Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France


Minimes  :
  Les U15 du XIII Catalan recevaient Albi, leader invaincu de la poule 2 Occitanie, pour le compte des demi-finales du Championnat de France. Une première mi-temps où les joueurs des 2 camps se rendent coup pour coup dans une bataille du milieu où personne ne semble prendre l’avantage. Les perpignanais sont les premiers à trouver la faille sur un mouvement collectif conclu par Jérémy Rodier en coin et transformé par Mickaël Lallemand-Rabasse. Mais les albigeois ne lâchent rien, et après quelques fautes de mains des locaux, ils font plier la défense catalane et reviennent dans la partie avec un essai non transformé. A la pause, le score est de 6 à 4 pour le XIII Catalan. Entame de la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues pour les catalans avec Abdallah Sefsef qui emporte tout sur son passage et aplatit entre les perches. Dans la foulée, c’est Tom Poncelet qui, sur une combinaison annoncée, parvient à casser la ligne adverse. Puis Jérémy double la mise, bien servi par son centre Thomas Barès. Le capitaine Arthur Carret se joue des tarnais et prend l’intervalle pour finir entre les poteaux. Les tarnais, étouffés,  parviennent tout de même en fin de partie à inscrire un second essai et sur la corne Tanui Tetuira-Moulin viendra clôturer la marque pour des sang et or étincelants en deuxième période. A noter la belle réussite au pied de Mickaël qui termine la rencontre à 6 sur 6 sur les transformations. Le XIII Catalan s’impose 36 à 8 et se qualifie brillamment pour la finale du Championnat de France  où il retrouvera  Lézignan.   L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Rodier Jérémy 3. Pagnon Jules 4. Barès Thomas 5. Girard Cameron 6. Carret Arthur (cap.) 7. Villelongue Lucas 8. Sefsef Abdallah 9. Belmaaziz Kilian 10. Karpicek Dorian 11. Emedes Valentin 12. Tetuira-Moulin Tanui 13. Poncelet Tom 14. Lemaire-Giraud Léo 15. Maturana Arthur 16. Descalzi-Ganthier Giordano 17. Jaupart Clément Essais : Rodier (1), Poncelet (1), Tetuira-Moulin (1), Carret (1) et Rodier (2)
Transformations : 
Lallemand-Rabasse (6)

Benjamins :

Les U13 de l’entente XIII Catalan – Opoul XIII participaient au tournoi à 13 de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII. Le samedi, les benjamins se sont qualifiés pour les demi-finales en remportant 3 de leurs 4 rencontres contre Cahors-Villefranche, Ille-sur-têt et Pia, avec une prestation XXL du pilier et capitaine Byron Bauer, bien épaulé devant par Alix Pujol-Gauthier et Ylann Turbian, sans oublier l’arrière Thibault Ricard, très en verve sur l’ensemble du tournoi.
Dans la foulée de leur qualification, les jeunes ont pu se détendre dans la piscine du Camping municipal de Ste- Marie où ils avaient pris leur quartiers pour le week-end, avant de se rendre au match des Dragons Catalans pour assister à un grand match où les dragons ont réalisé une performance de haut vol face à la redoutable équipe des Warrington Wolves avec une victoire 40 à 8. Le dimanche, l’entente jouait sa demi-finale face à Salses-St Estève, un match très engagé où perpignanais et opoulencs ont tout donné face à une équipe plus solide et mieux organisée. Une courte défaite 10 à 6 mais la satisfaction d’avoir fait douter le futur vainqueur de la compétition. Pour la troisième place, avec 3 blessés et des organismes mis à mal tout le week-end, une nouvelle défaite face à la belle entente Ayguesvives-Toulouse Olympique, 16 à 14, mais une belle quatrième place au classement général. Cerise sur le gâteau, Maï-Lee Moner a été élue meilleure joueuse du tournoi. Un bilan sportif plus que positif et une cohésion d’un groupe au-delà de l’entente, qui présage un bel avenir pour ces jeunes pousses treizistes.
L’équipe :
1. Ricard Thibault 2. Collao Ilenzo 3. Borecek Axel 4. Spinelli Dan 5. Dahrour Yliès 6. Martinez Célio 7. Adda Schaïn 8. Bauer Byron (cap.) 9. Lepolard Justin 10. Moner Maï-Lee 11. Turbian Ylann 12. Pujol-Gauthier Alix 13. Dougarem Enzo 14. Pardes Romain 15. Gavila Léandro 16. Santo Matéo 17. Canal Hugo18. Louifi Maydin 19. Rafël Liborio 20. Juny-Coder Alexandre.

Programme du week-end :
Samedi 21 mai 2022 :
-Tournoi Sébastien COVATO de Toulouges, pour l’école de rugby de U7 à U13 de 9h30 à 16h00.
Dimanche 22 mai 2022 : - Match Minimes à 10 h 00 - XIII CATALAN / LEZIGNAN XIII, au Stade des Sports et de l’Amitié de Narbonne (finale de Championnat de France).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités