Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

A LA MEMOIRE DE 2 GRANDS TALENTS DU XIII CATALAN ET DU RUGBY A XIII : JULES PICAMAL - PAUL DEJEAN

Le 18 Avril 2003 Jules PICAMAL s'éteignait, ce passionné des jeunes et du rugby à XIII a créé le prestigieux tournoi CASSAYET en 1985.

Le XIII CATALAN souhaite associer le nom de Jules PICAMAL au tournoi du XIII CATALAN pour, on l'espère, de nombreuses années.
Ce tournoi se veut rassembleur et tout est mis en oeuvre pour que le "PICAMAL- DEJEAN" soit une réussite, l'association d'un formidable Président de l'école de rugby et d'un des meilleurs joueurs au monde ne peut que tracer les sillons aux futurs jeunes qui fouleront les pelouses du parc des sports du Moulin à Vent en ce lundi 13 avril 2009.
 


 

Paul DEJEAN


Monsieur Paul DejeanMonsieur Paul Dejean (Père de Bernard DEJEAN Président des anciens du XIII CATALAN et Vice Président du XIII CATALAN). 
Capitaine du XIII Catalan.
Capitaine de l’équipe de France des CATALANS de France (1945-1951).
Sélectionneur, directeur de tournée (1977-1978).

60 ans au service du rugby à XIII, toujours bénévolement, à côtoyer des dirigeants et des joueurs « illustres du rugby champagne ».

Joueur talentueux, axé sur le coup de rein, changement de rythme, vitesse d’un ailier à « la vista » de l’ouvreur, au sens aigu du collectif, intraitable en défense ont fait de « Popaul » un immortel, dont le nom circule à travers les générations.  

 


 

Jules PICAMAL


Monsieur Jules PicamalMonsieur Jules Picamal (Grand-Père de Bruno ONTENIENTE Manager Sportif Général).

Notre ami Jules nous explique lors du CASSAYET 1995 : Pourquoi « Le CASSAYET » ? Avant tout pour honorer la mémoire d’un de mes amis, journaliste sportif de talent aimant le rugby à XIII mais aussi aimant les jeunes, ces jeunes à qui il convient d’apprendre, à force de patience et de volonté, avec tact et pédagogie les multiples facettes de notre sport collectif et spectaculaire.

La première édition de cette épreuve, les 30 et 31 mars 1985, dix ans déjà, attira à Perpignan 650 participants venus d’Aquitaine, Midi Pyrénées, Provence Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon.

La réussite dépassa largement les espérances grâce au travail de longue haleine, réalisé par une équipe dynamique et o ! Combien méritante, dont beaucoup de membres sont restés mes amis.

Et déjà les poussins et les benjamins du XIII CATALAN montèrent sur la plus haute marche du podium. Pendant une décennie des milliers de jeunes ont évolué au Parc des Sports du Moulin et au stade GILBERT BRUTUS dans le cadre de cette manifestation.

Le flambeau allumé en 1985 n’a cessé de briller, car les relais se sont effectués dans de parfaites conditions, toujours avec la volonté de bien faire, toujours avec le désir d’aller plus loin.

Dirigeants du Club, membres de l’école de rugby, d’autres encore, ont parfaitement compris que si une jeunesse ardente et généreuse a la modeste ambition de faire de ses rêves, qui fussent aussi les nôtres, une réalité vivante, nous devrons l’aimer, la comprendre, l’aider, l’encourager, dans la mesure de nos moyens.

Dans cette tâche si belle, si noble, si exaltante, les organisateurs d’hier comme ceux d’aujourd’hui restent fidèles à leur mission.

 

  Dans la même catégorie, voir :