Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

Minimes 1 :

 

Match des extrêmes pour ce quart de finale de coupe au stade St-Assiscle, entre le XIII Catalan, leader de la poule Est Occitanie, et le dernier de la poule Ouest, Limoux.

Les jeunes « rouge et noir » n’ont pu hélas rivaliser avec les « sang et or » qui ont livré un véritable récital en attaque avec pas moins de 18 essais pour 11 différents marqueurs.

Une large victoire du XIII Catalan qui accède à la demi-finale de la Coupe de France et devra patienter un long mois avant de retourner à la compétition, avec le dernier match de poule pour la réception de Pia.

 

L’équipe :
1. Toldena Lucas 2. Gelly Léo  3. Ferrer Marius 4. Tolza Corentin 5. Girard Scott 6. Martinez Lorenzo 7. Monedero Ezio 8. Arnaud Ethan 9. Bousquet Angel 10. Mairou Noham 11. Batlle-Planas Maël 12. Pillon Clément 13. Lepolard Justin 14. Gau Sacha 15. Mernissi Ziad 16. Sola-Chavernac Matthieu 17. Tsioula Eloïm 

 

Essais : Batlle-Planas (1), Toledano (1), Pillon (1), Tolza (1), Lepolard (1), Ferrer (3), Martinez (1), Gelly (4), Arnaud (1), Girard (3), Tsioula (1).

Transformations : Ferrer (1), Toledano (4), Gelly (4).

  

Cadets 1 :

 

Jour de Derby à Perpignan, après une courte victoire du XIII Catalan la semaine précédente en Championnat (14 à 8), les perpignanais recevaient l’Académie des Geckos Catalans de Baho pour le compte des demi-finales de la Coupe de France.

En début de rencontre, les deux formations se neutralisent avec des défenses bien en place. Au quart d’heure de jeu, c’est Alix qui prend un intervalle et file entre les perches pour ouvrir le score pour les catalans. Dix minutes plus tard, les bahotencs reviennent à hauteur avec un essai transformé. La réponse des « sang et or » ne se laisse pas attendre et sur un renversement d’attaque petit côté, c’est Camille qui termine le travail en enfonçant son adversaire direct. Les Geckos un peu avant la pause, reviennent à égalité suite à une nouvelle réalisation, et la mi-temps est sifflée sur le score de 10 partout.

Dès l’entame de la seconde période, les « vert et noir » prennent l’avantage suite à une pénalité prise au pied. Puis, sur du jeu au large, Lucca, replacé au centre en cours de match, s’arrache sur l’extérieur et plonge dans l’en-but adverse, 14-12 pour le XIII Catalan. Les académiciens n’ont pas dit leur dernier mot et surprennent la défense catalane avec un essai au pied des poteaux, 18-14 pour Baho, il reste alors 20 minutes de jeu. Des minutes qui s'égrainent et où les visiteurs tiennent bon face aux assauts répétés catalans. Une atmosphère irrespirable où Victor, à deux minutes du terme du match, aplatit en coin suite à un cinquième et dernier tenu joué astucieusement à la main avec un essai en coin, qui ne sera pas transformé. Égalité parfaite, un suspens à son comble. Sur l’engagement qui suit, en bout de chaîne, Isaac délivre les siens avec le drop de la gagne.

Victoire 19 à 18 du XIII Catalan qui arrache sa qualification pour la finale de la Coupe de France, dans une rencontre à couper le souffle !!!

 

L’équipe :

1. Ferrer Lucca 2. Fite Pierre-Louis 3. Llugany Camille 4. Estela Léo 5. Gomarir Victor 6. Calle Hugo 7. Gimenez Isaac 8. Carret Martin (cap.) 9. Xifre-Remère Vincent 10. Techer Mathis 11. Pujol-Gauthier Alix 12. Turbian Ylann 13. Colomines-Fajardo Léo 14. Selles Lucàs 15. Martinez Célio 16. Vivenzi Juanito 17. Bauer Byron.

 

Essais : Ferrer (1),Gomarir (1), Pujol-Gauthier (1) et Llugany (1).

Transformations : Gimenez (1).

Drop : Gimenez (1).

 

Equipe de France U17 :

 

Félicitations à Emmanuel Bosch, Martin Carret, Colomines-Fajardo Léo, Lucca Ferrer, Isaac Gimenez, Kylian Logoras et Ylann Turbian, pour leur sélection pour le premier stage de l’équipe de France U17, les 23 et 24 février prochains à Toulouse.

 

Benjamins : 

 

Les U13 du XIII Catalan recevaient Ille-sur-têt dans la poule 2 du Challenge du Comité Pays Catalan.

Une équipe catalane composée uniquement de premières années qui a eu fort à faire face à des maraîchers surpuissants. Alors qu’Ille mène 18 à 0 en début du second acte, Gillian sonne la révolte pour les « sang et or », avec un essai de filou sur un ras de tenu, transformé par Romain, puis un essai en bout de ligne d’Iliano. Mais les « bleu et blanc » finissent mieux avec un dernier essai sur la corne.

Défaite 22 à 10 du XIII Catalan qui aura mis trop de temps à l’allumage.

 

Essais : Desclazi-Nargoux (1), Grinan (1).
Transformations : Batlle (1).  

 

Ecole de Rugby :

 

Tournoi Médus du Comité Pays Catalan à Palau-Del-Vidre, où les U7 du XIII Catalan ont présenté deux équipes avec quinze joueurs, et un contrat rempli pour les deuxièmes années qui ont remporté tous leurs matchs. Du côté des U9, avec une seule équipe engagée, ils ont remporté 5 matchs sur 7. Enfin, les U11 ont réalisé un bon tournoi dans l’ensemble avec un match nul contre la solide équipe d’Estagel, une défaite contre St-Estève, une victoire contre Pia et une victoire dans une revanche contre St-Estève.

 

Seniors : 

 

Le leader Catalan se déplaçait en terre audoise à Lagrasse, pour y affronter le Val XIII.

Les perpignanais ont du mal à rentrer dans la rencontre et encaissent un premier essai. Mais un essai de Clément M. permet de revenir à hauteur, pour un score de parité à la pause, 6 partout.

En début de seconde période, les « sang et or » prennent les commandes du match avec un essai signé Alexandre. Mais l’indiscipline récurrente des catalans va permettre au Val d’égaliser suite à un essai transformé  puis de prendre les devants avec une pénalité prise au pied. A dix minutes du terme du match, Clément L. égalise au pied sur une pénalité.

Plus aucun point ne sera inscrit, les deux équipes n’arriveront pas à se départager, score final 14 à 14.

Le XIII Catalan ramène deux points précieux de ce match piège mais délaisse la première place du classement au profit de Corbeil. II faudra se reprendre dès le week-end prochain avec la venue de la belle équipe d’Apt, afin d’assurer une place dans les deux premiers du classement.

 

L’équipe :
1. Laguerre Clément 2. Serra Nylo 3. 4. Clodic Alexandre 5. Ouillet-Huguenin Hugo 6. Mathe Erwan 7. Maturana Thomas 8. Bouloc Nicolas 9. Bosc Joan 10. Barbera Gaëtan 11. Estève Thomas 12. Meunier Clément 13. Damen Abdelaaziz (cap.) 14. Fourcade Killian 15. Reyes Jordan 16. Cherat Kader 17. Dabladji Benoit

Essais : Meunier (1), Clodic (1).
Transformations : Laguerre (2).  

Pénalité : Laguerre (1).


Programme du week-end :

Samedi 14 février :

 

- Match Benjamins XIII CATALAN 2 / SALSES XIII à 11 h 00 au Ullrich de Salses-le-Château (Challenge Comité Pays Catalan).

 

Dimanche 15 février :

 

- Match Cadets XIII CATALAN 2 / PIA XIII, à 11 h 00 au Stade Ambert de Pia (Challenge à 9 d’Occitanie). 

- Match Benjamins XIII CATALAN 1 / BARCARÈS XIII ST ESTÈVE à 13 h 30 au Stade St-Assiscle de Perpignan (Challenge Comité Pays Catalan). 

- Match Seniors XIII CATALAN / APT XIII, à 15 h 00 au Stade St-Assiscle de Perpignan (Championnat de France Nationale 2). 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités