Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

Minimes :

 

Les minimes 1 du XIII CATALAN, recevaient pour les quarts de finale retour l’équipe de Tonneins.

Avec un match en demi-teinte de nos catalans au match aller, mais une avance à ne pas négliger de 10 points, on attendait quand même une réaction de tout un groupe pour aller chercher la qualification et si possible avec la manière !

Dès le début de la rencontre, on croit revivre le même match de la semaine dernière, avec 4 fautes en moins de 4 minutes, mais il n’en sera rien…

En effet, les catalans retrouvent leur vrai visage et leur rugby, avec une défense imperméable et de bons ballons négociés sur les ailes.

Le score final est de 36 à 2.

Avec une bonne prestation de l’ensemble de l’équipe, et une qualification en demi-finale face à Albi.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1, recevaient quant à eux leurs homologues de St Martin de Crau, pour un match retour de quart de Finale qui sentait le souffre !

En effet, les Saint Martinois se sont inclinés de justesse au match aller, et la maigre avance de 6 points pour nos catalans, annonçait un match indécis.

L’entame de match est catalane, et très vite nos joueurs imposent leur jeu, pour mener 20 à 0, alors que les visiteurs plantent un essai juste avant la pause.

A la reprise, le XIII CATALAN se remet dans le bon sens en inscrivant un nouvel essai.

Avec un score de 26 à 6 et moins de 30 minutes à jouer, le sort du match semble être scellé.

Mais à la surprise de tous, l’arrière virevoltant de St Martin, marque coup sur coup 2 beaux essais et relance ses coéquipiers dans la partie, pour finalement revenir à 26 partout à 5 minutes du terme de la rencontre.

Une fin de match tendue, où le 1er qui craquera verra s’envoler la qualification, mais nos catalans trouvent des dernières ressources, pour se mettre à l’abri, et avec 2 essais, ils viennent clore les débats, en s’imposant néanmoins dans la difficulté 36 à 26, face à une très belle équipe de st Martin de Crau.

Félicitations à tous les acteurs de ce beau match, et pour le niveau affiché par les 2 équipes.

Le XIII CATALAN tient sa qualification en demi-finale du Championnat de France où ils retrouveront Lézignan, avec un nouveau déplacement au stade de St Martin de Crau.

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN ont effectué une entrée tonitruante dans le tournoi de la ligue Occitanie édition 2017, avec une 1ère victoire 36 à 4, face à Baho.

Ils ont ensuite enchaîné 2 victoires, l’une face à Limoux, 46 à 0 et l’autre face à Réalmont 52 à 0, ils terminent donc 1er de poule.

Le lendemain, les « petits dragons » ont effectué une belle prestation en demi-finale en se débarrassant du Toulouse Olympique sur le score de 36 à 10.

Un parcours jusqu’ici quasi-parfait, qui leur permet de se hisser jusqu’en finale, face à Lézignan.

Une finale où nos jeunes ont craqué physiquement face à un pack surpuissant audois.

Une défaite qui laissera des traces, puisque 5 joueurs ont quitté leurs partenaires de jeu sur blessures, le comité directeur du XIII CATALAN, dans son ensemble souhaite un bon rétablissement à David-Paul, Lahkdar, Maxence, Drisstan et Charles.

Une défaite 12 à 0, mais nos catalans n’ont pas à rougir de leur prestation, tant certains joueurs se sont révélés sur ce tournoi.

Une mention spéciale à David-Paul Torroela qui a réalisé de loin son meilleur tournoi, sans oublier bien entendu tous ses coéquipiers qui ont chacun amené leur petit plus pour accéder à cette finale

 

 

Samedi 20 mai : 

 

• Match Minimes 1  XIII CATALAN  /  ALBI XIII, 15h30 stade du Barcarès (Demi-finale du Championnat de France à 13).

• Match Cadets 1  XIII CATALAN  /  LEZIGNAN XIII, 14h00 stade de St Martin de Crau (Demi-finale du Championnat de France à 13).

• Match Minimes 2  XIII CATALAN  /  TOULOUSE Jules-Julien XIII, 14h00 stade Struxiano de Toulouse (Demi-finale Challenge à 9).

• Tournoi Yves Doutres de Salses pour les premier-pas, pupilles et poussins, rendez-vous au stade de Salses de 9h30 à 16h30.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités