Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

Minimes :

 

Les minimes 1 du XIII CATALAN, se déplaçaient à Tonneins pour le compte des quarts de finale « aller » du Championnat de France.

Après une bonne entame de match, les catalans prennent logiquement les devants 12 à 0.

Mais les tonneinquais ne se laissent pas faire et défendent vaillamment leurs chances, pour revenir au score à la mi-temps, 12 à 8.

Les catalans, lors de ce 1er acte, sont méconnaissables et accumulent les fautes, avec pas moins de 15 en-avant lors de l’ensemble de la partie, un record pour cette saison !

En 2ème mi-temps, les erreurs catalanes continuent et Tonneins égalise 12 à 12.

Lors du dernier quart d’heure, les minimes du XIII CATALAN remettent la main sur le ballon, et terminent enfin leurs chaînes de jeu, pour planter 2 essais et terminer la rencontre 22 à 12.

Un match à vite oublier pour nos minimes, en espérant que cette piqûre de rappel à Tonneins, les remette vite sur le droit chemin, avant la réception de Tonneins ce samedi, dans un match qui cette fois-ci, sera capital pour la qualification.

A noter les bonnes prestations de Yacine Ben Abdselem, Iles Mimouni et Ugo Ferrase, qui ont « tenu la baraque ».

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN, ont hérité d’un difficile déplacement à St-Martin-de-Crau, en quart de finale « aller » du Championnat de France.

Mais les catalans, forts de leur récente victoire en finale de la Coupe de France, sont rentrés gonflés à bloc, en commençant fort leur match et en marquant les premiers.

Un match, où les avants des 2 formations ne se sont pas économisés, et où les catalans n’ont su trouver la faille que sur les extérieurs.

A la mi-temps le score est de 16 à 8 pour les catalans.

Lors de la deuxième période, les St Martinois sont plus en vue et profitent des nombreuses fautes catalanes pour se relancer, mais les catalans tiennent bon et résistent jusqu’au bout, et ramènent un court succès 28 à 22 de leur déplacement.

Un résultat qui leur donne un léger avantage avant le match retour, cette fois-ci à Perpignan, qui s’annonce indécis et disputé.

A noter aussi le bon esprit de ce match malgré l’enjeu, et l’excellent arbitrage.

Le paquet d’avants du XIII CATALAN, dans son ensemble, est à féliciter, avec une mention spéciale à Hugo Delaunay.

 

Les cadets du XIII CATALAN 2, ont participé au Challenge à 9, organisé à Perpignan.

Avec 2 matchs au programme, les réservistes cadets ont dû se contenter d’un match nul face à l’entente Lambesc-Entraigues, 12 à 12.

Ils ont ensuite, comme leurs homologues provençaux, remporté leur match face à Montpellier-Sète, sur le score de 36 à 5.

Ils finissent ainsi seconds derrière Lambesc-Entraigues, suite à un goal-average défavorable aux catalans. 

Ils ont loupé le coche qui leur était largement ouvert sur ce plateau de Perpignan, espérons qu’ils se rattraperont et montreront leur vrai visage sur celui de Montpellier.

 

Benjamins :

 

Ce week-end les benjamins du XIII CATALAN participent au grand tournoi de la Ligue Occitanie.

Ils joueront leurs matchs du samedi au stade de Salses, dans une poule 2 au niveau relevé, puisqu’ils rencontreront les clubs de Baho, Limoux et Réalmont.

Rappelons que tous les participants de ce tournoi sont hébergés par la ligue dans les nombreux hôtels aux abords du péage de Perpignan Nord, une belle expérience appréciée de tous et surtout des jeunes.

 

U20 :

 

Les U20 de St ESTEVE XIII CATALAN sont devenus Champions de France U23 Elite à 7, une jeune équipe où d’anciens pensionnaires de notre école de rugby du XIII CATALAN ont brillé, et cela face à des joueurs d’Elite 1 !

Félicitations à Romain Franco, Nabil Roumli, Clément Meunier et Yacine Atba pour ce beau titre et cette belle victoire face à Avignon 30 à 6.

 

Samedi 13 mai : 

 

• Match Minimes 1  XIII CATALAN  /  TONNEINS XIII, 14h00 stade du Lycée Maillol (Quart de Finale retour du Championnat de France à 13).

• Match Cadets 1  XIII CATALAN  /  St Martin de Crau XIII, 15h00 stade du Lycée Maillol (Quart de Finale retour du Championnat de France à 13).

• Match Minimes 2  XIII CATALAN  /  TOULOUSE Jules-Julien XIII, 15h00 stade Struxiano de Toulouse (Demi-finale Challenge à 9).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités