Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France


 
Minimes 1 :

Une fois de plus, le staff U15 du XIII Catalan avait fait le choix de maintenir les 2 équipes malgré les blessures et les vacances... Les équipiers premiers sont passés à côté de leur match, avec beaucoup trop de fautes de mains et d’imprécisions, face à une équipe stéphanoise qui y a cru jusqu’au bout. Le XIII Catalan s’impose tout de même en fin de match grâce à 2 essais de Jérémy RODIER, Victoire 28 à 16.

L’équipe :
1. RODIER Jérémy 2. CAMPOS Lorenzo 3. DAURE Axel  4. LEMAIRE-GIRAUD Léo 5. RIZZO Stéphane 6. MATURANA Arthur 7. PAGNON Jules 8. JAUPART Clément 9. BELMAAZIZ Kilian 10. KARPICEK Dorian 11. EMEDES Valentin 12. SERRA Nylo 13. CARRET Arthur (cap.) 14. DJALOUT-BRUNET Yanis 15. WATREMEZ Maïwen

Essais : RODIER (2), CAMPOS (1),  RIZZO (1), BELMAAZIZ (1).
Transformations : EMEDES (4)

Minimes 2 :

Les réservistes avaient fort à faire en recevant le Toulouse Olympique, car la jeune garde catalane avait encaissé une cinglante défaite 42 à 0 au match aller. Avec encore une fois un seul remplaçant, les perpignanais entament leur match de la plus belle des manières avec un bel essai de Tanuï TETUIRA-MOULIN, bien servi par Abdallah SEFSEF. Mais les toulousains s’accrochent et passent devant au tableau d’affichage, à la mi-temps le score est de 16 à 12 pour les visiteurs. La seconde période commence sur les chapeaux de roues pour les sang et or qui repassent devant et creusent un écart conséquent de 32 à 16, avec 2 nouveaux essais inscrits par le capitaine du jour Tanuï. S'en suivront  une pénalité et un essai de Mickaël LALLEMAND-RABASSE, impérial au pied, qui finira son match sur un 100 % de réussite.
Mais les haut et garonnais n’ont pas dit leur dernier mot et tentent une « remontada » avec 2 essais supplémentaires, mais ils reviennent de trop loin et le XIII Catalan s’impose 32 à 26 et tient une bien belle revanche !

L’équipe :
1. LALLEMAND-RABASSE Mickaël 2. GUEVARA Ethan 3. ADDA Kaïs 4. GIRARD Cameron 5. DE JESUS PINTO Ryan 6. BUCHE Nessy 7. VILLELONGUE Lucas 8. SEFSEF Abdallah 9. SERRA Jorick 10. DOUGAREM Mathis 11.  TETUIRA-MOULIN Tanuï (cap.) 12. REDIN Maxime 13. MARTINEZ Olygan 14. VIGNAUD Antoine

Essai : TETUIRA-MOULIN Tanui (3),  DE JESUS PINTO (1) et  LALLEMAND-RABASSE (1).
Transformations : LALLEMAND-RABASSE (5)
Pénalités : LALLEMAND-RABASSE (1)

Benjamins :

Les U13 du XIII Catalan étaient opposés à l’entente Salses/St-Estève, un match à sens unique, où l’adversaire du jour, physiquement au-dessus, a fait plier les « petits dragons » qui n’ont tout de même rien lâché comme à leur habitude. Mention spéciale à Celio MARTINEZ et Schaïn ADDA pour leur grosse défense. Défaite 6 essais à 2.
 
Essai :  DOUGAREM (1) et  COLLAO (1).
 
Programme du week-end :
Samedi 12 mars 2022:
-École de rugby de 9h30 à 12h00 au stade Ambert de Pia, pour le tournoi humanitaire en faveur des jeunes cambodgiens.
-Match Minimes à 13 h 30 XIII CATALAN / SALON XIII, au Stade du lycée Maillol (1/8 de finale de la Coupe de France).
-Match Cadets à 14 h 45 XIII CATALAN / SALON XIII, au Stade du lycée Maillol (1/8 de finale de la Coupe de France).
-Match Juniors à 16 h 15 XIII CATALAN / ST GAUDENS XIII, au Stade du lycée Maillol (1/2 finale Coupe de la Ligue Occitanie).

 
Dimanche 13 mars 2022:
 
-Match Benjamins à 13 h 00 XIII CATALAN / PIA XIII, au Stade de St-Laurent-de-la-Salanque en ouverture des matchs senior, en fédérale le XIII LAURENTIN et en Élite 2 les BAROUDEURS de PIA XIII, A noter que l’intégralité des entrées et de la bourriche sera reversée au fond de solidarité des victimes de la tragédie survenue le mois dernier à St-Laurent-de-la-Salanque.
 
TURBIAN Damien :
 
Né en 1985 à Marmande, dans un fief treiziste, supporter de Tonneins XIII, il s’adonne au rugby de manière non officielle, il côtoie les frères Bentley, anciens joueurs des Dragons Catalans.
Il débarque à Perpignan il y a une douzaine d’années pour raisons familiales, et ce pâtissier de formation qui habite à deux pas du stade Gilbert Brutus devient rapidement un fervent supporter des Dragons Catalans.
Son fils aîné Ylann commence le rugby au XIII Catalan dès 2014, Damien emboîte le pas et devient éducateur. Deux ans plus tard, c’est au tour du petit dernier Yaël de suivre les pas de son grand frère. Entre-temps Damien se reconvertit et intègre les services de la ville de Perpignan, où il est actuellement adjoint de Pascal Jampy, ancien joueur émérite du XIII Catalan et des Dragons. Depuis deux ans, ses neveux  Ethan et Gabriel ont aussi rejoint l’école de rugby, ainsi que leurs deux papas, Léo Baïona et Jonathan Corbran, qui encadrent la section premiers-pas.
Damien est toujours très actif au sein du club dont il est éducateur depuis près de 8 ans.

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités