Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France


Minimes 1 :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient Carpentras, le second de la région Sud-PACA en 1/4 de finale du Championnat de France.

Les catalans démarrent pied au plancher avec un essai de Tom Poncelet de 100 mètres sur la réception de l’engagement, puis c’est au tour de Tanui Tetuira-Moulin de se mettre en évidence sur un ballon écarté, pour marquer un essai après une belle course le long de la touche. Quelques instants plus tard, Mickaël Lallemand-Rabasse se défait de toute la défense adverse et offre le 3ème essai de la partie à Jérémy Rodier qui n’a plus qu’à plonger dans l’en-but. La mi-temps est sifflée sur le score de 16 à 0 pour le XIII Catalan.

En seconde période, Clément Jaupart arrache tout sur son passage et écrase le ballon pour un essai tout en puissance. Puis, sur du jeu au large, Thomas Bares concrétise en prenant un bel intervalle. Dans la continuité, Clément inscrit un doublé en repoussant 5 défenseurs. Enfin, Jules Pagnon récupère un jeu au pied rasant adverse dans ses 20 mètres, casse la ligne défensive, et pousse sur les derniers 80 mètres pour déposer le ballon entre les poteaux. Victoire 38 à 0 du XIII Catalan qui se qualifie brillamment pour les demi-finales du Championnat de France.

L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Rodier Jérémy 3. Pagnon Jules 4. Barès Thomas 5. Girard Cameron 6. Carret Arthur (cap.) 7. Villelongue Lucas 8. Sefsef Abdallah 9. Belmaaziz Kilian 10. Karpicek Dorian 11. Emedes Valentin 12. Tetuira-Moulin Tanui 13. Poncelet Tom 14.Daure Axel 15. Maturana Arthur 16. Descalzi-Ganthier Giordano 17. Jaupart Clément

Essais : Rodier (1), Poncelet (1), Tetuira-Moulin (1), Pagnon (1), Barès (1) et Jaupart (2)
Transformations :
Lallemand-Rabasse (4) et Emedes (1)

 

Minimes 2 :

 

Les réservistes U15 jouaient à Limoux leur qualification en Challenge National, un mini-tournoi où les 2 premiers se qualifiaient pour les demi-finales. Après avoir subi une courte défaite face à St-Estève, ils s’imposent de justesse face à Avignon. Diminués physiquement et en évoluant à 12, les perpignanais s’inclinent face à Limoux et échouent aux portes des demi-finales. Une belle performance pour une équipe composée de premières années, qui reviendra plus forte la saison prochaine.

L’équipe :
1. Lemaire-Giraud Léo 2. De Jesus Pinto Ryan 3. Adda Kaïs 4. Guevarra Ethan 5. Djalout-Brunet Yanis 6. Buche Nessy 7. Ferrer Mahe 8. Martinez Olyggan 9. Serra Jorick 10. Dougarem Mathys 11. Vignaud Antoine 12. Serra Nylo13. Redin Maxime 14.Dubon Lukas

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient Villeneuve-sur-Lot pour le compte des quarts de

finale du Championnat de France.
Vent dans le dos, les visiteurs occupent le terrain et monopolisent le ballon, avec un solide paquet d’avants, ils défient les perpignanais et imposent un combat
de milieu de terrain. Combat gagnant puisque les verts et blancs inscrivent 2 essais, et mènent 12 à 0 à la mi-temps.

Au retour des citrons, il faut 10 minutes aux sang et or pour débloquer leur compteur par l’intermédiaire de Bastien Sastre qui transperce la ligne adverse. Mais les villeneuvois rétorquent en puissance dans la minute qui suit. Les catalans ne lâchent rien pour autant et recollent au score 18 à 10, sur un ballon qui file de mains en mains jusqu’à l’aile de Mattéo Sauton qui aplatit en coin. A 5 minutes du terme, les espoirs de demi-finale s’envolent car sur un jeu au pied chanceux, les visiteurs enfoncent le clou et s’imposent 24 à 10.

Une élimination prématurée des catalans pourtant tenants du titre, qui voient leur saison s’arrêter en quart de finale de Coupe et de Championnat, mais une équipe jeune avec une dizaine de joueurs premières années sur chaque feuille de match, une équipe qui reviendra, à n'en pas douter, avec d’autres ambitions la saison prochaine.


1. Rosique Florian 2.Guizard Maxime 3. Lepolard Lukas 4. Gautier Félix 5. Sauton Mattéo 6. Lopez-Coste Noé 7. Frayssinous Mathis 8. Descostes Killian 9. Thomas
Alexandre 10. Descalzi-Ganthier Giovanni 11. Doutre-Pedragosa Yann 12. Cerda Théo
13. Aispuro-Bichet Guillermo (cap.) 14. Navarro Dorian 15. Baba Ylian 16. Sastre
Bastien 17. Makrelouf Yacine
Essais : Sastre (1), Sauton (1)
Transformations : Aispuro-Bichet (1)

 

Juniors :

 

Les U19 sang et or recevaient Cahors-Villefranche en demi-finale du Championnat de France.

Bonne entrée en matière des catalans qui inscrivent 2 essais dans les 20 premières minutes. Après 2 KO côté sang et or, une baisse de régime se fait ressentir sous les premières chaleurs du mois de mai, les cadurciens en profitent et inscrivent un essai, mais les juniors du XIII Catalan réagissent et en fin de mi-temps, le score est de 20 à 6 en leur faveur.

En seconde période, les visiteurs marquent coup sur coup et reviennent à 20 à 18. Piqués au vif, les perpignanais inscriront 3 essais supplémentaires qui clôtureront la partie.

Belle victoire du XIII Catalan sur le score de 38 à 18, et une place en finale du Championnat de France face à Toulouse, pour le remake de la finale de la Coupe de la Ligue Occitanie.

L’équipe:
1. Cau Alexis 2.Mezaache Eddy 3. Lume Matys 4. Rose Julien 5. Benhamimed Lahkdar 6. Maturana Thomas 7. Legaz Maxence 8. Lefebvre Tanguy 9. Joan Bosc 10. Amaro-Silva Renato11.Santiago Cameron 12. Sanchez Fabien 13. Gautier Marius 15. Benslimane Oualid 16. Torroella David-Paul17.Makrelouf Ben
Essais : Sanchez (1), Benhamimed (4), Lume (1), Maturana (1), Mezaache (1)
Transformations : Cau (3), Legaz (1)

 



Benjamins
:


Les U13 de l’entente XIII Catalan – Opoul XIII, ont réalisé une belle performance au tournoi Jérôme Colombier de Salses XIII, puisqu’ils se sont brillamment qualifiés pour la finale de ce tournoi à 13 sur grand terrain, en sortant 1ers de poule le matin avec 2 victoires à la clé face à Toulouges XIII et Ille-sur-têt XIII. En demi-finale, ils sont venus à bout de Baho XIII, pour accéder à une finale qui s’est jouée sous un soleil de plomb et où les petits dragons ont tout donné, mais ce sont les locaux, Salses XIII, qui se sont imposés.

Une courte défaite de l’entente qui, avec seulement 3 entraînements en commun, a fait preuve de solidarité et a pratiqué du très beau jeu tout au long de la journée.


Programme du week-end :
Samedi 14 mai 2022 :
-Match Minimes à 14 h 00 - XIII CATALAN / ALBI XIII, au Stade Maillol (1/2
finale de Championnat de France).

-Tournoi de la Ligue Occitanie pour les Benjamins de l’entente XIII Catalan - Opoul XIII. Le samedi phases qualificatives, et le dimanche phases de classements.

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités