Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN retrouvaient en finale du Championnat de France, le FC Lézignan XIII, pour une affiche au sommet, où les catalans avaient à cœur de prendre leur revanche sur des audois qui les avaient éliminés prématurément en Coupe de France, ce fut d’ailleurs la seule défaite concédée de la saison en 21 matchs joués !

Une entame de match quasi parfaite du XIII CATALAN qui occupe le terrain en terminant ses chaînes, avec un jeu au pied qui met rapidement les audois à la faute, le XIII CATALAN marque rapidement par Hakim Belhadri, puis Romain Humbert.

Le score à la pause est logiquement en faveur du XIII CATALAN, 10 à 0.

En seconde période, les catalans pensent avoir fait le plus dur en marquant dès la reprise un essai de filou, par l’intermédiaire de Lenny Chachoua.

Mais c’est sans compter sur les qualités morales et techniques des lézignanais, qui réussissent par 3 fois à marquer sur les extérieurs, des essais qui ne seront pas transformés et qui porteront le score à 14 à 12 pour le XIII CATALAN.

Une fin de match à couper le souffle, la fatigue se fait ressentir des 2 côtés du terrain, mais à ce jeu-là, les catalans alors à l’agonie, gèrent au mieux les dernières minutes et sur 2 drops consécutifs d’Ugo Ferrasse, scellent le score 16 à 12, d’une finale d’un très haut niveau.

Un grand ouf de soulagement pour tout le staff catalan, et une libération pour ces jeunes qui avaient vu l’année précédente leurs aînés lever ce même bouclier.

Félicitations à tous les minimes du XIII CATALAN qui s’inscrivent dans l’histoire avec 3 titres de Champions de France et 2 Coupes de France en 4 ans !

 

Cadets :

 

 Les cadets du XIII CATALAN revenaient en finale du Championnat de France, pour défendre leur titre, glané l’an passé contre Toulouse, face cette fois à l’équipe de St Estève XIII.

Dès l’entame de match le XIII CATALAN est pris à froid par un 1er essai stéphanois, mais le XIII CATALAN réagit vite par l’intermédiaire d’Arthur Nunez, 6 à 6 au score.

S’en suit un 1er carton jaune pour le XIII CATALAN dont les stéphanois profitent à merveille en inscrivant 14 points en l’espace de 10 minutes.

La tension monte et le match va définitivement basculer en faveur de St Estève, suite à un carton rouge à 10 minutes du terme de la 1ère mi-temps, désormais à 12 sur le terrain le XIII CATALAN n’a plus les armes pour lutter contre son adversaire qui en plus déroule du beau rugby.

Le score enfle vite en seconde période, avec en plus un autre carton rouge et un jaune supplémentaire.

Réduits à 10, le XIII CATALAN voit son titre lui échapper, le score final est lourd 64 à 6, dans un match où le XIII CATALAN n’a jamais existé.

Une saison qui se termine en queue de poisson pour les catalans qui ont tout de même réussi une belle saison en participant aux 3 finales, et qui ont remporté la Coupe de France.

Félicitations aux cadets du XIII CATALAN qui rentrent aussi dans l’histoire avec 3 titres de Champions de France et 2 Coupes de France en 5 ans !

 

Juniors :

 

Les juniors Elite de St Estève XIII Catalan se sont imposés pour la 2ème année consécutive en finale du Championnat de France, grâce à leur nette victoire 48 à 12 face à Carcassonne.

Une belle performance où les 8 anciens pensionnaires de l’école de rugby du XIII CATALAN sélectionnés ont participé grandement à ce succès.

En effet Romain Franco s’est mis en évidence avec un triplé, Yacine Atba réalise lui un  doublé, Mathieu Cazalet à inscrit un essai tout comme Quentin Brail qui rajoute en plus 8 transformations.

Félicitations aussi à Clément Meunier, Thomas Pelletier, Thibault Osuna et Nabil Roumli qui ont porté haut nos couleurs catalanes !

 

Ecole de rugby:

 

Les benjamins du XIII CATALAN ont participé au Super XIII de Narbonne organisé par la FFR XIII, où ils ont pu rencontrer beaucoup de clubs des 4 coins de la France, ils ont pu assister aussi aux finales minimes et cadets du XIII CATALAN le matin, puis aux finales nationales Elite dans l’après-midi.

 

 Sélections :

 

La saison n’est pas terminée pour nos cadets qui auront fort à faire le weekend prochain en sélection Pays Catalan, où 6 joueurs du XIII CATALAN sont sélectionnés pour cette 1ère édition de l’intercomité dans cette catégorie.

Bonne chance à Mathéo Ferrer, Romain Khédimi, Arthur Nunez, Hugo Delaunay, Romzin Pares et Lucas Aggery.

 

Samedi 10 juin :

 

·         Tournoi de St Paul de Fenouillet pour les benjamins de 9h30 à 16h00.

 

Dimanche 11 juin :

 

·         Tournoi de St Paul de Fenouillet pour les premier-pas, pupilles et poussins de 9h30 à 16h00.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités