Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes et Cadets :

 

Les U15 et U17 du XIII CATALAN ont commencé la célébration de leur titre, en présentant les 2 planxots de Champions de France à la Pizzathèque de Canet, premier établissement à recevoir nos Champions.

Mais la saison n’est pas encore terminée pour nos jeunes qui cette semaine, vont reprendre la direction des terrains. Six de nos minimes participeront à l’inter-comité U15 qui se déroulera ce week-end dans le Roussillon. Les joueurs sélectionnés sont :

MAVEYRAUD Théo, BENHAMIMED Lahkdar, THOME Alexandre, CAU Alexis, TORROELA David-Paul et DAMION-JOSSE Mattéo.

Du côté des cadets, 13 joueurs sont convoqués en sélection Occitanie Pays Catalan, pour préparer les inter-ligues qui débuteront aussi ce week-end face à l’équipe Occitanie Aquitaine, match qui se jouera à Avignon. Les joueurs sélectionnés sont :

ROSES Julien, HUESCAR Damien, CAZALET Hugo, COMMES Samuel, CHACHOUA Lenny, MATHE Erwan, LANDRI Fabio, ESTEVE Thomas, BELMAAZIZ Yanis, NOGUER Gabriel, STAUB Dimitri, MIMOUNI Iliès et CUBRY Florian.

 

Ecole de rugby :

Semaine chargée pour nos petits dragons qui ont tout d’abord eu l’honneur d’être invités mercredi dernier, dans le cadre d’une mission d’intérêt général du Conseil Départemental avec les Dragons Catalans.

Nos jeunes ont ainsi pu participer le matin à des ateliers sur la pelouse du stade Gilbert Brutus, ils ont ensuite assisté à un entraînement des Dragons Catalans, la matinée s'est terminée par une séance d’autographes. Enfin, cerise sur le gâteau, nos petits catalans ont eu le privilège de déjeuner avec les Dragons, un moment convivial et inoubliable pour des enfants émerveillés devant leurs idoles.

Un grand merci au Département et aux Dragons Catalans pour cette superbe initiative.

 

Le samedi suivant, toute l’école de rugby se déplaçait au parc Walibi Aquitaine, pour l’habituelle sortie de fin de saison, avec au programme, de nombreuses attractions. Les petits comme les grands se sont une nouvelle fois régalés. Le soir, le club de Tonneins XIII, nous accueillait pour le dîner et l’hébergement de nos troupes, avec toute la convivialité que nous connaissons à nos amis tonneinquais, avec qui nous sommes en échange depuis plus de 10 ans.

Le dimanche, place au tournoi national Aquitreize de Tonneins, où nos 2 équipes pupilles, comme à leur habitude, ont réalisé un carton plein, en terminant première et deuxième du classement, les poussins ont loupé de peu le podium et ont réalisé de belles prestations. Enfin les benjamins ont continué sur leur lancée en s’imposant avec panache dans ce tournoi, une première place du classement qui conclut à merveille la saison et cette bien belle semaine. Félicitations et merci aux bénévoles du Président Eric Vergniol de Tonneins XIII pour l’accueil et l’organisation d’un tel week-end.

 

Assemblée Générale :

L’AG du XIII CATALAN se déroulera le dimanche 23 juin à 11h00 à la salle Premium du stade Gilbert Brutus, suivie de la traditionnelle grillade de fin de saison pour tous les parents et joueurs du club.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités