Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

Actualités

 

 

Minimes 1 :

 

Les équipiers premiers du XIII Catalan jouaient la demi-finale de Coupe de France à Toulouse, face à l’entente entre Toulouse-Jules-Julien et Ayguesvives.

Un match commencé sur les chapeaux de roues par les « sang et or » avec, au bout de la première chaîne, un essai signé Léo sur un ballon écarté. Quelques instants plus tard, sur un jeu au pied récupéré dans les 20 mètres adverses, 2 passes plus loin c’est Pierre-Louis qui plonge en coin après un pas de l’oie où il dépose son vis-à-vis. Puis c’est au tour de Camille de briller, avec un essai sur un nouveau jeu au large. Intraitables en défense, les perpignanais campent dans les cinquante mètres toulousains et récupèrent de bons ballons d’attaques que bonifie Vincent sur une passe sautée à destination de Camille, qui s’arrache en puissance, et marque au milieu de 3 défenseurs. La pause est sifflée sur le score de 18 à 0.

Début de seconde période, "copier-coller" de la première, avec à la manœuvre Sacha, qui hérite d’un bon ballon en bout de ligne, crochète son adversaire direct et aplatit. Puis Manolo, lancé à toute allure sur ses quarante mètres, transperce la défense, libère au soutien pour Alix qui, à son tour, donne après contact à Alexis lequel, sur une passe hasardeuse, trouve Ylann qui parachève un beau mouvement collectif de plus de soixante mètres. Par la suite, les catalans jusqu’ici impériaux, ont un petit coup de moins bien, mais leur défense de fer repousse au loin les assauts stériles des haut-et-garonnais. En fin de match, Lucca ajuste un jeu au pied bien capté de volée par Pierre-Louis, qui s’offre un beau doublé.

Victoire nette et sans bavure du XIII Catalan 30 à 0, qui file en finale de Coupe de France, face à l’équipe de Carcassonne.

 

 

 L’équipe :
1. Ferrer Lucca 2. Fite Pierre-Louis 3. Lecanu Sacha 4. Estela Léo 5. Llugany Camille 6. Xifre-Remere Vincent (cap.) 7. Gavila Léandro 8. Bauer Byron 9. Rodriguez Théo 10. Dougarem Enzo 11. Parraga Kelyan 12. Turbian Ylann 13. Martinez Célio 14. Martinez Alexis 15. Vivenzi Juanito 16. Rizo-Pastou Manolo 17. Pujol-Gauthier Alix

 

Essais : Llugany (2), Fite (2), Estela (1), Lecanu (1) et Turbian (1).

Transformations: Ferrer (1).  

 

Minimes 2 :

 

Les réservistes U15 catalans effectuaient un périlleux déplacement à Albi en huitièmes de finale du Championnat de France avec un effectif réduit de 13  joueurs dont 90% de premières années sur la feuille de match.

Un premier acte où les perpignanais font jeu égal durant les dix premières minutes, mais devant une belle et solide équipe tarnaise et sans banc de remplaçants, ils craquent et encaissent un cinglant 30 à 0 à la mi-temps. Un écart qui gonfle en deuxième période, pour une large défaite 52 à 0 du XIII Catalan qui voit les quarts de finale du Championnat de France lui échapper. Mais les jeunes réservistes ne sont pas pour autant éliminés de toutes compétitions, puisqu’ils sont reversés en Challenge National où ils pourront défendre leurs couleurs face à des équipes moins aguerries.

 

L’équipe :
1. Collao Ilenzo 2. Rovira Benjamin 3. Marot Nolhan 4. Gomarir Victor 5. Sanchez kenjy 6. Calle Hugo 7. Martinez Célio 8. Zakari Reda 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Fons Lorenzo 11. Spinelli Dan 12. Pujol-Gauthier Alix 13. Berdague Quentin.

 

 

Cadets 1 :

 

Après la défaite en demi-finale de Coupe de France, et une pâle copie rendue par les joueurs du coach « Cazalet », ce dernier a procédé à des changements chez les équipiers premiers U17 du XIII Catalan afin de provoquer un électrochoc dans ce match les opposant à Limoux, en quart de finale du Championnat de France. Une réaction qui ne tardera pas à se faire remarquer, avec un premier essai signé Jules dès l’entame de la rencontre.
Les piliers « sang et or », pourtant opposés à un lourd pack limouxin, ont montré la voie, tandis que les meneurs de jeu ont récité au plus juste leur partition en mettant sur les rails leurs coéquipiers pour une pluie d’essais.

Le XIII Catalan s’impose largement 60 à 6 et se qualifie pour la demi-finale où il affrontera à domicile le Toulouse Olympique, adversaire contre qui il s'était incliné en quart de finale de Coupe de la Ligue Occitanie en octobre dernier. Il y aura donc certes un air de revanche, mais surtout une place en Finale du Championnat de France à aller chercher dans quinze jours au stade St-Assiscle.

 

 L’équipe :

1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Georges Adrien 3. Pagnon Jules 4. Tetuira-Moulin Tanuï 5. Routya Aaron 6. Carret Arthur 7. Gandou Nathan 8. Troni Clément 9. Barès Thomas (Cap.) 10. Karpicek Dorian 11. Poncelet Tom 12. Martignoles Joris 13. Belmaaziz Killian 14. Bligny-Dentie Léo 15. Descalzi-Ganthier Giordano 16. Emedes Valentin 17. Da Cruz Maxime

 

Essais : Poncelet (1), Pagnon (3), Georges (2), Belmaaziz (1), Lallemand-Rabasse (1), Descalzi-Ganthier (1), Tetuira-Moulin (1), et Barès (1).

Transformations : Lallemand-Rabasse (2), Carret (2) et Gandou (4).

     

Programme du week-end :

 

Samedi 27 avril :

 

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE XIII, à 10h30 au Stade Ambert de Pia (Finale Coupe de France).

-Tournoi de St-Estève pour les U7, U9 et U11 de 9h00 à 12h30 au stade Municipal de St-Estève. 

 

 

Minimes 1 :

 

Troisième confrontation en un mois entre Perpignanais et Bahotencs pour ce quart de finale de Coupe de France.

Une entame où les « sang et or » sont pénalisés par trois fois et concèdent les premiers points de la partie sur une pénalité transformée. Dix minutes plus tard, un jeu millimétré au pied de Lucca, bien négocié par Camille, permet de prendre les devants. Les verts et blancs réagissent et campent dans le camp adverse, mais la défense catalane veille au grain. Les catalans patients, attendent leur tour et concrétisent leur domination en toute fin de mi-temps par un essai signé Kylian, bien servi par Manolo sur un jeu petit côté. A la pause le XIII Catalan mène 10 à 2.

Baho fait le forcing en ce début de deuxième acte, mais en vain, le XIII Catalan met les barbelés en défense et laisse passer l’orage, avant de rajouter des points au pied sur une pénalité réussie de Martin.

A cinq minutes du terme du match, Célio attaque la ligne adverse, dépose deux défenseurs sur un crochet, et emporte dans son élan deux adversaires supplémentaires dans l’en-but, pour l’essai de la délivrance.

Victoire 18 à 2 du XIII Catalan qui, avec une défense de fer, a endigué les nombreuses attaques Bahotenques et s’offre une demi-finale de Coupe de France à Toulouse Jules-Julien le 20 avril prochain.

 

 L’équipe :
1. Gavila Léandro 2. Ferrer Lucca 3. Logoras Kylian 4. Estela Léo 5. Llugany Camille 6. Xifre-Remere Vincent (cap.) 7. Martinez Célio 8. Turbian Ylann 9. Martinez Alexis 10. Dougarem Enzo 11. Carret Martin 12. Lecanu Sacha 13. Bosch Emmanuel 14. Rodriguez Théo 15. Parraga Kelyan 16. Rizo-Pastou Manolo 17. Bauer Byron

 

Essais : Llugany (1), Logoras (1) et Martinez C.

Transformations: Ferrer (1).  

Pénalités : Carret (1)

 

Cadets 1 :

 

En demi-finale de Coupe de France à Albi, la tâche s'annonçait difficile pour des catalans premiers de poule Est, face aux premiers de la poule Ouest. Entame catastrophique des perpignanais qui n’ont pas digéré les trois heures et demie de route, ils encaissent 3 essais et 2 pénalités et sont menés 18 à 0 à la mi-temps.

De retour des citrons, les « sang et or » réagissent enfin, par l’intermédiaire de Tom qui, bien servi petit côté, plonge en coin. Sur une bévue adverse dans son propre en-but, Clément J. n’a plus qu’à aplatir le ballon. Puis Thomas sur un ras de tenu à un mètre démarre et permet de recoller au score 20 à 14. Les catalans sont revenus dans la partie, mais après un jeu au pied contré et de nouveaux placages ratés, Albi reprend sa marche en avant en inscrivant 3 essais de plus.

Cruelle désillusion du XIII Catalan qui s’incline 36 à 20, qui a déjoué en première période, et qui a craqué en défense devant les assauts répétés du solide pack tarnais. Il faudra vite se remettre la tête à l’endroit avec la réception de Limoux en quart de finale du Championnat de France le 20 avril prochain.

 

 L’équipe :

1. Simarro Giulhiano 2. Ramirez-Rodriguez Steven 3. Pagnon Jules 4. Lallemand-Rabasse Mickaël 5. Routya Aaron 6. Carret Arthur 7. Gandou Nathan 8. Troni Clément 9. Barès Thomas (Cap.) 10. Jaupart Clément 11. Poncelet Tom 12.  Descalzi-Ganthier Giordano 13. Martignoles Joris 14. Belmaaziz Killian 15. Karpicek Dorian 16. Emedes Valentin 17. Roses Benoit

 

Essais : Poncelet (2), Troni (1), Pagnon (1), Georges (2), Routya (2), Da Cruz (3), Simarro (1), et Gandou (1).

Transformations : Lallemand-Rabasse (4) et Gandou (4).

 

Seniors :

 

Nouvelle confrontation de la saison entre les Falcons de Toulouges-Baho et le XIII Catalan, mais cette fois-ci en finale du Pays Catalan.

Les « vert et noir » rentrent mieux dans la rencontre et plantent un premier essai, mais les « sang et or » réagissent par l’intermédiaire d’Adrien qui intercepte et fait parler sa vitesse. Les Toulougiens inscrivent un essai supplémentaire et gagnent les vestiaires avec un court avantage 12 à 4.

Les Perpignanais vont alors s’en remettre à leur maître à jouer William, qui délivre deux passes décisives à Gaël et permet aux siens de prendre les commandes du match, 16 à 12 pour le XIII Catalan. Les Falcons remettent la main sur le match et deux essais plus tard prennent huit points d’avance. S'ensuit un chassé-croisé entre les deux équipes où Gaël, intenable, plante son troisième essai de la partie, avant que les Toulougiens ne rétorquent. Il reste deux minutes de jeu, le XIII Catalan est mené de 6 points, moment choisi par « Magic William » pour un jeu au pied dont il a le secret qui atterrit dans les mains d’Abdelaziz, du haut de son mètre-soixante-dix, qui s’arrache et récupère de volée le précieux cuir, au nez et à la barbe de deux adversaires, pour un essai entre les perches. Égalité parfaite à la fin du temps réglementaire, place à la prolongation avec la règle du point en or. Après seulement deux minutes de jeu, Alexis capte le ballon de volée et, sur les quarante mètres adverses, légèrement en coin et face au vent, il claque un drop devant un public stupéfait, alors qu’il reste 5 tenus à jouer pour se rapprocher et se mettre dans de meilleures conditions. Un drop d’anthologie qui passe et couronne le XIII Catalan d’un premier titre pour cette jeune équipe qui n’en attendait pas temps, devant un public venu en nombre. Victoire à l’arrachée 27 à 26 du XIII Catalan, qui s’octroie le trophée Bruno Guasch, et qui renoue avec le passé glorieux de ses aînés avec ce retour d’une équipe seniors plus de 20 ans après.

 

L’équipe :
1. D’Albert Adrien 2. Tobar Arthur 3. Ouillet-Huguenin Hugo 4. Gachi Samy 5. M’Foundi Eddy 6. Pailles Wiliam 7. Cau Alexis 8. Makrelouf Yacine 9. Damen Abdelaziz 10. Marquez-Remik Pablo 11. Estève Thomas (cap.) 12. Gonzalès Gaël 13. Desorme Mathieu 14. Maturana Thomas 15. Torroella David-Paul 16. Barbera Gaëtan 17. Corcinos Théo
 

Essais : Gonzalès (3), D’Albert (1) et Damen (1).

Transformations: D’Albert (3).

Drop : Cau (1).

 

 

Ecole de rugby :

 

Les petits dragons ont participé au tournoi du Barcarès en l’honneur du regretté « Titin » Marquez disparu il y a peu de temps. Avec une équipe U7, deux équipes U9 et deux équipes U11, le XIII Catalan a rendu un dernier hommage à ce grand monsieur, avec de bons résultats dans chaque catégorie. Du côté des U11, la première équipe a terminé troisième et la seconde formation a remporté ses deux matches de classement l'après-midi. Les jeunes Dragons ont joué six rencontres de dix minutes. L'occasion de voir les progrès réalisés, dont ceux des quatre filles de l'équipe.

 

Sélection U15 :

 

Le XIII Catalan sera bien représenté aux prochains inter-comités, avec 10 joueurs au sein de la sélection du Pays Catalan. Félicitations à Lucca Ferrer, Kylian Logoras, Manolo Pastou-Rizo, Enzo Dougarem, Ylann Turbian, Théo Rodriguez, Léo Estela, Vincent Xifre-Remère, Emmanuel Bosch et Léandro Gavila.

 

 

Labellisation :

 

Le XIII Catalan, conscient de l’importance de la formation dès le plus jeune âge, a été récompensé pour la quatrième fois consécutive, par la labellisation « Or » de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Un label que le club va conserver pour les 4 prochaines saisons à venir, rappelons que le XIII Catalan a été un pionnier dans cette distinction obtenue dès sa création en 2010 et qui ne l’a jamais quitté depuis. Une récompense qui met en valeur le travail sans relâche des nombreux éducateurs diplômés et bénévoles du XIII Catalan qui encadrent les « petits dragons ».

   

Programme du week-end :

Samedi 13 avril :

-Tournoi de St-Estève pour les U13 de 9h00 à 12h30 au stade Municipal de St -Estève. 

 

Samedi 20 avril : 

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / TOULOUSE JULES-JULIEN XIII, à 14h00 au Stade Struxiano de Toulouse (1/2 finale coupe de France).

- Match Minimes XIII CATALAN 2 / ALBI XIII, à 14h00 au Stade Mazicou d’Albi (1/8 de finale de Championnat de France).

- Match Cadets XIII CATALAN 1 / LIMOUX XIII, à 15h00 au Stade St-Assiscle (1/4 de finale de Championnat de France). 

- Challenge Jean-Marie Calas d’Estagel, pour les U13, de 9h00 à 13h00 au stade Roger Averos d’Estagel.

 

Dimanche 21 avril : 

- Challenge Jean-Pierre Mana d’Estagel, pour les U7, U9 et U11, de 9h00 à 16h00 au stade Roger Averos d’Estagel.

 

 

 

 Minimes 1 :

 

Encore un match à enjeu au stade St Assiscle pour les équipiers premiers U15 du XIII Catalan qui jouaient la première place du classement face à Baho.

Un premier acte équilibré où les « sang et or », font le dos rond face au fort vent du Sud, les 2 équipes se quittent à la mi-temps sur un score de parité, 0 partout.

De retour des vestiaires les perpignanais profitent alors du vent pour asseoir leur domination au centre du terrain, en effet les nombreux coups de boutoir des avants créent des brèches dans la défense bahotencque, et des intervalles que Vincent en profite pour prendre un intervalle, pour le 1er essai de la partie. Il faut attendre ensuite 10 minutes avant que les Catalans ne remettent la main sur le ballon, et Kylian, bien lancé à 10 mètres de l’en-but, traverse la défense. Dans les instants qui suivent c’est Célio qui attaque la ligne et aplatit 20 mètres plus loin. Enfin sur un jeu au pied de Lucca, Alexis profite d’une faute de main dans l’en-but adverse pour clore la marque.

Victoire précieuse du XIII Catalan 22 à 0, qui termine leader de sa poule, avant de jouer une nouvelle fois Baho, pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de France le weekend prochain.

 

 L’équipe :
1. Gavila Léandro 2. Ferrer Lucca 3. Logoras Kylian 4. Estela Léo 5. Fite Pierre-Louis 6. Xifre-Remere Vincent (cap.) 7. Martinez Célio 8. Turbian Ylann 9. Martinez Alexis 10. Dougarem Enzo 11. Carret Martin 12. Lecanu Sacha 13. Bosch Emmanuel 14. Rodriguez Théo 15. Parraga Kelyan 16. Vivenzi Juanito 17. Bauer Byron

 

Essais : Xifre-Remere (1), Logoras (1), Martinez C. (1) et Martinez A. (1).

Transformations: Carret (1) et Xifre-Remere (2).  

 

Minimes 2 :

 

Les réservistes U15 jouaient un match sans enjeu face à Ille, avec l’obligation de bien figurer en vue des phases finales, face à un adversaire solide.

Une première mi-temps où les perpignanais font jeu égal avec leur adversaire du jour, avec un essai encaissé et un essai refusé à Victor. Un score de 6 à 0 pour les bleus et blancs à la pause.

En deuxième mi-temps, Ille ajoute un essai de plus et les catalans ne sont pas loin de recoller au score mais échouent à 1 mètre de l’en-but illois à 2 reprises. En toute fin de rencontre une erreur sur réception offre sur un plateau le 3ème essai de la partie.

Défaite 18 à 0 du XIII Catalan qui aurait mérité mieux sur cette rencontre.

 

L’équipe :
1. Gimenez Isaac 2. Marot Nolhan 3. Spinelli Dan 4. Gomarir Victor 5. Collao Ilenzo 6. Calle Hugo 7. Lallemand-Rabasse Alexandre 8. Berdague Quentin 9. Adda Schaïn 10. Trenquier Agathe 11. Escoy Ilan 12. Pujol-Gauthier Alix 13. Rizo-Pastou Manolo 14. Sanchez kenjy 15. Rovira Benjamin 16. Zakary Reda

 

 

 Cadets 1 :

 

Les protégés de Laurent Cazalet recevaient Baho, lors de la dernière journée du Championnat d’Occitanie.

Une dernière revue d’effectif avant la ½ finale de Coupe de France le weekend prochain à Albi.

Les « sang et or », n’ont pas fait dans le détail, en s’imposant 68 à 4, ils terminent invaincus de cette 1ère phase.

 

 L’équipe :

1. Simarro Giulhiano 2. Georges Adrien 3. Pagnon Jules 4. Lallemand-Rabasse Mickaël 5. Routya Aaron 6. Carret Arthur 7. Gandou Nathan 8. Troni Clément 9. Barès Thomas (Cap.) 10. Jaupart Clément 11. Poncelet Tom 12.  Descalzi-Ganthier Giordano 13. Martignoles Joris 14. Lemaire-Giraud Léo 15. Karpicek Dorian 16. Da Cruz Maxime 17. Roses Benoit

 

Essais : Poncelet (2), Troni (1), Pagnon (1), Georges (2), Routya (2), Da Cruz (3), Simarro (1), et Gandou (1).

Transformations : Lallemand-Rabasse (4) et Gandou (4).

 

 Cadets 2 :

 

Avec la réception de Carpentras, les réservistes devaient faire sans certains cadres blessés. Une rencontre marquée par un carton rouge prématuré en 1ère mi-temps. Un sous nombre qui a lourdement pesé sur le moral et le physique catalan. Ne pouvant rivaliser à armes égales face à des vauclusiens déterminés, le XIII Catalan encaisse une lourde défaite 40 à 4 et devra vite se remobiliser avant le début des phases finales.

 

 L’équipe :

1. Terrado Aurélien 2. Mercier Noa 3. Serra Nylo 4. Jorda Marti 5.Buche-Bauer Brad 6. Bizot Louka 7. Fons Rafaël 8. Schoumaker Ethan 9. Serra Jorick 10. Lopez Hugo 11. Buche Nessy 12.  Pelata Ilann 13. Maturana Arthur (cap.) 14. Buche-Escudie Teddy 15. Danoy Matéo 16. Pastou Corentin 17. Redin Maxime

 

 Essai : Buche-Bauer (1).

 

  

 Programme du week-end :

 

Samedi 6 avril : 

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 16h00 au Stade de St-Assiscle (1/4 finale coupe de France).

- Match Cadets XIII CATALAN 1 / ALBI XIII, à 15h30 au Stade Mazicou d’Albi (1/2 finale coupe de France).

-Tournoi Titin Marquez du Barcarès de 9h30 à 16h00 pour les U7, U9 et U11.

 

 Dimanche 24 mars : 

- Match Seniors XIII CATALAN  / TOULOUGES XIII, à 13 h 30 au stade d’ESTAGEL (Finale coupe du Pays Catalan National 3).

 

 

 

 Minimes 1 et 2 :

 Les 2 équipes du XIII Catalan se rencontraient pour l'avant-dernier match de la première phase du championnat. Victoire du XIII Catalan 1, sur le score de 56 à 0. 

 

 L’équipe 1:
1. Ferrer Lucca 2. Fite Pierre-Louis 3. Martinez Alexis 4. 5. Llugany Camille 6. Xifre-Remere Vincent (cap.) 7. Martinez Célio 8. Bauer Byron 9. Rodriguez Théo 10. Dougarem Enzo 11. Turbian Ylann 12. Estela Léo 13. Carret Martin 14. Parraga Kelyan

 

L’équipe 2:
1. Gavila Léandro 2. Tissandier Noha 3.Rovira Benjamin 4. Gomarir Victor 5. Collao Ilenzo 6. Calle Hugo 7. Martinez Célio 8. Berdague Quentin 9. Adda Schaïn 10. Louifi Maïdyn 11. Spinelli Dan 12. Pujol-Gauthier Alix 13. Lecanu Sacha 14. Sanchez kenjy

 

 Cadets 1 :

 Les équipiers premiers accueillaient Ste-Foy, club de la banlieue lyonnaise, au stade St-Assiscle.

Une rencontre où les Catalans attaquent pied au plancher avec un essai signé Mickaël, bien servi en bout de ligne. C’est au tour de Nathan de se mettre en valeur, il attaque la ligne et traverse pour aplatir 30 mètres plus loin. Dans la continuité, Léo B. casse la ligne adverse et file entre les perches. Sur un nouveau jeu au large, c'est Adrien qui conclut en coin. Puis Arthur joue un petit côté, feinte la passe et ajoute un nouvel essai. Place aux avants, avec un bel essai au soutien de Maxime, qui profite d’une percée de Clément T., et quelques instants plus tard, sur un renversement de jeu, c’est Giulhiano qui gonfle le score. Juste avant la pause Léo B. s’arrache et marque en force. La mi-temps est sifflée sur le score de 38 à 0.

En seconde période, les perpignanais ne sont pas rassasiés et Valentin, sur une prise d’intervalle, s’offre un bel essai sous les poteaux. Sur une sortie de mêlée, Mickaël trouve la faille et finit le travail 60 mètres plus loin, pour un doublé. Léo B. sur un « une-deux » avec son centre, s’offre un triplé. En fin de rencontre, Tom P. bien lancé dans ses 20 mètres, échappe à 3 adversaires et clôt la marque après une course de plus de 80 mètres.

Large victoire 62 à 0 du XIII Catalan qui tentera d’assurer une dernière victoire la semaine prochaine contre le voisin Baho afin de terminer invaincu lors de cette première phase de Championnat.

 

 L’équipe :

1. Simarro Giulhiano 2. Georges Adrien 3.Pagnon Jules 4. Lallemand-Rabasse Mickaël 5. Schuwer Esteban 6. Maturana Arthur 7. Gandou Nathan 8. Bligny-Dentie Léo 9. Buche-Escudie Teddy 10. Jaupart Clément 11. Poncelet Tom 12. Emedes Valentin 13. Belmaaziz Killian 14. Lemaire-Giraud Léo 15. Karpicek Dorian 16. Da Cruz Maxime 17. Troni Clément

 

Essais : Lallemand-Rabasse (2), Bligny-Dentie (3), Poncelet (1), Da Cruz  (1), Emedes (1),  Maturana (1), Georges (1), Simarro (1) et Gandou (1).

Transformations : Lallemand-Rabasse (3) et Schuwer (4).

 

 Cadets 2 :

Réception de Baho pour les réservistes catalans, avec une première mi-temps à oublier pour les « sang et or » qui encaissent 2 essais et sont menés 10 à 0 à la pause.

Après un nouvel essai bahotenc, les catalans se ressaisissent grâce à Jorick qui conclut en coin sur un petit côté bien maîtrisé. Puis c'est Marti qui permet aux siens de recoller au score, sur une passe décisive de Joris qui faisait son retour à la compétition après plus d’un an de coupure suite à une blessure. On croit les Catalans relancés, mais ils craquent par 2 fois et laissent filer la victoire aux visiteurs.

Défaite 24 à 10, avec des regrets sur une 1ère mi-temps où ils ont commis trop de fautes.

 

 L’équipe :

1. Terrado Aurélien 2. Roca Matéo 3. Serra Nylo 4. Jorda Marti 5. De Jesus Pinto Ryan 6. Bizot Louka 7. Fons Rafaël 8. Redin Maxime 9. Serra Jorick 10. Danoy Matéo 11. Buche Nessy 12. Pastou Corentin 13. Martignoles Joris 14. Pierucci-Olive Arthur 15. Schoumaker Ethan 16. Lopez Hugo 17. Pelata Ilan 

 Essai : Serra J. (1), Jorda (1).

Transformation : Martignoles (1).

 

Seniors : 

Lourde responsabilité pour les protégés d’Arnaud Carret qui jouaient la qualification avec un déplacement périlleux à Nice ; pour un match joué un samedi soir, avec un aller-retour sur la journée, soient 10 heures de transport.  Logiquement cueillis à froid par une digestion difficile du trajet, par un essai adverse, les Catalans se remettent rapidement la tête à l’endroit, et c’est Gaël qui permet aux siens de passer devant. Plus tard, avec 3 essais de Killian, Arthur et Samy, le XIII Catalan creuse un bel écart qui fond juste avant la pause suite à 2 essais encaissés. Le XIII Catalan mène par 20 à 14 à la mi-temps.

En seconde période, les perpignanais seront intraitables en défense et n'encaisseront plus un seul point mais rajouteront 3 réalisations signées Gaël, Arnaud et Abdelaziz.

Le  XIII Catalan s’impose 36 à 14, et glane sa 1ère victoire dans cette seconde phase, ce qui devrait lui assurer une qualification pour les phases finales.
 

L’équipe :
1. D’Albert Adrien 2. Tobar Arthur 3. Estève Thomas (cap.) 4. Gachi Samy 5. M’Foundi Eddy 6. Pailles Wiliam 7. Maturana Thomas 8. Carret Arnaud 9. Pages Julian 10. Batrina Jérôme 11. Marquez-Remik Pablo 12. Gonzalès Gaël 13. Torroella David-Paul 14. Damen Abdelaziz 15. Fourcade Kilian 16. Barbera Gaëtan 17. Corcinos Théo
 
Essais : Gonzalès (2), Tobar (1), Gachi (1), Carret (1), Fourcade (1) et Damen (1).

Transformations: D’Albert (3) et Pages (1).

 

Ecole de rugby :

Les petits dragons participaient au challenge Jean-Marie Grégoire de Carcassonne, avec près de 70 joueurs présents, un tournoi qui réunissait un très grand nombre de participants venus de toute la France.

Les premiers-pas ont échoué de peu à l’accession des demi-finales, tout comme les poussins.

Les benjamins ne sont pas passés loin de l’exploit et terminent sur la troisième marche du podium en remportant la petite finale face à Baho. Les pupilles ont une nouvelle fois brillé en se hissant en finale pour une courte défaite et une belle deuxième place. Enfin Justin Lépolard remporte le trophée Schuft, qui récompense le meilleur buteur du tournoi.

A souligner, l’habituelle bonne organisation du club de l’Académie Sportive de Carcassonne XIII pour un événement de cette envergure.

 

Tournoi Picamal-Dejean :

Rendez-vous incontournable de la saison, le tournoi du XIII Catalan, le fameux Challenge Picamal-Dejean se déroulera au Parc des Sports du Moulin à Vent à Perpignan ce dimanche 31 mars.

1200 participants sont attendus, en provenance de 30 clubs, représentant 7 Comités et 3 Ligues. 9 clubs sur les 10 des Pyrénées-Orientales avec Palau, le Barcarès, Toulouges, Baho, Estagel, St-Estève, Opoul, Pia, Salses et le XIII Catalan. Clubs extérieurs au département : Carcassonne, Lézignan, Ornaison, Limoux et les Pitchouns des Corbières (Aude), Villeneuve, Trentels (Lot et Garonne), Albi et Lescure (Tarn), Entraigues (Vaucluse), Toulouse (Haute-Garonne), Cœur d’Hérault et St-Georges-d’Orques (Hérault).

A noter la participation exceptionnelle de 5 clubs anglais : East Hull, Skirlaught, Lock Lane, Orrel St-James et les Cottingham Tigers. Un total de 120 équipes réparties dans 4 catégories et sur 20 terrains.

Un challenge où les rencontres débuteront dès 9h30, pour se terminer vers 16h30 par la remise des récompenses et des goûters pour tous les joueurs.


 Programme du week-end :

Samedi 30 mars : 

- Match Minimes XIII CATALAN 2 / ILLE XIII, à 14 h 00 au Stade d’Estagel (Championnat d’Occitanie).

- Match Cadets XIII CATALAN 2 / CARPENTRAS XIII, à 14 h 00 au Stade de St -Assiscle (Championnat d’Occitanie).

- Match Cadets XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 15 h 30 au Stade de St -Assiscle (Championnat d’Occitanie).

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 17 h 00 au Stade de St -Assiscle (Championnat d’Occitanie).

 

 Dimanche 31 mars : 

- Challenge PICAMAL-DEJEAN du XIII Catalan de 9h30 à 16h00 au Parc des Sports du Moulin à Vent