Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan avaient hérité d’un tirage difficile en terres audoises à Lézignan pour la demi-finale de la Coupe de France.

Après une bonne entame, nos catalans inscrivent un 1er essai en coin, par l’intermédiaire de Lahkdar, sur un ballon écarté. Mais comme ils en ont la fâcheusement tendance cette saison, nos jeunes retombent dans leurs travers, et rendent ballons sur ballons aux audois dans notre propre camp, ce qui facilite grandement le travail pour le FCL XIII, qui inscrit 2 essais sur la 1ère mi-temps.

Menés au score 10 à 4, nos perpignanais relèvent la tête durant les 8 premières minutes de la seconde période, entretenant l’espoir devant une ligne adverse infranchissable. En effet nos minimes font le siège de l’en-but adverse mais sont incapables de trouver des solutions pour se rendre en dame.

La roue tourne et c’est au tour des locaux de récupérer le ballon, et sur leur première chaîne de jeu, ils viennent planter un essai plein de réalisme. Un essai qui cassera définitivement le moral des troupes catalanes…

3 blessés plus tard côté catalan, le score gonfle et Lézignan prend le large au score.

Le XIII Catalan inscrit le dernier essai de cette rencontre. Lukas, sur seulement le deuxième ballon écarté de l’après-midi, vise le poteau de coin et plonge dans l’en-but…

Score final, 26 à 10 pour Lézignan.

Beaucoup de regrets au coup de sifflet final, car nos jeunes n’ont pas été à la hauteur de l’évènement tant tactiquement que mentalement…

Une Coupe de France que nos minimes vont voir partir de notre club house du XIII Catalan. Une Coupe qui avait été ramenée la saison dernière face à ce même adversaire, sur une finale qui avait été cette fois-ci à sens unique pour nos sang et or…

Maintenant place au Championnat où nos minimes sont toujours premiers du classement, avec un objectif rachat et la défense du planxot de Champions de France durement conquis la saison dernière !

 

L’équipe :

1. MAVEYRAUD Théo 2. BENHAMIMED Lahkdar 3. DAMION-JOSSE Mattéo 4. CAU Alexis 5. PALLOURE Lucas 6. LOPEZ-COSTE Noé 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. BENSLIMANE Oualid 9. COMTA Nolan 10. CORTES Charles 11. MARIO Clément 12. TORROELLA David-Paul 13. BESSEDIK Yassine (cap.) 14. LEPOLARD Lukas 15. KOUNOU Abdemaoula 16. M’FOUNDI Alan 17. MENAA Sarah

 

Essais : LEPOLARD (1), BENHAMIMED (1)

Transformations : DAMION-JOSSE (1)

 

Ecole de rugby :

 

Nos petits dragons étaient présents au tournoi du Barcarès, organisé par la famille Roses et leurs bénévoles, sous les yeux d’un Titin Marquez, toujours aussi ravi de voir autant de jeunes fouler cette pelouse du stade de la Mer.

Toutes nos équipes ont réalisé de belles performances tout au long de ce tournoi bien organisé et qui a permis de voir les nombreux progrès réalisés par nos jeunes pousses.

 

Programme du week- end :

 

Samedi 13 avril :

 

·Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / St-PAUL-de-FENOUILLET XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat d’Occitanie à 13).

·Match à 15 h 30 Cadets XIII CATALAN / TOULOUSE OLYMPIQUE XIII, au Stade du Lycée Maillol (Championnat de France).

 

Dimanche 14 avril :

 

·Tournoi Jean-Pierre Mana d’Estagel, pour les premiers-pas, pupilles et poussins, rendez-vous à 9h30 au stade d’Estagel.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités