Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

Minimes  :
 
Les U15 du XIII Catalan jouaient la finale du championnat de France au Parc des sports et de l’amitié à Narbonne contre Lézignan.  Deux équipes qui, en championnat, s’étaient affrontées avec une victoire chacune à la clé, et donc une belle à disputer avec cette finale.
L’entame de match est catalane, avec une grosse pression défensive qui permet de récupérer des ballons dans le camp adverse. Cette domination se concrétise par un bel essai sur un ballon écarté et c’est Valentin Emedes qui marque en coin. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Tom Poncelet de faire parler sa vitesse et de contourner la défense adverse, Mickaël Lallemand-Rabasse transforme, le XIII Catalan mène alors 10 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Mais les audois reviennent dans la partie sur 2 coups de pied, la mi-temps est sifflée sur un score de parité 10 à 10.
Au retour des vestiaires, les sangs et or semblent empruntés physiquement et mentalement, ils subissent les assauts lézignanais et commettent trop de fautes, leurs adversaires en  profitent pour prendre l’avantage à 10 minutes du terme. Dans les derniers instants Mickaël, sur un jeu au pied, récupère un ballon qui rebondit d’abord sur sa cuisse et part seul entre les perches pour aplatir, mais l’arbitre de la rencontre en décide autrement en sifflant un en-avant, une décision lourde de conséquences puisqu’elle prive un probable retour à égalité des catalans. Au coup de sifflet final, c’est la désillusion dans le camp des joueurs perpignanais, qui sont passés au travers de leur deuxième mi-temps. Défaite 16 à 10 des U15 du XIII Catalan qui sont toujours en course en Coupe de France où ils devront relever la tête dès le week-end prochain en demi-finale avec la réception de St-Estève XIII.

 
L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Rodier Jérémy 3. Emedes Valentin 4. Barès Thomas 5. Pagnon Jules 6. Carret Arthur (cap.) 7. Villelongue Lucas 8. Sefsef Abdallah 9. Belmaaziz Kilian 10. Karpicek Dorian 11. Descalzi-Ganthier Giordano 12. Tetuira-Moulin Tanui 13. Poncelet Tom 14. Maturana Arthur Léo 15. Redin Maxime16. Dougarem Mathys 17. Jaupart Clément
Essais :Emedes(1), Poncelet (1).
Transformations : Lallemand-Rabasse (1)

École de rugby :

Les petits dragons avaient répondu présent au tournoi de Toulouges. Un tournoi en l’honneur de Sébastien Covato, ancien pensionnaire de notre école de rugby parti trop tôt.
Avec une équipe par catégorie et près d’une cinquantaine de participants, les premiers-pas et pupilles ont réalisé un bon tournoi dans l’ensemble. La bonne surprise est venue des poussins qui ont réalisé un sans faute en remportant toutes leurs rencontres. Les benjamins se sont eux-aussi imposés face à tous leurs adversaires en réalisant la prouesse de n’encaisser qu’un seul essai sur toute la journée. Une bien belle performance des U11 et U13 qui terminent premiers de leur catégorie.
Enfin le jeudi 26 mai se dérouleront les inter-comité pour la catégorie U13, la 5 joueurs du XIII Catalan sont sélectionnés dans l’équipe du Comité du Pays Catalan, félicitations à Ylann Turbian, Léandro Gavila, Byron Bauer, Enzo Dougarem et Thibault Ricard.

Amicale des Anciens :

Le traditionnel repas de l’Amicale de Anciens du XIII Catalan se tiendra le samedi 11 juin à partir de 12h00 au stade Gilbert Brutus. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez réserver auprès de Bernard Déjean, le Président de l’Amicale.
A noter que ce même jour aura lieu le Challenge Picamal-Déjean au Parc des Sports du Moulin à Vent de 9h30 à 16h00 avec près de 600 joueurs attendus.

Programme du week-end :
Samedi 28 mai 2022 :
- Match Minimes à 14 h 00 - XIII CATALAN / St ESTEVE XIII, au Stade du Lycée Maillol (demi-finale de Coupe de France).
-Tournoi du Barcarès XIII pour les premiers-pas, pupilles , poussins et benjamins de 9h30 à 12h30.

Dimanche 29 mai 2022 :
- Match Juniors à 14 h 00 - XIII CATALAN / TOULOUSE OLYMPIQUE XIII, au Stade de Lescure d’Albigeois (finale de Championnat de France).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités