Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan jouaient la finale du Championnat de France à Salon-de-Provence, face au FC Lézignan XIII, contre qui nos jeunes s’étaient inclinés à 3 reprises.

Avec les 3 derniers titres de Champions de France en poche, le XIII CATALAN, bien qu’outsider, arrivait avec toute la confiance nécessaire, pour aborder ce grand rendez-vous.

L’entame de match va être à la hauteur des espérances du staff roussillonnais, avec 2 essais, signés Théo et Yacine sur des ballons écartés, puis c’est au tour de Guillermo de se mettre en évidence en transperçant la ligne adverse puis, dans la continuité, Mattéo envoie une passe millimétrée à Alexandre qui aplatit dans l’en-but du FCL.

Le XIII CATALAN, en l’espace de 10 minutes, a déjà fait le break avec 3 magnifiques essais.

Lézignan riposte avec un essai transformé, mais les catalans ont de la ressource et Mattéo, tout en puissance, attaque la ligne, pour inscrire un nouvel essai qui viendra clôturer la marque. A la mi-temps, le score est de 20 à 6 pour les catalans.

Au retour des citrons, nos minimes creusent à nouveau l’écart par l’intermédiaire de Jean-Baptiste qui démarre derrière le tenu, mais Lézignan ne lâche rien et rajoute un essai à nouveau transformé.

Le chrono joue en faveur des perpignanais, mais ce n’est pas pour autant que nos jeunes sang et or se relâchent, bien au contraire, et sur un nouveau jeu au pied de Mattéo, décidément très inspiré ce jour-là, Lahkdar récupère l’offrande et tombe dans l’en-but. En toute fin de rencontre c’est Nolan, bien servi par Lahkdar qui parachèvera la prestation XXL de nos minimes.

Le score final est de 34 à 12, les U15 du XIII CATALAN sont pour la 4ème année consécutive Champions de France.

Félicitations à tous nos minimes qui ont su déjoué les pronostics en s’imposant avec la manière.

 

L’équipe :

1. MAVEYRAUD Théo  2. BENHAMIMED Lahkdar 3. THOME Alexandre 4. PALLOURE Jean-Baptiste 5. PALLOURE Lucas 6. AISPURO-BICHET Guillermo 7. CAU Alexis (cap.) 8. BESSEDIK Yassine 9. COMTA Nolan 10. CORTES Charles 11. BENSLIMANE Oualid 12.TORROELA David-Paul 13. DAMION-JOSSE Mattéo 14. LOPEZ-COSTE Noé 15. M’FOUNDI Alan 16. BELABASSI Marouane 17. KOUNOU Abdemaoula

Essais : MAVEYRAUD (1), BESSEDIK (1), THOME (1), DAMION-JOSSE (1), PALLOURE J-B (1), BENHAMIMED (1), COMTA (1).

Transformations : DAMION-JOSSE (2), CAU Alexis (1)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan étaient eux-aussi opposés au FCL XIII, dans la finale du Championnat de France à Salon*de-Provence.

Tout comme les minimes, les cadets de Perpignan partaient outsiders sur cette rencontre, face à des audois récents vainqueurs de la Coupe.

Un début de rencontre, copié-collé de celle des minimes, puisque sur leur 1ère chaîne de jeu, le capitaine Yanis décale Samuel pour son 1er essai de l’après-midi. Quelques instants plus tard, Romain se blesse malencontreusement au genou, et après un arrêt d’une vingtaine de minutes, les catalans remettent le couvert, et Julien vient conclure un bel essai sur une libération après contact d’Hugo.

Nouveau coup d’arrêt sur la rencontre, avec cette fois-ci une autre blessure au genou côté Lézignanais.

Les perpignanais repartent de plus belle et Yanis, à 5 mètres de l’en-but, fonce dans le tas tel un bulldozer et aplatit entre les poteaux. Après une pénalité transformée par les catalans, les lézignanais réagissent enfin, et marquent un essai juste avant la pause. A la mi-temps le XIII CATALAN mène 20 à 6.

En 2ème période, sur une chandelle d’Erwan, l’arrière audois se troue, et Yanis, opportuniste, en profite pour inscrire son doublé au beau milieu des poteaux adverses.

Lézignan réplique par 2 essais, mais les catalans récitent leur jeu et Samuel vient conclure une belle action collective, un ultime essai sera inscrit par Samuel qui réalisera un beau triplé.

Le score final est de 34 à 18 pour le XIII CATALAN, qui conserve son titre de Champion de France.

Félicitations à ce groupe de cadets qui a su trouver les ressources pour s’imposer avec panache dans cette belle finale.

 

L’équipe :

ROSES Julien 2. SEGURA Vincent (cap.) 3. HUESCAR Damien 4. CAZALET Hugo 5. COMMES Samuel 6. CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. SAYROU Clément 9. LANDRI Fabio 10.FODIL Marouane 11. ESTEVE Thomas 12. BELMAAZIZ Yanis 13. HUMBERT Romain 14. NOGUER Gabriel 15. STAUB Dimitri 16. MIMOUNI Iliès 17.LADURELLE Tony

Essais : ROSES (1), COMMES (3), BELMAAZIZ (2)

Transformations : HUMBERT (1), ESTEVE (2), MATHE (1)

Pénalités : MATHE (1)

 

Benjamins :

 

Les U13 du XIII CATALAN ont participé au Challenge Audouy de St-Paul-de-Fenouillet.

Une seule équipe représentait nos couleurs et avec un effectif composé à 80% de premières années, on peut dire que ces jeunes nous ont régalé, en produisant énormément de jeu. Nos benjamins se sont d’ailleurs imposés et remportent eux aussi le planxot, cerise sur le gâteau d’un week-end prolifique à souhait pour notre club !!!

A noter l’habituelle organisation sans faille du Président Gandou et ses troupes, que nous retrouverons le 22 juin prochain, pour le challenge Arino, destiné aux Premier-pas, Pupilles et Poussins.

 

Ecole de rugby :

Place au voyage de fin de saison pour nos « petits dragons », qui participeront une nouvelle fois au tournoi Aquitreize de Tonneins, avec la visite du Parc Walibi Aquitaine la veille, un bon week-end sportif et détente en perspective.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités