Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

Actualités

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient St-Paul-de-Fenouillet pour l’avant dernière journée de la poule B d’Occitanie.

Avec une équipe remaniée, le XIII Catalan trouve bien ses marques et Mattéo inscrit 2 beaux essais sur les extérieurs.

Les jeunes du SPAC XIII, ne tardent pas à réagir, avec 2 essais, et passent devant au score à la mi-temps, pour mener 12 à 10.

En seconde période, vent dans le dos, nos avants catalans font le job et la défense de St-Paul craque, tout d’abord sur une percussion suivie d’une toupie de Oualid, puis sur un départ au ras du tenu d’Iliès.

Mattéo parachèvera la victoire du XIII Catalan en inscrivant 2 essais supplémentaires, pour porter à 4 ses réalisations de l’après-midi.

Score final 32 à 16 pour le XIII Catalan, qui valide sa qualification pour les quarts de finale du Championnat de France.

 

L’équipe :

1. BENHAMIMED Lahkdar 2. LEPOLARD Lukas 3. DAMION-JOSSE Mattéo 4. CAU Alexis 5. PEREZ Yoann 6. LOPEZ-COSTE Noé 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. BENSLIMANE Oualid 9. COMTA Nolan 10. CORTES Charles 11. MENAA Sarah 12. M’FOUNDI Alan 13. BESSEDIK Yassine (cap.) 14. HABBAR Iliès 15.MAYOU-PUIG Killian 16. GARCIA Baptiste 17. BARBERA Gaëtan

 

Essais : HABBAR (1), BENSLIMANE (1), DAMION-JOSSE (4)

Transformations : CAU (3), DAMION-JOSSE (1)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient le Toulouse Olympique XIII, avec comme enjeu, la place de 1er de la poule.

Une rencontre commencée sur les chapeaux de roues par nos cadets qui récitent leur rugby et déroulent sur les ailes, pour porter le score à la mi-temps à 28 à 0 pour le XIII Catalan.

Lors du second acte, les catalans ne vont pas relâcher leurs efforts et enfoncent le clou, le score final est de 52 à 10 pour le XIII Catalan.

Félicitions à nos cadets qui ont produit beaucoup de jeu et s’emparent de la 1ère place de cette poule.

 

L’équipe :

ROSES Julien 2. SEGURA Vincent 3. HUESCAR Damien 4. CAZALET Hugo 5. COMMES Samuel 6.CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. SAYROU Clément 9. LANDRI Fabio 10. FODIL Marouane 11. STAUB Dimitri 12. ESTEVE Thomas 13. HUMBERT Romain 14. GARCIA Bastien 15. CUBRY Florian 16. MARAF Yanis17. FODIL Marouane

Essais : COMMES (1), HUESCAR (1), SEGURA (2), STAUB (1) et ROSES (4).

Transformations : HUMBERT (4), CHACHOUA (2)

 

Ecole de rugby :

 

Mercredi dernier, le XIII Catalan, recevait des étudiants anglais de « Wigan et Leigh Collège ».

Ces étudiants en « sport et management » ont tenu la séance d’entraînement de nos premier-pas, pupilles et poussins, pour le plus grand bonheur des enfants qui ont, le temps d’un entraînement, pu échanger et découvrir des ateliers ludiques proposés par ces jeunes anglais.

Le dimanche, nos petits dragons rechaussaient les crampons pour le tournoi Jean-Pierre Mana d’Estagel, où nos jeunes ont rivalisé avec les clubs du Pays Catalan, dans un tournoi où régnaient le fair-play et le plaisir de jouer. Félicitations au jeune club d’Estagel XIII pour cette réussite.

 

Challenge Picamal-Dejean :

 

Le tournoi annuel du XIII Catalan se déroulera, comme à son habitude, le lundi de Pâques au parc des sports du Moulin à Vent de Perpignan.

Cette année encore le nombre de participants se maintient aux alentours de 1150 joueurs venus de la France entière, mais aussi d’outre-manche, avec la participation sur ce tournoi de 2 clubs anglais, LOCK LANE et EMLEY MOOR.

Au final, c’est 30 clubs qui seront présents, et plus d’une centaine d’équipes qui vont garnir les terrains du Parc des sports.

Après la traditionnelle remise des récompenses, en présence de joueurs des Dragons Catalans, tous les acteurs du tournoi auront rendez-vous au stade Gilbert Brutus pour aller soutenir nos Dragons Catalans face aux Castelford Tigers.

 

Programme du week- end :

 

Samedi 20 avril :

 

·Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / BAHO XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

 

Lundi 22 avril :

 

·Challenge Picamal-Dejean du XIII Catalan de 9h00 à 16h00 au Parc des Sports du Moulin à Vent.

 

 

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan avaient hérité d’un tirage difficile en terres audoises à Lézignan pour la demi-finale de la Coupe de France.

Après une bonne entame, nos catalans inscrivent un 1er essai en coin, par l’intermédiaire de Lahkdar, sur un ballon écarté. Mais comme ils en ont la fâcheusement tendance cette saison, nos jeunes retombent dans leurs travers, et rendent ballons sur ballons aux audois dans notre propre camp, ce qui facilite grandement le travail pour le FCL XIII, qui inscrit 2 essais sur la 1ère mi-temps.

Menés au score 10 à 4, nos perpignanais relèvent la tête durant les 8 premières minutes de la seconde période, entretenant l’espoir devant une ligne adverse infranchissable. En effet nos minimes font le siège de l’en-but adverse mais sont incapables de trouver des solutions pour se rendre en dame.

La roue tourne et c’est au tour des locaux de récupérer le ballon, et sur leur première chaîne de jeu, ils viennent planter un essai plein de réalisme. Un essai qui cassera définitivement le moral des troupes catalanes…

3 blessés plus tard côté catalan, le score gonfle et Lézignan prend le large au score.

Le XIII Catalan inscrit le dernier essai de cette rencontre. Lukas, sur seulement le deuxième ballon écarté de l’après-midi, vise le poteau de coin et plonge dans l’en-but…

Score final, 26 à 10 pour Lézignan.

Beaucoup de regrets au coup de sifflet final, car nos jeunes n’ont pas été à la hauteur de l’évènement tant tactiquement que mentalement…

Une Coupe de France que nos minimes vont voir partir de notre club house du XIII Catalan. Une Coupe qui avait été ramenée la saison dernière face à ce même adversaire, sur une finale qui avait été cette fois-ci à sens unique pour nos sang et or…

Maintenant place au Championnat où nos minimes sont toujours premiers du classement, avec un objectif rachat et la défense du planxot de Champions de France durement conquis la saison dernière !

 

L’équipe :

1. MAVEYRAUD Théo 2. BENHAMIMED Lahkdar 3. DAMION-JOSSE Mattéo 4. CAU Alexis 5. PALLOURE Lucas 6. LOPEZ-COSTE Noé 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. BENSLIMANE Oualid 9. COMTA Nolan 10. CORTES Charles 11. MARIO Clément 12. TORROELLA David-Paul 13. BESSEDIK Yassine (cap.) 14. LEPOLARD Lukas 15. KOUNOU Abdemaoula 16. M’FOUNDI Alan 17. MENAA Sarah

 

Essais : LEPOLARD (1), BENHAMIMED (1)

Transformations : DAMION-JOSSE (1)

 

Ecole de rugby :

 

Nos petits dragons étaient présents au tournoi du Barcarès, organisé par la famille Roses et leurs bénévoles, sous les yeux d’un Titin Marquez, toujours aussi ravi de voir autant de jeunes fouler cette pelouse du stade de la Mer.

Toutes nos équipes ont réalisé de belles performances tout au long de ce tournoi bien organisé et qui a permis de voir les nombreux progrès réalisés par nos jeunes pousses.

 

Programme du week- end :

 

Samedi 13 avril :

 

·Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / St-PAUL-de-FENOUILLET XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

·Match à 15 h 30 Cadets XIII CATALAN / TOULOUSE OLYMPIQUE XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat de France).

 

Dimanche 14 avril :

 

·Tournoi Jean-Pierre Mana d’Estagel, pour les premiers-pas, pupilles et poussins, rendez-vous à 9h30 au stade d’Estagel.

 

 

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient Montpellier pour le dernier match de poule du championnat à 9 d’Occitanie.

Belle entame de nos minimes qui inscrivent rapidement 3 essais par l’intermédiaire d’Alan, qui inscrira un triplé et Killian qui lui inscrira un beau quintuplé.

La rencontre est dominée par nos catalans et à la mi-temps le score est déjà de 38 à 0.

En seconde période les Montpelliérains ne se démobilisent pas et parviennent à inscrire 2 essais, le score final est de 52 à 10 pour le XIII Catalan.

Nos réservistes minimes terminent donc sur la 2ème marche du podium de cette compétition et attaqueront les phases finales sereinement au mois de mai.

 

L’équipe :

1. GARCIA Baptiste 2. ARANCIBIA Thomas 3. MAYOU-PUIG Kylian 4.LEPOLARD Lukas 5. EL OUALI Marouane 6. DOPPLER-WARIN Jules 7. LOPEZ-COSTE Noé (cap.) 8. BARBERA Gaëtan 9. COLLAO Angel 10. M’FOUDI Alan 11. OUABI Amin 12. MAKRELOUF Yacine 13. ID YACINE Layan

Essais : M’FOUDI (3), MAYOU-PUIG (5), LEPOLARD (1), OUABI (1)

Transformations : LEPOLARD (6)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient Villeneuve-sur-Lot pour la 3ème journée de play-off de 1ère division.

Un début de rencontre poussif des catalans qui inscrivent un 1er essai par Samuel, puis un deuxième par Yanis, alors que les visiteurs reviennent au score avec 2 pénalités réussies et un essai, le XIII CATALAN mène 10 à 8 à la mi-temps.

En seconde période c’est Villeneuve qui prend les devants en inscrivant un nouvel essai, mais nos cadets ne tardent pas à réagir avec un essai d’Erwan et de Romain, le XIII CATALAN s’échappe au score, avant que Lenny vienne conclure la rencontre sur le score final de 30 à 14.

Victoire des catalans dans une partie où ils ont commis trop de fautes, notamment sur la discipline, ce qui les a empêchés de se mettre à l’abri plus tôt dans cette rencontre.

Une victoire qui conforte la place de leader du XIII CATALAN.

 

L’équipe :

ROSES Julien 2. SEGURA Vincent (cap.)3. HUESCAR Damien 4. CAZALET Hugo 5. COMMES Samuel 6.CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. SAYROU Clément 9. LANDRI Fabio 10.REYES Jordan 11. BELMAAZIZ Yanis 12. ESTEVE Thomas 13. HUMBERT Romain 14. GARCIA Bastien 15. CUBRY Florian 16. STAUB Dimitri 17. MAKRELOUF Ben

Essais : COMMES (1), BELMAAZIZ (1), MATHE (1), HUMBERT (1), CHACHOUA (1).

Transformations : HUMBERT (3), MATHE (1)

Pénalité : HUMBERT (1)

 

Ecole de rugby :

 

Nos petits catalans étaient de sortie au tournoi Salgado de Pia, avec 2 équipes par catégorie.

Les premier-pas ont bien figuré, alors que les pupilles et benjamins terminent invaincus, tandis que les poussins ont remporté tous leurs matchs.

Le XIII CATALAN a été mis à l’honneur par le Président de Pia XIII, Guillaume Knetch qui a offert aux jeunes le planxot des U11.

Une belle organisation de Pia XIII et de ses bénévoles pour un beau tournoi.

 

Programme du week- end :

 

Samedi 6 avril :

 

·Match à 13 h 30 Minimes XIII CATALAN / LEZIGNAN XIII, au Stade du Moulin à Lézignan (Demi-finale de Coupe de France).

 

Dimanche 7 avril :

 

·Tournoi du Barcarès, pour les premiers-pas, pupilles, poussins et benjamins, rendez-vous à 9h30 au stade de la mer du Barcarès.

 

 

 

 

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient l’entente Cahors-Villefranche en demi-finale de la coupe à 9 d’Occitanie. Un match où l’adversaire du jour s’avance en favori dans cette compétition, et dès le début de la rencontre, on voit les visiteurs dominer les débats et profiter des moindres erreurs de nos jeunes minimes. A la mi-temps, le score est de 22 à 2 et l’on sent que l’après-midi risque d’être longue…

Au retour des citrons, nos catalans résistent, font jeu égal et mieux encore, marquent 2 essais d’affilée par l’intermédiaire de Jean-Baptiste et Yoann, pour recoller au score à 22 à 14. Nos minimes sont sur le point de renverser le leader de poule et fournissent de gros efforts pour les rattraper, mais Cahors-Villefranche laisse passer l’orage et vient planter 2 banderilles en fin de match pour clore les débats et porter le score à 34 à 14.

Les réservistes catalans s’inclinent en ayant probablement réalisé un de leurs matchs les plus aboutis, félicitations à eux pour avoir tout donné. Mais tout n’est pas fini, et ils auront à nouveau leur chance cette fois-ci en championnat à 9, où ils sont toujours en courses et déjà qualifiés pour les quarts de finale.

 

L’équipe :

1. GARCIA Baptiste 2.MAYOU-PUIG Kylian 3. PALLOURE Jean-Baptiste 4.LEPOLARD Lukas 5. PEREZ Yoann 6. COLLAO Angel 7. LOPEZ-COSTE Noé (cap.) 8. BARBERA Gaëtan 9. HABBAR Ilias 10. M’FOUDI Alan 11. OUABI Amin 12. MAKRELOUF Yacine 13.ID YACINE Layan

Essais : PALLOURE (1), PEREZ (1)

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient St-Estève en Championnat d’Occitanie à 13.

Un match commencé pied au plancher par nos catalans qui inscrivent très rapidement 1 essai, Alex est bien servi au soutien de Mattéo, 2 minutes plus tard c’est au tour de Mattéo de marquer en étant bien servi par Maxence, il doublera la mise à la 10ème minute en cassant trois plaquages. Mattéo, une fois de plus, se mettra en évidence en libérant un ballon après contact pour Alex, qui marque en coin pour son doublé. Pour conclure la mi-temps, Marouane marquera un essai en force au milieu de 4 adversaires puis Mattéo traversera une nouvelle fois la ligne adverse pour inscrire son triplé.

A la mi-temps le score est de 28 à 0 pour le XIII CATALAN.

En deuxième période, nos minimes commettent trop de fautes et les stéphanois en profitent pour marquer à 2 reprises, Alex inscrira le seul essai pour le XIII CATALAN, et réalisera lui aussi un joli triplé.

Le score final est de 36 à 12 pour le XIII CATALAN, qui conforte sa place de leader de poule.

Seule ombre au tableau, la blessure de Maxence en tout début de rencontre, l’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.

 

L’équipe :

1. MAVEYRAUD Théo 2. BENHAMIMED Lahkdar 3.THOME Alexandre 4. CAU Alexis 5.PALLOURE Lucas 6. DAMION-JOSSE Mattéo 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. BESSEDIK Yassine (cap.) 9. SALIES Sylvain 10. CORTES Charles 11. KOUNOU Abdemaoula 12. TORROELLA David-Paul 13. Maxence LEGAZ 14. COMTA Nolan 15. BELABASSI Marouane 16. BENSLIMANE Oualid 17.ABSI Naïm

 

Essais : THOME (3), DAMION-JOSSE (3), BELABASSI (1)

Transformations : DAMION-JOSSE (2), CAU (2)

 

Transformations : MAYOU-PUIG (1), LEPOLARD (2)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan se déplaçaient à Carpentras, pour la 2ème journée des play-offs de 1ère division.

L’entrée en matière des catalans est très bonne avec 2 beaux essais de Samuel et Damien, s’en suit un long calvaire où nos cadets enchaînent les erreurs et voient les locaux passer devant, score à la mi-temps 12 à 10.

Heureusement, dès la reprise nos catalans ont un sursaut d’orgueil et réagissent enfin, avec 3 nouveaux essais de Vincent, Bastien et Romain.

Victoire importante du XIII CATLAN 28 à 12, qui permet de prendre la 1ère place du classement grâce à un goal average favorable.

 

L’équipe :

ROSES Julien 2. SEGURA Vincent 3. HUESCAR Damien 4. CAZALET Hugo 5. COMMES Samuel 6.CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. SAYROU Clément 9. LANDRI Fabio 10. FODIL Marouane 11. STAUB Dimitri 12. ESTEVE Thomas 13. HUMBERT Romain 14. GARCIA Bastien 15. CUBRY Florian 16. MARAF Yanis17. MAKRELOUF Ben

Essais : COMMES (1), HUESCAR (1), SEGURA (1), GARCIA, HUMBERT (1).

Transformations : HUMBERT (2), HUESCAR (1)

Pénalité : HUMBERT (1)

 

Ecole de rugby :

 

Les petits dragons participaient au grand tournoi de Carcassonne, le fameux Challenge Grégoire, où nos jeunes pousses ont bataillé dur dans toutes les catégories avec de bons résultats.

Mention spéciale aux pupilles qui finissent invaincus et remportent le trophée, sans oublier Mathis Frayssinous, en benjamins, qui s’octroie le trophée Schuft du meilleur buteur. Félicitations aux bénévoles de la MJC XIII et à sa présidente Christelle Aguerra, pour cette bien belle organisation !!!

 

Programme du week- end :

 

Samedi 30 mars :

 

·Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / MONTPELLIER XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 9).

·Match à 15 h 00 Cadets XIII CATALAN / VILLENEUVE SUR LOT XIII, au Stade du Lycée Maillol (3ème journée de Play-off de 1ère division).

 

Dimanche 31 mars :

 

·Tournoi Salgado de Pia, pour les premiers-pas, pupilles, poussins et benjamins, rendez-vous à 9h30 au stade Ambert de Pia.