Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII Catalan à 13, rencontraient le F. C. Lézignan XIII, dans un match capital pour conserver la place de leader de poule. Un déplacement périlleux chez des audois, difficiles à battre sur leurs terres, et si l’on rajoute à cela des conditions de jeu perturbées par la pluie et un terrain à la limite du praticable, cette rencontre avait tout l’air d’un véritable traquenard ! Surtout que pour couronner le tout, c’est avec une équipe largement remaniée que le XIII Catalan se déplaçait, puisqu’il manquait pas moins de 7 possibles titulaires sur la feuille de match !

La rencontre est dominée par les en-avants des 2 équipes, mais le XIII Catalan semble tenir bon, avec un jeu minimaliste en terme de passes, à la mi-temps le score est de parité 4 partout.

Le second acte s’anime à 10 minutes du terme, où les locaux inscrivent un essai en coin qui ne sera pas transformé.

Les catalans puisent dans leur ressources et à 3 minutes de la fin Alexis Cau, sur une belle croisée, envoie David-Paul Torroella crucifier l’adversaire, avec un essai proche des perches que Maxence Legaz se fera un plaisir de transformer.

Les minimes du XIII Catalan s’imposent sur le fil 10 à 8, et n’ont pas volé cette victoire, même si les 2 équipes sont à féliciter !

Le XIII Catalan ramène des points importants pour le classement et surtout une belle image de solidarité et d’abnégation.

A noter le bel apport de certains réservistes de l’équipe à 9, qui découvraient pour la plupart leur 1er match officiel à 13, et la belle performance de Luca Cerezuela et Yacine Bessedik qui « ont tenu la baraque ».

 

L’équipe :

1. BEN ABDESLEM Yacine 2. PEREZ Yoan 3.LEPOLARD Lukas 4.GATOUGNES Maxime 5. PALLOURE Lucas 6. DAMION-JOSSE Matteo 7. CAU Alexis 8. BESSEDIK Yacine 9.PALLOURE Jean-Baptiste 10. CEREZUELA Luca 11. TORROELLA David-Paul 12. DE PORATA Vincent 13. LEGAZ Maxence 14. COLLAO Angel  15. MAYOU-PUIG Kylian 16. MENAA Sarah 17.CORTES Charles

Les marqueurs :

Essai : TORROELLA D-P., DE PORATA V.

Transformations : LEGAZ M. (1)

 

 

Ecole de rugby :

 

Les « Petits Dragons » ont répondu présent à l’invitation de notre équipe première, St ESTEVE XIII CATALAN, qui recevaient le leader invaincu AVIGNON, pour le compte de la 6ème journée de Championnat Elite 1.

Nos jeunes pousses treizistes ont pu accompagner les équipes lors de la traditionnelle présentation des joueurs.

Des enfants ravis d’une telle initiative, qui ont aussi pu assister à un gros match de l’équipe réserve des Dragons Catalans qui s’est imposée sur le score de 26 à 16.

 

Samedi 3 février :

 

·         Match à 13 h 00 Minimes XIII CATALAN / LIMOUX XIII, au stade du Lycée Maillol à Perpignan (Championnat Occitanie à 13).

·         Match à 14 h 15 Cadets XIII CATALAN 2 / LIMOUX XIII, au stade du Lycée Maillol à Perpignan (Challenge National).

·         Match à 16 h 00 Cadets XIII CATALAN  / BAHO XIII, au stade du Lycée Maillol à Perpignan (Championnat Elite).

 

·         Match à 15 h 00 Minimes XIII CATALAN / SPAC XIII, au stade de St Paul de Fenouillet (Championnat Occitanie à 9).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités