Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient St-Paul-de-Fenouillet pour l’avant dernière journée de la poule B d’Occitanie.

Avec une équipe remaniée, le XIII Catalan trouve bien ses marques et Mattéo inscrit 2 beaux essais sur les extérieurs.

Les jeunes du SPAC XIII, ne tardent pas à réagir, avec 2 essais, et passent devant au score à la mi-temps, pour mener 12 à 10.

En seconde période, vent dans le dos, nos avants catalans font le job et la défense de St-Paul craque, tout d’abord sur une percussion suivie d’une toupie de Oualid, puis sur un départ au ras du tenu d’Iliès.

Mattéo parachèvera la victoire du XIII Catalan en inscrivant 2 essais supplémentaires, pour porter à 4 ses réalisations de l’après-midi.

Score final 32 à 16 pour le XIII Catalan, qui valide sa qualification pour les quarts de finale du Championnat de France.

 

L’équipe :

1. BENHAMIMED Lahkdar 2. LEPOLARD Lukas 3. DAMION-JOSSE Mattéo 4. CAU Alexis 5. PEREZ Yoann 6. LOPEZ-COSTE Noé 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. BENSLIMANE Oualid 9. COMTA Nolan 10. CORTES Charles 11. MENAA Sarah 12. M’FOUNDI Alan 13. BESSEDIK Yassine (cap.) 14. HABBAR Iliès 15.MAYOU-PUIG Killian 16. GARCIA Baptiste 17. BARBERA Gaëtan

 

Essais : HABBAR (1), BENSLIMANE (1), DAMION-JOSSE (4)

Transformations : CAU (3), DAMION-JOSSE (1)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient le Toulouse Olympique XIII, avec comme enjeu, la place de 1er de la poule.

Une rencontre commencée sur les chapeaux de roues par nos cadets qui récitent leur rugby et déroulent sur les ailes, pour porter le score à la mi-temps à 28 à 0 pour le XIII Catalan.

Lors du second acte, les catalans ne vont pas relâcher leurs efforts et enfoncent le clou, le score final est de 52 à 10 pour le XIII Catalan.

Félicitions à nos cadets qui ont produit beaucoup de jeu et s’emparent de la 1ère place de cette poule.

 

L’équipe :

ROSES Julien 2. SEGURA Vincent 3. HUESCAR Damien 4. CAZALET Hugo 5. COMMES Samuel 6.CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. SAYROU Clément 9. LANDRI Fabio 10. FODIL Marouane 11. STAUB Dimitri 12. ESTEVE Thomas 13. HUMBERT Romain 14. GARCIA Bastien 15. CUBRY Florian 16. MARAF Yanis17. FODIL Marouane

Essais : COMMES (1), HUESCAR (1), SEGURA (2), STAUB (1) et ROSES (4).

Transformations : HUMBERT (4), CHACHOUA (2)

 

Ecole de rugby :

 

Mercredi dernier, le XIII Catalan, recevait des étudiants anglais de « Wigan et Leigh Collège ».

Ces étudiants en « sport et management » ont tenu la séance d’entraînement de nos premier-pas, pupilles et poussins, pour le plus grand bonheur des enfants qui ont, le temps d’un entraînement, pu échanger et découvrir des ateliers ludiques proposés par ces jeunes anglais.

Le dimanche, nos petits dragons rechaussaient les crampons pour le tournoi Jean-Pierre Mana d’Estagel, où nos jeunes ont rivalisé avec les clubs du Pays Catalan, dans un tournoi où régnaient le fair-play et le plaisir de jouer. Félicitations au jeune club d’Estagel XIII pour cette réussite.

 

Challenge Picamal-Dejean :

 

Le tournoi annuel du XIII Catalan se déroulera, comme à son habitude, le lundi de Pâques au parc des sports du Moulin à Vent de Perpignan.

Cette année encore le nombre de participants se maintient aux alentours de 1150 joueurs venus de la France entière, mais aussi d’outre-manche, avec la participation sur ce tournoi de 2 clubs anglais, LOCK LANE et EMLEY MOOR.

Au final, c’est 30 clubs qui seront présents, et plus d’une centaine d’équipes qui vont garnir les terrains du Parc des sports.

Après la traditionnelle remise des récompenses, en présence de joueurs des Dragons Catalans, tous les acteurs du tournoi auront rendez-vous au stade Gilbert Brutus pour aller soutenir nos Dragons Catalans face aux Castelford Tigers.

 

Programme du week- end :

 

Samedi 20 avril :

 

·Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / BAHO XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

 

Lundi 22 avril :

 

·Challenge Picamal-Dejean du XIII Catalan de 9h00 à 16h00 au Parc des Sports du Moulin à Vent.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités