Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN débutaient pour leur 1er match de Championnat de la ligue Occitanie contre Lézignan.

Un 1er test contre une grosse cylindrée audoise, que les catalans attendaient avec impatience.

Le début de rencontre est marqué par de nombreuses fautes de nos jeunes qui permettent aux audois de faire le siège devant la ligne d’en-but catalane. Nos minimes, grâce à une défense de fer, résistent et marquent même les premiers par l’intermédiaire de Lakhdar Benhamimed, sur une belle passe au pied d’Alexis Cau.

Les lézignanais répondent en force pour égaliser à la corne, score de parité à la mi-temps, 4 partout.

Lors du second acte, les catalans, plus sérieux en attaque en conservant le ballon, portent le danger devant la ligne adverse et Théo Maveyraud traverse le rideau défensif audois pour inscrire son 1er essai, quelques minutes plus tard c’est au tour d’Alexis Cau de plonger dans l’en-but, avant que David Paul Torroella vienne en force creuser le trou au tableau d’affichage.

En toute fin de match, Théo Maveyraud en solitaire, va inscrire son doublé, alors que Sarah Menaa, viendra clore les débats avec un bel essai sur un jeu au pied pour elle-même.

Le score final est de 30 à 8 pour le XIII CATALAN, un résultat plutôt flatteur, au vu des innombrables ballons rendus à l’adversaire !

Félicitations aux minimes du XIII CATALAN pour cette victoire tout de même bien méritée, et bravo à Mattéo Damion-Josse, pour sa prestation,  qui lui vaut d’être désigné « homme du match » !

 

Cadets :

 

Les U16 du XIII CATALAN jouaient en match retour du Championnat Occitanie, l’équipe de Lézignan, avec un objectif commun pour les 2 équipes, la 1ère place du groupe en jeu.

Lors de la 1ère mi-temps, les catalans inscrivent un bel essai sur du jeu au large terminé par Erwan Mathe, mais les audois répondent dans la foulée. Quelques minutes plus tard c’est au tour de Lenny Chachoua de marquer en démarrant derrière le tenu. Les audois parviennent à nouveau à recoller au score et même à prendre les devants. Mais c’est finalement le XIII CATALAN qui rentrera aux vestiaires avec un cours avantage donné in extrémis par le doublé d’Erwan Mathe, qui sera à nouveau à la conclusion d’un bon ballon écarté. 

Le score à la mi-temps est de 14 à 12 pour le XIII CATALAN.

Au retour des vestiaires, le jeu bascule en faveur des catalans, qui prennent le match à leur compte et creusent un 1er écart, suite à une prise d’intervalle d’Alan Baby, qui signera lui aussi son doublé avec un second essai sur une interception.

Damien Huescar clôturera la marque avec un beau départ derrière le tenu et une course de 50 mètres.

Une victoire 32 à 22 pour les catalans qui confortent ainsi leur 1ère place de cette poule.

 

Samedi 11 novembre :

 

• Match Minimes XIII CATALAN 2 / St PAUL de Fenouillet XIII, 14h00 au stade du Lycée Maillol (Championnat Occitanie à 9).

 

• Match Cadets XIII CATALAN 2 / VILLEFRANCHE de Rouergue XIII, 15h15 au stade de Villefranche (Championnat Occitanie à 9).

 

• Ecole de Rugby : Tournoi Hervé Guiraud de Limoux, départ en bus à 8h00 du stade Gilbert Brutus, retour vers 18h30 sur Perpignan.

 

Dimanche 12 novembre :

 

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / LIMOUX XIII, 11h30 au stade de l’aiguille à Limoux (Championnat Occitanie à 13).

 

• Match Cadets XIII CATALAN 1 / LIMOUX XIII, 13h00 au stade de l’aiguille à Limoux (Championnat Occitanie à 13).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités