Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Le XIII CATALAN reçu 5 sur 5

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 étaient opposés en demi-finale de Coupe de la Ligue Occitanie à Albi, un match au sommet avec les 2 leaders invaincus de la poule A et B du Championnat de cette même ligue.

Un départ tonitruant des catalans, permettait d’inscrire le 1er essai de la partie par l’incontournable Julien Roses. Les albigeois tentaient de réagir mais ils se heurtaient à une énorme défense catalane et avec 3 essais supplémentaires le XIII CATALAN menait 22 à 0 à la pause.

En 2ème mi-temps, les catalans ne relâchent pas leur étreinte et clôturent ce match sur le score de 40 à 0.

L’autre équipe minimes du XIII CATALAN jouait aussi une demi-finale de Coupe mais cette fois-ci à 9 contre Toulouse Jules Julien, un match où les réservistes ont donné le ton en défense et avec un paquet d’avants à la hauteur, ont su prendre les devants très rapidement, pour, eux-aussi, terminer sur un score de 40 à 0.

Félicitations à tous les minimes qui en plus de la qualification pour les finales de Coupe de la Ligue, ont produit du beau jeu et ont été intraitables en défense, puisqu’aucun essai n’aura été inscrit sur les 2 matchs.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1, étaient en quête de rachat samedi dernier chez le leader du Championnat, l’ESR XIII, pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Un match qui débutait mal pour nos perpignanais, avec une domination de nos adversaires du jour, durant les dix 1ères minutes, qui prenaient logiquement les devants avec 8 à 0 au compteur.

Puis, l’électrochoc tant attendu par le staff est arrivé, le pack d’avants s’est mis en route, sous les coups de boutoir d’un Hugo Delaunay des grands jours.

Une remontée des catalans qui terminent en tête à la pause 14 à 8.

En 2ème période, le rouleau compresseur continue son travail de sape, sous l’effet d’avants dominateurs, les 3 quarts brillent à leur tour et finissent le travail.

Sur un dernier essai en fin de rencontre, le XIII CATALAN conclut le match sur un score de 30 à 14, les cadets peuvent enfin laisser éclater leur joie !

Félicitations au groupe cadets qui, après quelques mises au point, on su réagir de la plus belle des façons, en montrant leur vrai visage, mais même si la victoire est belle, il va falloir s’appliquer et continuer dans ce bel état d’esprit retrouvé, et cela dès ce week-end avec déjà la revanche contre l’ESR XIII, mais cette fois-ci pour le compte du Championnat.

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN 1 se déplaçaient à Carcassonne en demi-finale de la Coupe de la Ligue à 13.

Un match où les catalans ont failli à leurs habitudes, en effet lors des 2 précédents tours de Coupe remportés haut la main, les benjamins avaient régalé le public par du beau jeu.

C’est une équipe méconnaissable qui s’est retrouvée sur le terrain, face à des audois qui n’en demandaient pas tant, les catalans ont rendu ballons sur ballons à leurs adversaires, commettant un nombre incalculable de fautes de main et se mettant souvent à la faute.

A la mi-temps toutefois, le XIII CATALAN mène 6 à 0.

La seconde période sera une pâle copie de la 1ère, avec en plus une très mauvaise gestion du match qui a failli coûter la place en finale.

Une victoire tout de même 10 à 8, mais une sérieuse remise en question des joueurs et du staff.

Les benjamins du XIII CATALAN 2, faisaient le court déplacement à St Estève pour la demi-finale à 9 de Coupe de la Ligue.

Un match où nos joueurs ont su être patients, pour s’imposer au final 20 à 8, face à une équipe de l’ESR XIII qui n’a pas démérité.

Félicitations aux 2 équipes benjamins qui comme les minimes parviennent à hisser 2 équipes en finale à 9 et à 13.

 

 

 

Ecole de rugby :

 

L’école de rugby du XIII CATALAN, dans le cadre de l’opération « un ballon pour tous », se réunira au grand complet, le mercredi 30 novembre à la salle Prémium du Stade Gilbert Brutus à 18h00, pour la remise d’un ballon par la FFR XIII.

Une opération, chère à notre Président de la FFR XIII, Marc Palanques, et où seront présents des anciens internationaux, des élus du comité Pays Catalan, de la Ligue Occitanie, de la FFR XIII et de la mairie de Perpignan.

 

Week-end du 26 et 27 novembre :

 

Samedi 26 novembre:

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / LIMOUX XIII, 14h00 stade Lycée Maillol (Championnat de France à 13).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 / ESR  XIII, 15h15 stade Lycée Maillol (Championnat de France à 13).

• Match Minimes XIII CATALAN 2 / MONTPELLIER-SETE XIII, 14h00 stade de Sète (Championnat de France à 9).

• Tournoi Médus au stade de la plaine des jeux à Perpignan, 10h30 à 13h00, pour les premier-pas, pupilles et poussins, 13h30 à 16h30 pour les benjamins.

 

Dimanche 27 novembre:

• Match Cadets XIII CATALAN 2 / BAHO-ILLE XIII, 14h00 stade d’Ille (Championnat de France à 13).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités