Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan se déplaçaient à St-Estève pour la dernière journée de la phase aller du Championnat d’Occitanie.

Un match dominé par nos minimes avec une nouvelle victoire sur le score de 60 à 6 qui permet, à mi-parcours, de conforter leur deuxième place au classement, juste avant la trêve de Noël.

 

L’équipe :

 

1. ROSIQUE Florian 2. IONESCU Matteï 3. LEPOLARD Lukas 4. ARANCIBIA Thomas 5.DOUTRE-PEDRAGOSA Yann 6. FRAYSSINOUS Matthys 7. LOPEZ-COSTE Noë 8. LLANDRY Romain 9. THOMAS Alexandre 10. JOURDAN Andréa 11. GIORDANO Léo 12. M’FOUNDI Alan 13. AISPURO-BICHET Guillermo (cap.) 14. GAUTIER Félix 15. SAUTON Mattéo 16.KOFFI Andréas 17. MAKRELOUF Yacine

 

Essais : AISPURO-BICHET (2), M’FOUNDI (1), DOUTRE-PEDRAGOSA (1), ARANCIBIA (2), GAUTIER (1), LLANDRY (1), SAUTON (1), LEPOLARD (1), ROSIQUE (2).

 

Transformations : FRAYSSINOUS (4), LEPOLARD (2)

 

Cadets :

 

L’équipe 1 du XIII Catalan recevait Lézignan XIII pour le choc du haut de tableau entre 2 équipes ambitieuses cette saison.

La 1ère période est marquée par de nombreuses fautes de nos cadets qui campent dans leurs 20 mètres, toutefois lors de leur première incursion chez l'adversaire, les catalans font preuve de réalisme et sont les 1ers à marquer, sur un coup de pied de recentrage de Yacin Ben Abdeslem, c’est Romain Maris qui se charge d’aplatir entre les poteaux. 5 minutes plus tard, 2ème incursion catalane en terre audoise et deuxième essai signé Damien, sur un ballon écarté. Le réalisme catalan continue et sur une chandelle mal négociée par Lézignan, Yacine Bessedik récupère le ballon à 5 mètres de l’en-but adverse pour marquer le 3ème essai. Dans la foulée, Romain Humbert attaque la ligne et transperce la défense pour marquer le 4ème essai. Juste avant la mi-temps Lézignan inscrit un essai, le score à la pause est de 22 à 6 pour le XIII Catalan.

En deuxième mi-temps, les catalans se mettent à la faute et concèdent beaucoup trop de pénalités, le résultat est cinglant, puisqu’ils encaissent 4 essais en l’espace de 20 minutes.

La défense catalane est aux abois, et Lézignan mène alors de 2 points, 24 à 22.

Le dernier quart d’heure est à couper le souffle, Lézignan ne relâche pas son étreinte, mais les catalans parviennent à relever la tête sur un essai en force de David-Paul qui libère les siens à 5 minutes de la fin, la défense catalane tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire aux forceps du XIII Catalan 28 à 24, avec une 1ère place au classement du Championnat bien méritée, juste avant d’aller défier Toulouse-Jules-Julien dès ce week-end en Coupe de France.

 

L’équipe 1 :

1. MAVEYRAUD Théo 2. BENHAMIMED Lakhdar 3. HUESCAR Damien (cap.) 4. GAUTIER Marius 5. BEN ABDESLEM Yacine 6. MATHE Erwan 7. LAPORTE Julien 8. BENSLIMANE Oualid 9. MARIS Romain 10. BESSEDIK Yassine 11. TADJEUR Rayan 12. CHACHOUA Lenny 13. HUMBERT Romain 14. MATURANA Thomas 15. MOTO Thomas 16. LE CAM Audric 17. TORROELLA David-Paul

Essais : MARIS (1), HUESCAR (1), HUMBERT (1), BESSEDIK (1), TORROELA (1)

Transformations : HUMBERT (3), LAPORTE (1)

 

Ecole de rugby :

 

Les petits dragons avaient rendez-vous au Barcarès pour le traditionnel Noël du Comité Pays Catalan. Avec près de 80 joueurs présents, le XIII Catalan a présenté 2 équipes premiers-pas, 2 équipes pupilles, 2 équipes poussins et 3 équipes benjamins. De bons résultats sportifs dans l’ensemble pour nos jeunes. Un tournoi qui s’est terminé par un repas offert par le Comité, ainsi qu’une gourde pour chaque enfant. A noter la très bonne organisation de cet évènement par les bénévoles du Président Ivan Grésèque, appuyé par un temps relativement clément par rapport aux éditions précédentes.

 

Soirée des Champions :

 

Les minimes et cadets du XIII CATALAN ont répondu présent à l’invitation de la Présidente du Conseil Départemental à la soirée « fêtons le sport avec nos Champions » qui avait lieu au gymnase de Toulouges.

Nos U15 et U17 Champions de France ont une nouvelle fois été honorés et chacun d’entre eux a reçu en cadeau un sac et un thermos, un cadeau très utile, apprécié de tous, qui à coup sûr, les accompagnera toute la saison.

 

Programme de la semaine :

 

Mercredi 11 décembre :

 

Opération un ballon pour tous de la FFR XIII, à 17h30 au gymnase du Lycée Maillol.

 

Samedi 14 décembre :

 

Match à 11 h 00 Benjamins XIII CATALAN / TOULOUGES XIII, au Stade de Toulouges (match de préparation à la Coupe de la Ligue Occitanie).

Match à 14 h 15 Cadets XIII CATALAN / TOULOUSE JULES JULIEN XIII, au Stade Struxiano de Toulouse (Coupe de France).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités