Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient Salon de Provence en demi- finale du Championnat de France.

Un choc entre le 1er de la Poule PACA, contre le 1er de la poule B d’Occitanie.

Après quelques fautes de mains à l’entame de jeu devant l’en-but adverse, les catalans parviennent enfin à trouver la faille dans la défense des provençaux par l’intermédiaire d’Alexis, Théo et Alexandre.

Poussés par une forte Tramontane, les catalans creusent l’écart et mènent logiquement 16 à 0 à la mi-temps.

En 2ème période, vent de face, les catalans font de la résistance mais finissent par craquer et encaissent un essai de Salon, bien décidés à vendre cher leur peau.

Mais quelques minutes plus tard, Alan, lancé à toute vitesse, transperce le rideau défensif adverse et inscrit un bel essai, qui assommera définitivement les visiteurs.

Mattéo inscrira un essai tout en puissance et Alexandre clôturera la marque avec un bel essai sur un ballon écarté.

Victoire 32 à 4 du XIII CATALAN qui se hisse brillamment en finale du Championnat de France pour la 4ème année consécutive. Un titre de Champion de France, que nos minimes défendront contre Lézignan, le samedi 1er juin prochain au stade de Salon de Provence.

 

L’équipe :

1. MAVEYRAUD Théo  2. BENHAMIMED Lahkdar 3. THOME Alexandre 4. DAMION-JOSSE Mattéo 5. PALLOURE Lucas 6. LOPEZ-COSTE Noé 7. CAU Alexis 8. BENSLIMANE Oualid (cap.) 9. COMTA Nolan 10. CORTES Charles 11. KOUNOU Abdemaoula 12.TORROELA David-Paul 13. BESSEDIK Yassine 14. SALIES Sylvain 15. M’FOUNDI Alan 16. BELABASSI Marouane 17. BARBERA Gaëtan

Essais : M’FOUNDI (1), THOME (2), MAVEYRAUD (1), CAU (1), DAMION-JOSSE (1)

Transformations : DAMION-JOSSE (4)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient Limoux en demi- finale du Championnat de France.

Des catalans qui ont réalisé une superbe 1ère mi-temps, en s’accrochant face au vent, et qui ont fait mieux que limiter la casse, en pointant devant 20 à 4 à la pause, grâce à des essais de Marouane qui prend l’intervalle, puis d’Hugo qui slalome dans la défense et enfin de Julien qui conclue en bout de ligne par deux fois.

Une avance confortable, que les essais de Damien et de Julien (pour son triplé) viendront gonfler, pour porter le score à 30 à 8, un écart conséquent que les limouxins ne pourront combler.

Le XIII Catalan s’impose 30 à 18 et s’offre une nouvelle finale de Championnat de France, la cinquième d’affilée, titre acquis l’année dernière, et qu’ils remettront en jeu contre Lézignan. Une finale qui aura lieu, elle-aussi le 1er juin prochain à Salon de Provence, juste après celle de nos minimes.

 

L’équipe :

ROSES Julien 2. SEGURA Vincent (cap.) 3. HUESCAR Damien 4. CAZALET Hugo 5. COMMES Samuel 6. CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. SAYROU Clément 9. LANDRI Fabio 10.FODIL Marouane 11. STAUB Dimitri 12. BELMAAZIZ Yanis 13. HUMBERT Romain 14. NOGUER Gabriel 15. ESTEVE Thomas 16. MIMOUNI Iliès 17.LADURELLE Tony

Essais : ROSE (3), CAZALET (1), FODIL (1) et HUESCAR (1)

Transformations : HUMBERT (3)

 

Ecole de rugby :

 

Les Petits Dragons participaient au tournoi Sébastien COVATO de Toulouges sous une très forte Tramontane.

Avec plus d’une soixantaine de joueurs, le XIII CATALAN était bien représenté, et nos premier-pas et pupilles ont bien figuré, alors que les poussins et benjamins ont réalisé un sans faute en finissant invaincus lors du tournoi.

Le trophée du Fair-play Sébastien COVATO a été remis au XIII CATALAN, tout un symbole, pour ce tournoi en hommage à un ancien pensionnaire de notre école de rugby du XIII CATALAN, parti trop tôt.

Félicitations au président de Toulouges XIII, Serge BATTLE, grand défenseur du rugby à XIII, pour l’organisation de ce beau tournoi.

 

Barcelone :

 

Le XIII CATALAN s’active depuis quelques mois afin de déplacer un maximum de supporters au Camp Nou de Barcelone pour assister au match des Dragons Catalans contre les Wigan Warriors.

Et ce n’est pas moins de 4 bus et près de 240 participants qui viendront pousser derrière nos Dragons ce samedi 18 mai, pour un des plus grands évènements treizistes de l’année.

Rassemblement 9h30 au stade du lycée Maillol, pour un départ en bus pour Barcelone, retour prévu vers 21h00.

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités