Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Le Lundi 22 avril 2019 se tenait la 15ème édition du Challenge Jules PICAMAL- Paul DEJEAN, un tournoi organisé en hommage à 2 figures emblématiques du XIII CATALAN.

Cette année encore, ce tournoi a connu une grosse d’affluence, avec une bonne trentaine de clubs venant de la France entière :, Entraigues, Lambesc, Albi, Avignon, Palau, Mas Agenais, Le Crès, Lézignan, Limoux, Le Lauquet, Carcassonne, Ornaisons, Réalmont, Lescure, Tonneins, Clairac, Barcarès, Baho, St Estève, Toulouges, St Paul de Fenouillet, St Martin de Crau, Estagel, Opoul, Toulouges, Ille sur Têt, Pia, Salses le Château, Perpignan et les clubs anglais de Lock Lane et Emley Moor.

7 Comités étaient représentés : Vaucluse, Bouche du Rhône, Hérault, Tarn, Lot et Garonne,  l’Aude et celui du Pays Catalan.

Plus de 1100 jeunes se sont retrouvés au Parc des Sports du Moulin à Vent, dans un complexe sportif mis à disposition par la Mairie de Perpignan, une structure ayant la capacité d’accueillir une centaine d’équipes.

Une notoriété assise pour ce tournoi qui représente depuis quelques années un des tournois références d’un plan de vue national, et où la qualité de l’organisation sportive et logistique est à toute épreuve, comme ce fut le cas ce lundi de pâques où la grisaille et la pluie n’ont pas enrayé la machine.

Un tournoi qui doit aussi sa réussite à sa centaine de bénévoles qui s’investissent corps et âmes sur un tel évènement, sur des postes nombreux et variés (Chef de plateau, arbitre, grillardins, accueil…).

Un grand merci nos nombreux sponsors du tournoi, l’entreprise Guasch, Lulu Dejean, Mc Donalds Claira, U Express Clémenceau et Leroy Merlin Rivesaltes. 

Cette année encore, l’accès aux terrains U9, U11 et U13 était limité aux éducateurs et joueurs, afin de mettre les enfants dans les meilleures conditions, et d’évoluer dans une atmosphère qui respirait la sérénité !

Il ne faut pas oublier l’effet « Dragons Catalans », qui contribue énormément à l’ampleur et au succès de ce tournoi, puisque tous les acteurs, joueurs et éducateurs, se sont vus invités au stade Gilbert Brutus, pour assister au fameux match de Pâques ! Et quel match !

Toutes ces jeunes pousses treizistes ont poussé derrière nos Dragons dans un stade plein comme un œuf, où la victoire fut belle, puisque les Dragons Catalans se sont imposés largement sur le score de 37 à 16, face aux Castelford Tigers.

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités