIII CATALAN / FC LEZIGNAN, dès 14h00 au stade de la Roumenguière à Lézignan.

 

Dimanche 13 octobre :

 

·Tournoi Eric SALGADO de PIA, pour les premiers-pas, pupilles, poussins et benjamins, de 9h30 à 16h00.

 

 

VITAL Sport :

Le XIII Catalan a participé le week-end du 14 et 15 septembre, au Vital Sport de DECATHLON Porte d’Espagne.

Les éducateurs diplômés du XIII Catalan ont encadré l’atelier rugby à XIII, avec une participation record sur notre stand qui a vu défiler plus de 200 enfants.

Une véritable réussite puisque d’ores et déjà une dizaine d’enfants ont rejoint notre école de rugby.

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan ont participé au tournoi à 9 organisé par le Comité du Pays Catalan, et avec un groupe composé d’une grande partie de nouveaux, ils ont obtenu des résultats convaincants pour une première. Ce samedi, tous les U15 participeront à une journée de cohésion au lac de Villeneuve de la Raho, avec au programme physique et détente.

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan ont effectué leur rentrée sportive avec le tournoi à 9 du Comité Pays Catalan, mais surtout avec une opposition face au club australien des Kincumber Colts.

Avec au programme 2 matchs de grande qualité, face à des australiens fidèles à leur réputation.

La 1ère confrontation a vu nos jeunes U17 s’incliner in-extrémis, alors que les secondes années ont eu fort à faire et se sont inclinés sur un score plus large mais jamais sans démériter, face à des adversaires physiquement plus durs.

Une belle expérience pour nos cadets qui ont pu jauger le niveau qui sépare nos 2 nations.

Après ces 2 rencontres, une réception d’après match s’est déroulée au stade Gilbert Brutus, un bon moment de convivialité et de partage entre dirigeants et adversaires d’un jour.

 

Programme du week- end :

 

Samedi  5 octobre :

 

·Phases finales rugby à IX pour les cadets du XIII Catalan de 10 h 00 à 17 H 00 au Stade Benausse de Carcassonne.

 

 

Opération « Petit Dragon » :

 

L’opération « petit dragon »  2019 de ce samedi 31 août, a été un franc succès avec pas moins de 100 participants, malgré la forte chaleur ressentie, une bien belle affluence pour cette initiation qui fêtait sa treizième édition.

Cette centaine de petits treizistes a eu l’immense honneur de fouler la pelouse du stade Gilbert Brutus, durant une bonne heure.

Ils ont ainsi pu découvrir la pratique de notre cher rugby à XIII, avec au programme 5 ateliers ludiques, concoctés par les éducateurs du XIII Catalan, qui ont guidé les nombreux novices présents.

La traditionnelle photo officielle sous les poteaux est venue clôturer l’initiation, sans oublier un petit goûter bien mérité.

Tous les enfants et parents ont ensuite pu regagner les tribunes pour assister au match de Super-League opposant nos Dragons Catalans à Hull K.R.

 

VITAL Sport :

Le XIII Catalan participera le week-end du 14 et 15 septembre à un événement national qui par le biais de DECATHLON Porte d’Espagne, fera découvrir de nombreux sports, avec parmi eux bien entendu le rugby à XIII.

Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir notre sport.