Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

Minimes :

 

Les minimes 2 du XIII CATALAN jouaient leur finale du Challenge à 9 face à Lescure au stade d’Ille-sur-têt, un remake de la finale de la Coupe de Ligue où les tarnais s’étaient imposés.

Avec un effectif composé d’une grande majorité de premières années, l’équipe du XIII CATALAN alignée, avait fort à faire !

Le 1er acte commence mal pour les catalans qui enchaînent 2 erreurs défensives et 1 ballon tombé, les lescuriens en profitent et s’installent aux commandes du match, pour mener 23 à 0 à la pause.

En seconde mi-temps, les catalans ne rendent pas les armes et font jeu égal avec leurs adversaires, mais « dominer n’est pas gagner », en effet malgré les nombreux ballons rendus par l’adversaire, les catalans ne trouveront qu’une seule fois la faille dans la défense hermétique tarnaise par le biais de Yacine Ben Abdeslem.

Un score final lourd au tableau d’affichage, 35 à 6, mais une équipe qui n’a jamais rien lâché sur ce match, face à une équipe de Lescure un ton au-dessus.

Félicitations aux minimes de cette équipe à 9 qui, tout au long de la saison, ont réalisé un très beau parcours avec de nombreux déplacements, souvent loin de nos terres, et qui ont honoré ce maillot du XIII CATALAN.

Une saison sportive accomplie qui se conclut tout de même sur 2 finales !

 

Ecole de rugby:

 

L’école de rugby a brillamment participé au Challenge Di Carlo de St-Martin-de-Crau dans la journée de samedi, puisque le trophée général a été attribué au XIII CATALAN, pour l’ensemble des résultats des 4 catégories présentes, de nos « petits dragons ». 

En fin d’après-midi direction le lieu d’hébergement à l’hôtel F1 de Salon de Provence, où nous attendait une rôtisserie spécialement privatisée pour l’occasion, par notre organisateur  « maison », Rachid, avec son habituel sourire et sa bonne humeur, qui a participé au très bon déroulement de tout ce week-end.

Enfants, parents et éducateurs ont ainsi vécu un bon moment de partage, avant une bonne nuit de sommeil bien méritée pour nos petits treizistes.

Le dimanche matin, Rachid était encore sollicité pour nous affréter les petits déjeuners et les pizzas du midi, juste avant le départ pour le Magic Parc Land d’Ensuès-La-Redonne.

Une journée placée sous un grand soleil et où certaines attractions aquatiques ont été privilégiées par les petits et surtout les grands…

Au final un très beau week-end que les enfants ne sont pas prêts d’oublier !

 

 

 

Samedi 3 juin : 

 

• Super XIII pour les benjamins du XIII CATALAN de 13h00 à 16h00.

• Match Minimes 1  XIII CATALAN/LEZIGNAN XIII, 9h30 stade de Narbonne (Finale Championnat de France).

• Match Cadets 1  XIII CATALAN/ESR XIII, 10h45 stade de Narbonne (Finale Championnat de France).

 

Lundi 5 juin : 

 

• Tournoi de St Estève XIII, pour les premier-pas, pupilles et poussins. Rendez-vous à 9h30 au stade municipal, fin du tournoi vers 16h00.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités