Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN se déplaçaient à Limoux pour le compte de la 2ème journée du Championnat Occitanie à 13.

Un début de match que les catalans se rendaient difficile, en commettant trop d’erreurs. Comme à leur habitude, les catalans ont mis du cœur à l’ouvrage en défense, et ont préservé leur en-but en 1ère mi-temps, pendant que les audois monopolisaient le ballon. Nos minimes ont toutefois pris les devants en inscrivant l’unique  essai de la 1ère mi-temps par Alexis Cau qui, bien servi par Théo Maveyraud, n’avait plus qu’à aller en dame.

Une mi-temps sifflée sur le score de 4 à 2 pour le XIIII CATALAN.

Le second acte allait être de meilleure facture, avec une chaîne de jeu classique où les avants se sont enfin mis en valeur en enfonçant la défense audoise, et un ballon écarté qui permettait à Théo Maveyraud d’aplatir. 5 minutes plus tard, c’est au tour de Jérémy Martinez de terminer le boulot des avants. Les limouxins marquaient à leur tour un essai puis un drop, mais c’est David Paul Torroella qui assommera la rencontre, avec un essai en puissance.

Le score final est de 20 à 7 pour le XIII CATALAN.

 

L’équipe à 9 du XIII CATALAN, recevait St Paul de Fenouillet, pour la 1ère journée du Championnat à 9 de la ligue Occitanie.

Un bon match de nos jeunes qui ont tenu la dragée haute à leurs visiteurs, en revenant en 2ème mi-temps 14 à 10. Malheureusement ils se sont écroulés en toute fin de rencontre en encaissant essai sur essai.

Une défaite 40 à 10, face à un bel adversaire, mais des satisfactions quant au comportement de cette équipe composée uniquement de premières années et de nouveaux licenciés.

 

Cadets :

 

Les U16 du XIII CATALAN se déplaçaient à Limoux, avec, en cas de victoire, la possibilité de s’assurer définitivement  la 1ère place du groupe.

Des catalans qui ne sont pas rentrés dans le match, et dès l’entame, qui sont pris à froid par une équipe de Limoux joueuse qui inscrit coup sur coup 2 essais.

Piqués à vif, les catalans mettent du temps à réagir, et il faut attendre l’entrée en jeu de Joe Chan, pour débloquer le compteur au tableau d’affichage, qui après une percussion, libère un ballon pour le 1er essai catalan, inscrit par Thomas Cuissard. Alan Baby, emboitait le pas en démarrant derrière le tenu pour inscrire un bel essai de soliste en slalomant entre 6 défenseurs. Joe Chan déboulait à grandes enjambées et traversait à son tour la défense audoise pour inscrire un essai en puissance. En toute fin de mi-temps Julien Roses s‘illustrait sur une réception de balle, et traversait tout le terrain pour inscrire un essai de relance, qui porta la marque à 22 à 12 pour les catalans.

En 2ème période, les audois craquent en défense, et Iliès Mimouni en profite pour inscrire 2 essais en arrivant lançé plein fer dans l’axe du terrain. Thomas Cuissard et Joe Chan signeront un doublé, alors qu’Alan Baby ira lui, de son triplé. Enfin Erwan Mathe conclura un magnifique essai, en effaçant par 2 fois les défenseurs audois sur un cadrage débordement d’école.

Une victoire 60 à 12 du XIII CATALAN qui terminera quoi qu’il en soit, 1er de son groupe, avant d’attaquer la phase nationale début 2018.

 

L’équipe à 9 cadets du XIII CATALAN avait fort à faire en se déplaçant à Villefranche-de-Rouergue, une destination qui n’avait pas réussi la saison précédente, et c’était avec un esprit revanchard que montaient les catalans. La 1ère période est assez équilibrée, mais les catalans virent devant à la pause 28 à 18. Au retour des citrons, les catalans jouent plus juste et enfonce le clou, pour une victoire logique et méritée 58 à 28.

 

Ecole de rugby :

 

Le XIII CATALAN participait au Challenge Hervé Guiraud de Limoux, et quel tournoi !

Félicitations au club de Limoux XIII, pour leur organisation, avec de nombreux terrains, aérés et coupés du public venu en nombre. Une configuration des terrains qui a permis aux jeunes de s’exprimer librement, dans un environnement calme.

Du côté du sportif, les 2 équipes pupilles se sont imposées dans toutes leurs rencontres, alors que l’équipe poussins et les 2 équipes de benjamins ont eu des résultats plus contrastés, mais les progrès sont déjà palpables par rapport aux 1ers tournois.

 

 

Samedi 18 novembre :

 

• Match Minimes XIII CATALAN 2 / BARCARES XIII, 16h00 au stade du Barcarès (Championnat Occitanie à 9).

 

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, 15h00 au stade de Baho (Championnat Occitanie à 13).

 

Dimanche 19 novembre :

 

• Ecole de Rugby : Tournoi de St-Estève, rendez-vous à 9h30 aux stades annexes de St Estève, fin du tournoi vers 16h00.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités