Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient Lézignan, et la tramontane jouait un rôle important, en effet en 1ère mi-temps nos catalans, vent de face, ont eu du mal à rentrer dans la partie et ce sont les visiteurs qui ont marqué les premiers. Mais Félix, sur un ballon écarté, termine le travail puis Lukas attaque la ligne et marque en force au milieu de 3 défenseurs. Le verrou audois a sauté et le XIII Catalan mène 10 à 6 à la mi-temps.

Vent dans le dos, nos perpignanais imposent leur puissance dès la reprise au milieu du terrain, avec Félix, replacé au talon, qui démarre derrière le tenu pour un joli doublé, et quelques instants plus tard c’est au tour d’Alan de plonger dans l’en-but suite à une passe décisive de Guillermo, le capitaine catalan qui scellera le score de la rencontre avec 2 nouveaux essais en fin de match, le 1er en démarrant sur le tenu et le 2ème sur une passe d’Andréa où il cassera la ligne adverse.

Beau succès du XIII Catalan qui s’impose 34 à 6, et une 3ème place au classement assurée.

 

L’équipe :

1. LEPOLARD Lukas 2. ARANCIBIA Thomas 3. LOPEZ-COSTE Noé 4. GAUTIER Félix 5. DOUTRES-PEDRAGOSA Yann 6. CERDA Théo 7. FRAYSSINOUS Mathis 8. LLANDRY Romain 9. THOMAS Alexandre 10. M’FOUNDY Alan 11. OUABI Amine 12.GIORDANO Léo 13. AISPURO-BICHET Guillermo 14. DESCOSTES Kylian 15. DESCALZI-GANTHIER Giovanni 16.JOURDAN Andréa 17. MAKRELOUF Yacine

 

Essais : AISPURO-BICHET (2), LEPOLARD (1), GAUTIER (2), M’FOUNDY(1)

 

Transformation : LEPOLARD (5)

 

Cadets :

 

Les réservistes du XIII Catalan recevaient Lézignan, grosse cylindrée du championnat Occitanie.

Un match où nos catalans, amputés de nombreux blessés, ont montré une belle solidarité avec un 1er essai signé Lakhdar, qui officiait pour la 1ère fois de la saison en meneur de jeu et qui a passé en revue toute la défense adverse avant de marquer en coin. En seconde période, alors réduits à 11 sur le terrain suite à la blessure de plusieurs joueurs, c’est une fois de plus Lakhdar, plein d’opportunisme qui profite d’un cafouillage de la défense audoise pour récupérer un ballon dans l’en-but, sur un beau jeu au pied d’Alexis.

Le score final est anecdotique, avec une lourde défaite pour les réservistes, mais l’essentiel est ailleurs avec maintenant à la qualification pour la 2ème phase du Challenge National et des équipes à la portée de nos cadets 2.

 

L’équipe 2:

1. GALBE Bryan 2. M’FOUNDI Eddy 3. SALLES Simon 4. MOTTO Thomas 5.GARCIA Baptiste 6. BENHAMIMED Lakhdar 7. CAU Alexis 8. RAMONET Axel 9. JOBE Aurélien 10. REYES Jordan 11. EL FIZAZI Ismaël 12.KOUNOU Abdemaoula 13. SIMARRO Gianyt 14.HABBRA Ilias 15. SACI Elyes

 

Essais : BENHAMIMED (2)

 

Transformation : CAU (1)

Les cadets 1 se déplaçaient à Baho, pour leur avant dernier match de poule. Face au vent en 1ère mi-temps, nos catalans, à l’instar des minimes, font le dos rond et même s’ils marquent les premiers, par l’intermédiaire de Lenny, c’est bien Baho qui domine avec 3 essais d’affilée. Mais nos jeunes ont de la ressource et Théo puis Simon permettent au XIII Catalan de rentrer aux vestiaires avec un court avantage 16 à 12.

Poussés par la forte Tramontane, les équipiers premiers perpignanais déroulent en 2ème période, avec la bagatelle de 8 essais, dont 3 doublés pour Romain, Damien et Lenny.

Une grosse victoire dans ce derby, 56 à 12 et la place de leader acquise avant la dernière journée.

 

L’équipe 1:

 

1. MATHE Erwan 2. PEREIRA Mickaël 3. HUESCAR Damien (cap.) 4. DAMION-JOSSE Mattéo 5. MAVEYRAUD Théo 6. BARES Simon 7. LAPORTE Julien 8. TORROELLA David-Paul 9. MARIS Romain 10. BENSLIMANE Oualid 11. LE CAM Audric 12. CHACHOUA Lenny 13. HUMBERT Romain 14. BEN ABDESLEM Yacine 15. TADJEUR Rayan 16. JORDA Guillem

 

Essais : MAVEYRAUD (1), LAPORTE (1), BARES (1), HUESCAR (2), CHACHOUA (2), HUMBERT (2), TADJEUR (1)

 

Transformation : LAPORTE (2), HUMBERT (4)

 

Ecole de rugby :

 

Les petits dragons participaient au Tournoi Jean Galia d’Ille-sur-têt, avec 2 équipes par catégorie et une soixantaine d’enfants. Nos jeunes pousses ont brillé sur tous les fronts, avec des poussins qui ont, malgré les absents, montré de réels progrès par rapport à la semaine passée.

Quant aux premier-pas et pupilles, ils ont remporté tous leurs matchs. Les benjamins ont réalisé le carton plein du week-end, puisque les 2 équipes engagées ont gagné toutes leurs rencontres et n’ont concédé qu’un seul mach nul, avec mention spéciale aux premières années. Le trophée Touchagues du meilleur buteur revient aussi à un benjamin du XIII Catalan, Lucas Villelongue.

 

Samedi 14 mars 2020 :

 

Match Benjamins à 14 h 00 XIII CATALAN / BAHO XIII, au Stade du Lycée Maillol (Demi-finale Coupe de la Ligue Occitanie).

Match Minimes à 15 h 15 XIII CATALAN / ST ESTEVE XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie).

Match Cadets à 15 h 15 XIII CATALAN 1 / LEZIGNAN XIII, au Stade du Moulin de Lézignan (Championnat d’Occitanie).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités