Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

Minimes 1 :

 

 Les équipiers premiers recevaient Apt pour le compte des quarts de finale du Championnat de France.

Dès la 1ère minute, les catalans ouvrent le score par l’intermédiaire de Kylian sur du jeu au large, puis c’est au tour de Sacha, bien servi par Léo, de plonger en coin. Dans la continuité, Byron enfonce tout sur son passage et marque entre les perches. C’est au tour de Léo d’inscrire son essai suite à une passe de Vincent il prend l’intervalle et file entre les poteaux. Juste avant la pause, le troisième ligne vauclusien intercepte une passe flottante à 5 mètres de son en-but et traverse tout le terrain pour réduire l’écart, à la mi-temps le XIII Catalan mène 22 à 6.

En seconde période, Martin, sur un ballon écarté, repique au centre et crochète 2 adversaires pour pointer en dame. Quelques instants plus tard, Vincent sur un jeu au pied mal négocié par l’arrière adverse, récupère le ballon et libère pour Alexis, sur une passe « chistera ». Puis Kylian signe un doublé en faisant parler sa vitesse, il passe en revue 5 défenseurs et clôt la marque.

Victoire 38 à 6 du XIII Catalan qui se qualifie en demi-finale où il retrouvera Baho.

 

 L’équipe :
1. Ferrer Lucca 2. Fite Pierre-Louis 3. Logoras Kylian 4. Estela Léo 5. Lecanu Sacha 6. Xifre-Remere Vincent (cap.) 7. Martinez Célio 8. Bauer Byron 9. Martinez Alexis 10. Turbian Ylann 11. Parraga Kelyan 12. Bosch Emmanuel 13. Rizo-Pastou Manolo 14. Rodriguez Théo 15. Gavila Léandro 16. Carret Martin 17. Dougarem Enzo

 Essais : Estela (1), Lecanu (1), Bauer (1),  Carret (1), Martinez A. (1), et Logoras (2).

Transformations: Xifre-Remère (3), Ferrer (2).  

 

 Minimes 2 :

 

 Dans un plateau relevé, qui permettait d’accéder aux demi-finales du Challenge, les réservistes ont tout donné. Ils sont d’abord venus à bout d’une courageuse équipe de Toulouges, puis  ont craqué contre une belle équipe de Villeneuve-sur-Lot, avant de se reprendre contre St Martin-de-Crau.

Egalité parfaite entre trois équipes, 2 victoires et une défaite, mais goal-average défavorable pour nos perpignanais.

Clap de fin pour l’équipe réserve U15 du XIII Catalan qui a réalisé une belle saison, avec un effectif composé de 90% de premières années, qui promet une belle saison à venir pour l’exercice 2024-2025.

 

  L’équipe :
1. Gimenez Isaac 2. Marot Nolhan 3. Spinelli Dan 4. Gomarir Victor 5. Collao Ilenzo 6. Calle Hugo 7. Canal Hugo 8. Vivenzi Juanito 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Trenquier Agathe11. Escoy Ilan 12. Fons Lorenzo 13. Louifi Maïdyn 14. Adda Schaïn 15. Berdague Quentin. 16. Rovira Benjamin 17. Sanchez Kenjy 18. Zakari Reda

 

 Cadets 1 :

 

 Opposés au Toulouse Olympique, les U17 du XIII Catalan savaient à quoi s’en tenir face à une rugueuse équipe haut-garonnaise.

Les toulousains sont les premiers à scorer avec une pénalité prise en face des poteaux. Un quart d’heure plus tard c’est Tom G. qui hérite d’un bon ballon sur sortie de mêlée et plonge en coin. Sur le même côté de l’attaque perpignanaise, Tanuï libère après contact pour Mickaël qui file à l’essai, puis sur un jeu au pied astucieux de Thomas, il parvient in-extrémis à aplatir le ballon dans l’en-but d’une main. Le T.O. profite d’un ballon rendu pour revenir dans la partie juste avant la mi-temps, le XIII Catalan mène 14 à 8.

Après 20 minutes de combat intense, les bleus et blancs reviennent à égalité, mais Tanuï s’arrache en bout de ligne pour aplatir et reprendre l’avantage. Il reste 6 minutes de jeu et les toulousains reviennent à hauteur, 18 partout. Dans les derniers instants, les catalans rendent un précieux ballon et se font crucifier à 1 minute du terme du match.

Cruelle désillusion du XIII Catalan qui s’incline 24 à 18, dans un match qu’ils ont pourtant maîtrisé durant les 3⁄4 du temps réglementaire. Mais tout n’est pas perdu puisque l’équipe réserve reste en course en Challenge national avec une demi-finale à la maison contre Carpentras.

 

L’équipe :

1. Simarro Giulhiano 2. Gruppi Tom 3. Pagnon Jules 4. Tetuira-Moulin Tanuï 5. Routya Aaron 6. Carret Arthur 7. Gandou Nathan 8. Troni Clément 9. Barès Thomas (Cap.) 10. Karpicek Dorian 11. Poncelet Tom 12. Martignoles Joris 13. Belmaaziz Killian 14. Lallemand-Rabasse Mickaël 15. Bligny-Dentie Léo 16. Descalzi-Ganthier Giordano 17. Jaupart Clément

 

Essais : Gruppi (1), Lallemand-Rabasse (1), Tetuira-Moulin (1) et Barès (1).

Transformations : Gandou (1).

 

Benjamins : 

 

Les U13 du XIII Catalan participaient au tournoi de la Ligue Occitanie à XIII sur grand terrain. Les protégés de Guillaume et Julien se sont qualifiés brillamment en terminant 1ers de poule le samedi matin en disposant de Baho, Pia et de l’Île-de-France. L’après-midi, en demi-finale, les « sang et or » sont venus à bout de Toulouges. Le dimanche, place à la grande finale, face à Ille-sur-Têt, où les bleus et blancs sont les premiers à marquer, mais Mathieu, le solide pilier catalan, enfonce la défense adverse, et permet aux siens de prendre l’avantage. En toute fin de mi-temps, sur la corne, Ille reprend les devants et mène 10 à 6. En seconde période les deux équipes se rendent coup pour coup et à 6 minutes du terme du match, Justin attaque petit côté et trouve la faille pour l’égalisation, 10 partout. Une fin de match haletante où Ille a la balle de match mais ne concrétise pas, sur un drop qui passe à côté des perches. S’en suit la cruelle séance de tirs aux buts, où les perpignanais ne craquent pas et réalisent un parfait 5 sur 5 pour s’imposer de justesse 5 à 4, face à un bien bel adversaire, dans une finale qui aura tenu toutes ses promesses.

Le XIII Catalan remporte le trophée « Francis de Nadaî » pour la deuxième année consécutive, pour un doublé historique, un nouveau trophée obtenu après la Coupe de la ligue et la Coupe de France des minimes qui raviront à coup sûr les anciens du XIII Catalan pour les 90 ans du club, le 25 mai prochain au parc des expositions de Perpignan.

L’équipe :
1. Martinez Lorenzo 2. Camos Marius 3. Turbian Yaël 4. Bousquet Angel 5. Patrac Aaron 6. Gau Sacha 7.
Lepolard Justin 8. Sola-Chavernac Matthieu 9. Pelata Toann 10. Girard Scott 11. Pillon Clément 12.
Nouar Souhayb 13. Monedero Ezio 14. Azema Loan 15. Bartrina-Tubert Lucas 16. Cauchi Enzo 17.
Mernissi Ziad 18. Moreira Leonardo

Essai : Justin (1), Mathieu (1)
Transformation : Justin (1)
Tirs aux buts: Justin (1), Marius (1), Angel (1), Aaron (1), Sacha (1)

 

Sélection :

 

 Félicitations aux 5 sélectionnés U13 du XIII Catalan, Ezio, Justin, Yaël, Scott et Mathieu, qui sont devenus Champions de France de l’inter-comité à 13 sur grand terrain, un tournoi relevé qui s’est déroulé à Mazamet jeudi dernier. Félicitations également aux 3 autres sélectionnés du XIII Catalan, cette fois-ci dans l’inter-comité à 9 sur grand terrain, André, Aaron et Lorenzo terminent sur la deuxième marche du podium.

 

Programme du week-end :

 

 Samedi 18 mai :

 - Match Minimes XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 15h00 au stade St-Assiscle (1/2 finale Championnat de France).

 

 Dimanche 19 mai :

 -Tournoi Eric Salgado de Pia, de 9h30 à 16h00 pour les U7, U9, U11 et U13. 

- Match Cadets XIII CATALAN 2 / CARPENTRAS XIII, à 13h30 au stade St-Assiscle (1/2 finale Challenge).

- Match Seniors XIII CATALAN / TOULOUGES-BAHO XIII, à 15h30 au stade St-Assiscle (1/2 finale Championnat de Nationale 3).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités