Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

Les U15 du XIII Catalan se déplaçaient à Lézignan pour la 6ème journée de Championnat d’Occitanie.

Un match où les défenses prennent le dessus sur l’attaque en 1ère mi-temps, avant que Guillermo, sur une prise de ballon dans ses 20 mètres, ne déchire le rideau défensif adverse, puis après une course de 80 mètres, termine le travail dans l’en-but adverse. Peu de temps avant la pause Romain reçoit un ballon à 5 mètres de l’en-but adverse et plonge en terre promise.

A la mi-temps le XIII Catalan mène 12 à 0.

En seconde période, après une belle chaîne de jeu, Florian appelle le ballon petit côté, et trompe tout son monde pour aplatir en coin. 5 minutes plus tard, Alan casse la ligne, cadre le défenseur et termine sous les poteaux.

Le score final est de 22 à 0 pour le XIII Catalan.

L’équipe :

1. ROSIQUE Florian 2. SAUTON Mattéo 3. CERDA Théo 4. ARANCIBIA Thomas 5. LEPOLARD Lukas 6. FRAYSSINOUS Matthys 7. LOPEZ-COSTE Noë 8. LLANDRY Romain 9. GAUTIER Félix 10. JOURDAN Andréa 11.DESCOSTES Killian 12. M’FOUNDI Alan 13. AISPURO-BICHET Guillermo (cap.) 14. BARNOUSSI Karim 15.BROUSSOU Julien 16. GIORDANO Léo 17.BABA Yllian

Essais : AISPURO-BICHET (1), M’FOUNDI (1), LLANDRY (1), ROSIQUE (1).

Transformations : FRAYSSINOUS (3)

Cadets :

L’équipe 1 du XIII Catalan recevait l’Académie de Baho XIII.

Belle entame des catalans qui, sur une passe sautée de Julien, voient Marius marquer le 1er essai de la partie. Mais ils balbutient leur rugby, et enchaînent les mauvais choix et les fautes. Toutefois les catalans vont se relancer, tout d’abord avec un 1er essai signé Marius, qui, étrangement seul, à moins d’un mètre de l’en-but adverse n’a plus qu’à déposer le cuir dans l’en-but. Quelques instants plus tard Théo, pourtant mal embarqué défensivement avec un surnombre pour les geckos, prend l’option de sortir de sa ligne, et intercepte un ballon pour aller planter un dernier essai avant la pause. A la mi-temps le score est de 18 à 0 pour le XIII Catalan.

Au retour des citrons, les catalans rentrent bien dans le match puisque, après 5 petites minutes, sur leur 1ère intrusion dans les 20 mètres adverses, Yacine Ben Abdeslem, sur une feinte derrière le tenu, élimine les 2 marqueurs pour aller tranquillement sous les poteaux. Quelques instants plus tard Lakhdar intercepte un ballon de relance des visiteurs et pointe en dame. Les catalans ne relâchent pas leur étreinte et c’est au tour de Mattéo de conclure un nouvel essai sur une prise d’intervalle après un beau mouvement collectif. 2 minutes plus tard Damien, au soutien de David-Paul, reçoit une passe après contact de ce dernier, et termine le travail en vitesse en visant le drapeau de coin. Mattéo démarre au ras du tenu et emporte 2 adversaires avec lui dans l’en-but pour un joli doublé. Un dernier essai viendra conclure le partie, sur sortie de mêlée, pour une combinaison qui verra un beau plongeon en coin de Lakhdar qui signera lui aussi son doublé.

Victoire 52 à 0 du XIII Catalan qui confirme sa bonne santé en ce début de Championnat et caracole en tête du classement de cette Poule Occitanie.

L’équipe 1 :

1. MATHE Erwan 2. BENHAMIMED Lakhdar 3. DAMION-JOSSE Mattéo 4. GAUTIER Marius 5. MAVEYRAUD Théo 6. HUESCAR Damien (cap.) 7. LAPORTE Julien 8. JORDA Guillem 9. BEN ABDESLEM Yacine 10. BESSEDIK Yassine 11. TADJEUR Rayan 12. CHACHOUA Lenny 13. HUMBERT Romain 14. MARIS Romain 15. CEREZUELA Lucas 16. LE CAM Audric 17. TORROELLA David-Paul

Essais : MAVEYRAUD (1), JORDA (1), MATHE (1), BEN ABDESLEM (1), BENHAMIMED (2) HUMBERT (1), DAMION-JOSSE (1)

Transformations : HUMBERT (4)

Les réservistes du XIII Catalan se déplaçaient à Lézignan, chez un des favoris, avec une équipe lourdement amoindrie par rapport à la semaine précédente.

Les locaux en profitent pour marquer rapidement plusieurs essais. Les catalans ont très peu d’occasions pour briller, mais parviennent à marquer leur seul essai par l’intermédiaire de Simon Salles, l’essai de l’honneur.

La fin du match est compliquée pour nos catalans qui sont submergés par un adversaire supérieur, sans compter la pléiade de blessures qui ont contraint nos cadets à terminer la rencontre à 12.

Au-delà de cette lourde défaite subie, il faudra retenir le bon comportement d’une équipe, jeune et inexpérimentée, qui malgré le score, ne s’est jamais résignée et a donné tout ce qu’elle pouvait.

L’équipe 2 :

1. PALOURRE Lucas 2. GALBE Bryan 3. SALLES Simon 4. ROCA Arthur 5. GARCIA Baptiste 6.MATURANA Thomas 7. BARES Simon 8. CORTES Charles 9. SIMARRO Gianyt 10. REYES Jordan (cap.)11. EL FIZAZI Ismaël 12. KOUNOU Abdemaoula 13. MOTTO Thomas 14. JOBE Aurélien 15. M’FOUNDI Eddy 16. BARBERA Gaëtan

Essais : SALLES (1).

Programme du week- end :

Samedi 7 décembre :

Le matin :

·         Noël du Comité Pays Catalan au stade du Barcarès pour les catégories p-pas, pupilles, poussins et benjamins. Rendez-vous à 9 h 00 au stade de la Mer.

Tournoi jusqu’à 12 h 00, puis cadeau et repas de Noël.

L'après-midi :

·         Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / ST ESTEVE XIII, au Stade Municipal de St Estève (Championnat d’Occitanie à 13).

·         Match à 15 h 15 Cadets XIII CATALAN / LEZIGNAN XIII, au Stade du lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

 

 

 

 

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités