Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 recevaient pour le compte de la 5ème journée du Championnat l’équipe de Carcassonne.

Les catalans entament de la plus belle des manières en inscrivant 2 beaux essais dès l’entame de match, les audois réagissent avec un essai, mais les catalans solides en défense, et inspirés en attaque, concluent 2 nouveaux essais, pour porter le score à 24 à 6 à la mi-temps.

Au retour des citrons, les 2 équipes se neutralisent, avec beaucoup de fautes de mains ou de mauvais choix de part et d’autre, le match s’équilibre, chaque équipe ira de son essai.

Avec un score final de 30 à 10, le XIII CATALAN prend le large au classement de la poule A de la ligue, pour se retrouver seule équipe invaincue.

Ce week-end place aux demi-finales de Coupe de la ligue où ils seront opposés aux 1ers de la poule B, les Tigres albigeois, une belle rencontre en perspective entre les 2 leaders.

 

Cadets :

 

Le XIII CATALAN 1, recevaient l’équipe de Carcassonne, qu’ils avaient battue 2 semaines auparavant sur le score de 30 en 4 en coupe de la ligue. Sans doute une formalité pour nos équipiers premiers de recevoir à nouveau les audois, et pourtant…

Le match commence par 2 belles défenses en place, qui ne laissent que très peu d’espace à de grandes envolées en attaques, et à la mi-temps, le score est en faveur du XIII CATALAN, avec 8 à 6 au compteur.

En 2ème mi-temps, les cadets de la MJC proposent plus de jeu et commettent moins de fautes, à 5 minutes du terme de la rencontre, le demi de mêlée audois claque 2 drops coup sur coup, les catalans alors sous pression, vont accumuler les erreurs, et à la grand surprise, ils craquent en fin de match et Carcassonne en profite pour parachever son œuvre avec un essai en coin en toute fin de match.

Une défaite 22 à 16, au goût amer qui vient rejoindre 2 autres courtes défaites de ce début de saison, où les joueurs ont confondu vitesse et précipitation.

Une grosse remise en question des joueurs, qui par leurs mauvais choix et leurs comportements ont, à eux seul, déjà compromis leurs chances de qualifications pour la 1ère division nationale.

Espérons que cet électrochoc de cette dernière défaite, leur permette de réagir très vite, car ils vont affronter 2 fois d’affilée en demi-finale de coupe de la ligue et en championnat, l’équipe stéphanoise de l’ESR XIII, qui est le leader invaincu de ce début de saison.

La bonne surprise est venue de l’équipe du XIII CATALAN 2, qui jouait contre la rugueuse équipe de Lézignan.

En effet, et cela malgré les blessures prématurées de 3 titulaires, en l’espace des 10 premières minutes, les réservistes ont donné du fil à retordre aux lézignanais, en faisant jeu égal avec une équipe du haut du tableau.

A 10 minutes du terme de la rencontre, le score était même en leur faveur, toutefois dans les derniers instants, sous les coups de boutoirs du lourd pack audois, ils ont craqué en encaissant 3 essais en 5 minutes.

Une défaite, 28 à 14, qui sonne comme une victoire, pour un groupe à l’instar de l’équipe 1, qui a fait preuve de courage, de respect et qui a levé haut les couleurs de notre cher XIII CATALAN, bravo à l’ensemble des joueurs de cette équipe. 

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN ont participé au 1er tournoi Médus organisé par le comité du Roussillon au stade de la mer du Barcarès.

2 équipes à 13 étaient engagées, l’équipe 1 s’est imposée par 2 fois face à Ille et au Barcarès, sans avoir brillé pour autant, alors que l’équipe 2, après une courte défaite face à Baho, a fourni un bel effort en s’imposant face à Ille.

Ce week-end, les 2 équipes benjamines joueront leur demi-finale de coupe de la ligue, face à Carcassonne pour l’équipe 1 et face à l’ESR XIII pour l’équipe 2.

 

 

Ecole de rugby :

 

L’école de rugby du XIII CATALAN, avec plus de 70 participants, s’était déplacée, elle aussi pour le 1er tournoi Médus au Barcarès.

Sous un beau soleil, nos jeunes pousses treizistes ont brillé de mille feux.

Les 2 équipes premier-pas ont fini invaincus, les pupilles étaient répartis 3 équipes, une équipe 1 intraitable et les 2 autres équipes ont bien figuré face aux autres écoles du département, enfin, les poussins avec 2 équipes ont eux-aussi terminé invaincus du tournoi.

 

Week-end du 19 et 20 novembre :

 

Samedi 19 novembre:

• Match Benjamins XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE  XIII, 14h00 stade Benausse de Carcassonne (demi-finale de coupe de la ligue à 13).

• Match Benjamins XIII CATALAN 2 / ESR  XIII, 14h00 stade municipal de st Estève (demi-finale de coupe de la ligue à 9).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 / ESR  XIII, 15h15 stade municipal de st Estève (demi-finale de coupe de la ligue à 13).

 

Dimanche 20 novembre:

 

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / ALBI  XIII, 14h00 Stade du lycée Maillol (demi-finale de coupe de la ligue à 13).

• Match Minimes XIII CATALAN 2 / TOULOUSE JULES-JULIEN XIII, 15h00 Stade du lycée Maillol (demi-finale de coupe de la ligue à 9).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités