Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les minimes 1 du XIII CATALAN, jouaient leur demi-finale du Championnat de France face à Albi.

Une équipe tarnaise qui comptait bien prendre leur revanche, de leur défaite cuisante en Coupe de la Ligue au mois de décembre dernier.

Un début de match où les avants catalans font le métier, mais ce sont les tarnais qui inscrivent le 1er essai de la partie, contre le cours du jeu, après une magnifique 40-20.

Les catalans réagissent en égalisant, mais suite à des fautes, évitables, laissent Albi reprendre les devants.

Sur une combinaison en sortie de mêlée, les catalans marquent et regagnent les vestiaires avec un court avantage, 14 à 10.

Toutefois, on sent que les catalans dominent les débats, et qu’ils ont fait le plus dur, en contenant les albigeois qui bénéficiaient d’une forte tramontane, lors du 1er acte.

Une 2ème mi-temps, où les catalans poussés par le vent, vont assiéger les 20 mètres adverses.

Les tarnais finissent par craquer, en encaissant 26 points de plus, dont 2 essais en force de Ben Makrelouf, qui a fait une entrée tonitruante dans cette rencontre.

A noter aussi la belle performance de Samuel Commes qui a été l’un des grands artisans de cette victoire avec son habituel sans fautes sous les chandelles qui ont plu en grand nombre ce samedi au stade de la Mer du Barcarès !

Au final, le score est de 40 à 16, les catalans tiennent leur finale, où ils seront opposés à Lézignan le 3 juin prochain au stade de Narbonne.

 

Du coté des réservistes minimes du XIII CATALAN, ils se déplaçaient à Toulouse, pour leur demi-finale du Challenge à 9, contre Jules Julien.

Une 4ème opposition de la saison entre ces 2 formations, où les catalans avaient les faveurs des pronostics, et n’avaient chuté qu’une seule fois face à leur adversaire du jour.

Mais cette équipe toulousaine est accrocheuse, et la 1ère mi-temps est sifflée sur un court avantage pour nos catalans, 18 à 12.

En seconde mi-temps, les nombreux assauts du pack catalan, auront raison des toulousains, qui craquent en fin de match.

Victoire des minimes 2 du XIII CATALAN sur le score de 48 à 18, qui se qualifient pour la finale du Challenge à 9 contre Lescure, le 27 mai à Ille-sur-têt.

 

Félicitations à tous les minimes du XIII CATALAN qui malgré un effectif limité, parviennent à se qualifier pour 2 finales !

 

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1, se déplaçaient à St Martin de Crau, pour y jouer contre Lézignan, leur demi-finale du Championnat de France.

Une « belle » entre ces 2 clubs, puisque chaque équipe avait remporté un match en poule qualificative.

Une 1ère mi-temps, où nos catalans commettent trop de fautes et sont rapidement menés par les audois.

La réaction catalane se fait attendre et en fin de mi-temps, le XIII CATALAN prend enfin les commandes du match, score 14 à 8.

La seconde période voit les catalans dérouler leur rugby, avec une belle alternance du jeu des avants et un bon travail des lignes arrières.

Le score final est de 42 à 12, pour le XIII CATALAN qui n’aura tremblé que l’espace d’une mi-temps.

 

Ecole de rugby:

 

L’école de rugby du XIII CATALAN a participé au Challenge Doutres de Salses, une bonne ambiance et une bonne organisation de l’équipe du Président François Doutres, où chaque club a été récompensé par un planxot.

Ce week-end, l’école de rugby au grand complet, profitera du Challenge Di Carlo de St Martin de Crau qui aura lieu le samedi, pour y faire son voyage de fin d’année, avec le lendemain du tournoi un passage au Magic Parc Land d’Ensuès la Redonne.

Un « week-end magique », pour nos « Petits Dragons » qui viendra récompenser leurs bons comportements sur et en dehors des terrains.

 

Samedi 27 mai : 

 

• Tournoi de St Martin de Crau et voyage de fin d’année pour l’école de rugby, départ 7h00 le samedi, retour 20h30 le dimanche.

• Match Minimes 2  XIII CATALAN  /  LESCURE XIII, 13h30 stade d’Ille-sur-têt (Finale Challenge à 9).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités