Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France


Minimes  :
  Les U15 du XIII Catalan jouaient la demi-finale de la Coupe de France au stade du Lycée Maillol contre l’entente St Estève - Salses XIII. Une dernière sortie à domicile, où les sang et or s’en remettent à Tanui Tetuira-Moulin qui plante 3 essais sur 3 belles prises d’intervalles. En face, les stéphanois répliquent sur mêlée en toute fin de mi-temps, le score est de 18 à 6 pour le XIII Catalan. Dès le retour des vestiaires, les perpignanais vont se montrer plus entreprenants, le travail des avants ayant fait des dégâts dans le camp adverse, c’est au tour des trois quarts de briller avec notamment 3 essais supplémentaires de Thomas Barès, Lucas Villelongue et Mickaël Lallemand-Rabasse. Puis c’est le talonneur, Kilian Belmaaziz qui rajoute un essai en plongeant entre les perches avant d’avoir effectué une toupie sur la protection de poteau. Enfin c’est le vice capitaine Tom Poncelet, intraitable une fois de plus en défense, qui viendra clôturer la marque. Une victoire rassurante des catalans qui s’imposent logiquement 46 à 6 et accèdent à la finale de la Coupe de France face à Albi, la deuxième finale de cette riche saison, avec l’espoir de ramener la Coupe à la maison.   L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Rodier Jérémy 3. Pagnon Jules 4. Barès Thomas 5. Girard Cameron 6. Carret Arthur (cap.) 7. Maturana Arthur 8. Jaupart Clément 9. Belmaaziz Kilian 10. Karpicek Dorian 11. Emedes Valentin 12. Tetuira-Moulin Tanui 13. Poncelet Tom 14. Villelongue Lucas 15. Dougarem Mathys16. Descalzi-Ganthier Giordano 17. Sefsef Abdallah Essais :Poncelet (1), Belmaaziz (1), Tetuira-Moulin (3),Villelongue (1), Barès (1)  et Lallemand-Rabasse  (1)
Transformations : 
Lallemand-Rabasse (7)

Juniors :

 

Les U19 du XIII Catalan effectuaient le long déplacement à Lescure, pour y défier le Toulouse Olympique en finale du Championnat de France U19 nationaux. Une revanche pour les catalans qui s’étaient inclinés en finale de Coupe de la Ligue Occitanie face à ce même adversaire.

Et comme lors de leur dernière confrontation, les sang et or ratent leur entrée de match, et voient les toulousains casser à plusieurs reprises leur ligne défensive, heureusement Adrien D’Albert veille au grain et rattrape in extremis plusieurs joueurs adverses. Les Haut et Garonnais ouvrent leur compteur sur une faute défensive sur les extérieurs, mais c’est au milieu que les olympiens insistent avec 2 essais sur le ras du tenu. La mi-temps est sifflée sur le score de 18 à 0 pour les bleus.

En seconde période, les perpignanais sonnent la charge et s’installent dans le camp toulousain qui fait de la résistance et il faut attendre 12 minutes pour que les protégés d’Arnaud Carret fassent sauter le verrou adverse, par le biais de Joan Bosc qui résiste à un plaquage et plonge en coin, puis par Julien Roses qui, en puissance, s’impose dans l’en-but face à 2 adversaires. Il reste alors 15 minutes à jouer et le score est de 18 à 8,. Les catalans sont encore loin du compte puisque les transformations ne sont pas passées. Le jeu devient de plus en plus haché, malgré le « water break », la fatigue se fait ressentir des 2 côtés et les esprits s’échauffent quelque peu. Mais les olympiens alors acculés devant leur ligne d’en-but profitent d’une nouvelle erreur défensive pour remonter tout le terrain et planter un essai assassin qui viendra doucher les espoirs de remontée catalane. En fin de match Cameron Santiago marquera un essai tout en puissance qui viendra récompenser sa belle performance.

Défaite du XIII Catalan 23 à 12.

Le bilan sportif reste positif avec 2 finales à la clef pour une première saison, avec une jeune équipe, qui espère jouer les premiers rôles lors du prochain exercice.

 

L’équipe:
1. D’Albert Adrien 2.Joan Bosc 3. Lume Matys 4. Roses Julien 5. Benhamimed Lahkdar 6. Maturana Thomas 7. Legaz Maxence 8. Lefebvre Tanguy 9. Simarro Gianyt 10. Makrelouf Ben 11.Santiago Cameron 12. Estève Thomas (cap.) 13. Gautier Marius 14. Cau Alexis 15. Sanchez Fabien 16. Torroella David-Paul 17.Pereira Mickaël
Essais : Roses (1), Bosc (1), et Santiago (1) 

École rugby :

 

Les petits dragons étaient de sortie samedi dernier au tournoi du Barcarès, avec une équipe par catégorie et plus d’une quarantaine de joueurs.

Sélection benjamins :

Félicitations à Ylann Turbian, Byron Bauer et Leandro Gavila, tous 3 sélectionnés avec le Pays Catalan et qui sont devenus Champions de l'inter-comité de la Ligue Occitanie de rugby à XIII qui s'est déroulé à Montpellier jeudi dernier.

Programme du week-end :
Samedi 4 juin 2022 :

- Match Minimes à 15 h 00 - XIII CATALAN / ALBI XIII, au Stade Ambert de Pia (finale de Coupe de France).
Tournoi Carrère d’Opoul XIII pour les premiers-pas, pupilles et poussins de 9h30 à 16h00.

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités