Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

Les photos du tournoi Picamal-Dejean du XIII Catalan sont en ligne sur ces liens sur lesquels vous pouvez cliquer ou que vous pouvez copier dans votre navigateur :

www.jingoo.com/michel-clementz

Vous pourrez sur ce site : 
- voir les photos du tournoi (dans "albums publics")
- commander et règler (ou non) en ligne vos commandes de photos du tournoi dans divers formats - faire développer vos photos perso en les téléchargeant sur mon site (via l'onglet "tirage en ligne")
 

Le bon de commande en format pdf se trouve sur : Photos tournoi, commande en pdf

Sommaire : 

  • Compte-rendu du tournoi 
  • Bienvenue au tounoi 
  • Le mot du Président 
  • Participants par catégories et comités
  • Règlement du tournoi
  • Règlement des matchs

 


 

COMPTE RENDU DU TOURNOI

 

Grande première pour le XIII Catalan

Pour la première fois, le XIII Catalan s’octroie le challenge Dejean au bénéfice des victoires. Tonneins remporte celui du fair-play.

La météo un brin hésitante a finalement permis le bon déroulement du cinquième tournoi Picamal-Dejean organisé par l’école de rugby du XIII Catalan. Lézignan, Ille-sur-Têt, Saint-Cyprien et les Fenouillèdes ont décliné au dernier moment l’invitation des « sang et or » mais 19 clubs étaient bien présents pour un total de 56 équipes réparties en quatre catégories.

Lyon, Saint-Martin de Crau, Cahors, Carcassonne, La Réole, Tonneins, Villefranche d’Albi, Entraigues, Montpellier, Salon, Puigouzon et Gargas-Apt ont accompagné Palau, Saint-Estève, Toulouges, Le Barcarès, Pia, Salses et le XIII Catalan.

 

Des résultats serrés

En pupilles, Saint-Martin de Crau remporte la finale devant l’ETC 6 essais à 3 sous les yeux du parrain de la catégorie, Guy Laforgue qui a désigné le joueur Vauclusien Louis Carré joueur du tournoi pupilles.

En poussins, la finale a trouvé son épilogue à la mort subite. Le XIII Catalan s’est imposé devant Carcassonne 5 essais à 4. Sébastien Raguin, Jamal Fakir, et Ivan Grésèque ont élu joueur de la finale Romain Franco du XIII Catalan.

En premiers pas, le XIII Catalan domine encore Carcassonne en finale.

Enfin en benjamins, Saint-Estève n’a pas tremblé. Une victoire nette 5 à 2 face à Tonneins pour un tournoi dominé de main de maître. Le Stéphanois Jonathan Mas a été élu joueur du tournoi benjamin.

Le XIII Catalan remporte donc le tournoi Paul Dejean succédant à Salanque Méditerranée au bénéfice des équipes les mieux classées sur l’ensemble des catégories.

Le challenge Jules Picamal revient à Tonneins. Le Picamal est associé depuis toujours à l’équipe la plus fair-play et ce sont les « rouge et noir » qui ont remporté tous les suffrages. A noter que le comité du Roussillon emmené par Jean-Louis Daniel a mis à disposition du tournoi dix arbitres bénévoles qui ont veillé au bon déroulement des rencontres.

 

Les Dragons étaient là

Michel Bardes parrain d’honneur du tournoi a apprécié l’excellent esprit et la qualité des 580 acteurs tout comme Didier Prunac toujours au contact des tous petits.

Les Dragons n’ont pas manqué d’honorer de leur présence ce tournoi crée en la mémoire des deux anciens militants du XIII Catalan.

Jamal Fakir et Sébastien Raguin étaient présents tout comme les deux frères Bentley venus supporter leur jeune frère sous les couleurs des benjamins de Tonneins. L’international Carcassonnais Teddy Sadaoui est venu en voisin encourager les Canaris. Quant à Olivier Elima, parrain de l’école de rugby de la Réole il a tenu à emmener ses protégés lors des rencontres du matin.

Ivan Grésèque, ami de Jules Picamal et de Paul Dejean est cette année encore venu superviser les rencontres tout comme Louis Caseilles (Conseil Général). Les deux élus ont remis coupes, tee-shirt et médailles à l’ensemble des participants.

 


Page présentation


 

LE MOT DU PRESIDENT

 

Photo Jacques Bret, présidentChers amis,

 

Le succès grandissant de ce tournoi ainsi que le maintien du nombre de licenciés à un nombre important tient tant au parcours des Dragons Catalans en Super League qu’au travail des bénévoles.

Cette année, pas moins de 21 clubs représentant 9 Comités se retrouveront au Parc des Sports du Moulin à vent.

Nos efforts sont désormais dévolus à la formation des jeunes, à l’amélioration de la qualité et du niveau de jeu.

C'est le travail quotidien auquel nous nous consacrons. Nous comptons sur l'appui de tous pour mener à bien cette tache qui demande de plus en plus de bénévoles et d'encadrement.

Ensemble, anciens et nouveaux, nous arriverons à promouvoir cette discipline que nous aimons tant et qui doit saisir cette formidable opportunité de développement derrière notre équipe de Super League.

Le tournoi PICAMAL-DEJEAN est l'occasion, chaque année de rassembler plusieurs centaines de jeunes autour de notre école, de provoquer cette envie de communiquer par le sport, de développer l'esprit de combativité, de solidarité et de compétition nécessaire à l'épanouissement du rugbyman. C'est aussi un grand moment de convivialité, de joie et de satisfaction pour tous nos bénévoles.

Je suis sûr que tous les participants à ce tournoi défendront ces vertus et ces valeurs qu'ont incarnées sans relâche Jules PICAMAL et Paul DEJEAN. C'est ainsi que tous garderont un bon souvenir de cette journée.

Tous les dirigeants du XIII CATALAN, tous les éducateurs, entraîneurs et bénévoles vous souhaitent un excellent tournoi et espèrent que cette journée soit une véritable fête treiziste.

Le Président du XIII Catalan
Jacques BRET 



Remerciements

  Dans la même catégorie, voir :