Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 recevaient Limoux XIII pour le compte du Championnat à 13.

Un match qui voyait les catalans prendre l’avantage très rapidement, avec une entame parfaite où les 2 chaines de jeu seront conclues par 2 essais. 

A la mi-temps, le score est de 30 à 0.

En 2ème période, le jeu s’équilibre, et les perpignanais commettent quelques fautes, mais la défense tiendra bon, 2 essais supplémentaires viendront conclure ce match, score final 40 à 0.

Les minimes du XIII CATALAN 2 effectuaient un déplacement à Sète, pour y rencontrer l’entente Montpellier-Sète dans le cadre du Championnat à 9.

Une rencontre qui comme d’habitude commence mal pour nos joueurs, qui encaissent un premier essai au bout de quelques secondes de jeu.

La réaction ne tarde pas à venir, puisque les catalans rétorquent rapidement, pour repasser devant leurs adversaires au score avant la mi-temps.

En 2ème mi-temps, les catalans enfoncent le clou et termineront la partie sur le score de 58 à 4.

Félicitations aux 2 équipes minimes qui, cette semaine, auront droit à une coupure bien méritée, avant les prochaines échéances, avec tout d’abord les finales de Coupe de la ligue le 10 décembre prochain, et les huitièmes de Coupes de France le 17 décembre.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1 se devaient de confirmer la performance réalisée à St Estève la semaine dernière en Coupe de la ligue, contre le même adversaire mais cette fois-ci pour le compte du Championnat de la ligue à 13.

Un derby à enjeu pour le XIII CATALAN qui en cas de victoire pouvait se relancer en championnat.

Le début de match est assez équilibré, et les défenses prennent le pas sur l’attaque, il faut attendre 20 minutes pour voir le 1er essai de la partie pour le XIII CATALAN.

Les stéphanois rétorquent et égalisent dans les instants qui suivent, mais les perpignanais marquent avant la pause, portant le score à 12 à 6.

Au retour des vestiaires, les cadets du XIII CATALAN dominent les débats, malgré de nombreuses pénalités concédées et quelques ratés sur des essais tout faits.

Avec 3 essais supplémentaires, le XIII CATALAN plie le match et remporte ce deuxième derby sur le score de 26 à 6.

Les cadets du XIII CATALAN 2 jouaient contre l’entente ILLE-BAHO.

Une équipe amoindrie du XIII CATALAN se présentait sur le stade, avec 15 joueurs, dont 12 premières années et 1 minime surclassé.

Toutefois c’est le XIII CATALAN qui dès l’entame impose son rythme et conclue sur un bel essai en coin.

Mais les assauts du pack de l’entente auront raison de nos jeunes valeureux réservistes qui s’inclinent lourdement 46 à 12, mais qui n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout.

Bravo aux 2 équipes même si leurs résultats sont bien différents, et comme pour les minimes, une semaine de repos qui ne sera pas de trop, avec une fin de calendrier jusqu’aux fêtes bien chargée, avec la finale de la Coupe de la Ligue et les huitièmes de finale de Coupe de France.

 

 

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN participaient au tournoi Médus de Perpignan organisé par le comité du Pays Catalan.

Un effectif benjamin décimé par de nombreuses blessures et autres absences, du coup une seule équipe étaient alignée.

Ce qui a permis aux coachs de mélanger les premières et deuxièmes années, un résultat plutôt probant, puisque sur les 2 matchs disputés, nos catalans subissent une courte défaite face à Baho, et s’imposent face à Ille-sur-têt, leur futur adversaire, en finale de Coupe de la Ligue le dimanche 11 décembre prochain à Lescure.

 

Ecole de rugby :

 

L’école de rugby du XIII CATALAN, était présente au tournoi Médus du comité avec 8 équipes de premier-pas à poussins, des matchs qui se sont déroulés au stade de la plaine des jeux de Perpignan, dans un très bon esprit, où l’organisation tenue par les bénévoles du Comité Pays Catalan a permis de faire évoluer nos jeunes dans un environnement sans pression. 

Pour rappel, l’école de rugby du XIII CATALAN dans le cadre de l’opération « un ballon pour tous », se réunira au grand complet, le mercredi 30 novembre à la salle Prémium du Stade Gilbert Brutus à 18h00, pour la remise d’un ballon par la FFR XIII.

Une opération, chère à notre Président de la FFR XIII, Marc Palanques, et où seront présents des anciens internationaux, des élus du comité Pays Catalan, de la Ligue Occitanie, de la FFR XIII et de la mairie de Perpignan.

 

Week-end du 10 et 11 décembre :

 

Samedi 10 décembre:

• Match Minimes XIII CATALAN 2 / LESCURE XIII, 13h00 stade de Lescure (Finale Coupe de la Ligue à 9).

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, 13h30 stade de Lescure (Finale Coupe de la Ligue à 13).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 / TOULOUSE OLYMPIQUE XIII, 15h45 stade de Lescure (Finale Coupe de la Ligue à 13).

• Tournoi Louis Delon au stade de la plaine de Mayrevieille à Carcassonne, départ à 8h00 en bus pour les premier-pas, pupilles et poussins.

 

Dimanche 11 décembre:

• Match Benjamins XIII CATALAN 2 / TOULOUSE OLYMPIQUE XIII, 11h30 stade de Lescure (Finale Coupe de la Ligue à 9).

• Match Benjamins XIII CATALAN 1 / ILLE XIII, 12h45 stade de Lescure (Finale Coupe de la Ligue à 13).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités