Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

CARTON PLEIN DU XIII CATALAN

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 2, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la ligue à 9, se déplaçaient au Crès, pour y rencontrer les Frelons XIII.

Un début de rencontre à l’avantage des locaux qui plantent les 2 premiers essais dès l’entame.

Pris à froid, les catalans réagissent rapidement pour recoller au score et mener 20 à 10 à la mi-temps.

En 2ème période les catalans finissent fort, face à une équipe héraultaise qui s’est battue jusqu’au bout, score final 38 à 14, pour les réservistes minimes du XIII CATALAN.

Les minimes du XIII CATALAN 1 quant à eux, étaient opposés à domicile aux Dragons du Sicoval en quart de finale de la coupe de la ligue à 13.

Une belle équipe du Sicoval, très solide qui entame le match par un « énorme tampon », mais nos Dragons …Catalans ne se font pas prier pour leur rendre la pareille, et sur l’action qui suit le XIII CATALAN fait preuve de réalisme et ponctue les 3 chaînes suivantes par 3 essais, au bout de seulement 10 minutes de jeu.

Les haut-garonnais parviendront tout de même à franchir la ligne et le score à la mi-temps est de  24 à 4.

Au retour des citrons les catalans enfoncent le clou pour terminer sur un score de 50 à 4.

Félicitations aux 2 équipes minimes du XIII CATALAN qui se qualifient ainsi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

 

Cadets :

 

Les 2 équipes cadets du XIII CATALAN étaient opposées en quart de finale de Coupe de la ligue à 13. Logiquement, le XIII CATALAN 1 s’est imposé sur le XIII CATALAN 2, 32 à 9, dans un match qui étaient tout sauf amical, preuve en est les quelques blessures qui sont venues entacher la rencontre.

Félicitations aux 2 équipes, les cadets du XIII CATALAN 1 se qualifient donc pour les demi-finales.

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN 2 recevaient Carcassonne XIII 2 en quart de finale de Coupe de la ligue à 9.

Avec une équipe composée de beaucoup de premières années, ils ont dominé des audois vaillants qui s’étaient déplacés sans remplaçants et qui ont craqué en 2ème mi-temps, score final 42 à 6.

Les benjamins du XIII CATALAN 1 avaient hérité d’un tirage plutôt difficile, car ils recevaient le triple vainqueur en titre le FCL Lézignan XIII, en quart de finale de Coupe de la ligue à 13.

Un match qui sentait la revanche. En effet l’année dernière nos catalans s’étaient inclinés de peu, 14 à 8 face à cette même équipe.

La tension restait palpable à la sortie des vestiaires catalans, mais c’est tambour battant que les catalans rentraient dans cette partie, avec 2 essais marqués d’entrée sur 2 jeux au pied.

La défense tient bon et contient les charges des avants audois, en toute fin de mi-temps, un essai supplémentaire permet aux catalans de mener 18 à 0, les 3 essais ayant été transformés par Sylvain Saliès.

La 2ème mi-temps voit les audois réagir mais jamais ils ne prendront à défaut la défense de nos valeureux benjamins qui inscriront 3 nouveaux essais et cloront les débats sur le score de 32 à 0.

Une victoire de prestige face à un tel adversaire, mais la route est encore longue…

Félicitations aux 2 équipes benjamins du XIII CATALAN qui ont réalisé un gros coup ce week-end et qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

 

Ecole de rugby :

 

L’école de rugby du XIII CATALAN a  participé au tournoi Challenge Hervé Guiraud à Limoux, avec une participation en baisse, sûrement due au rafraichissement rapide des températures, il y avait tout de même plus d’une cinquantaine de participants.

L’équipe premier-pas a terminé la journée invaincue, les 2 équipes pupilles et les 2 poussins ont réalisé de belles prestations, même si elles ont connu quelques défaites, enfin les benjamins qui ne s’étaient déplacés qu’à 7, ont réalisé un très beau tournoi, grâce notamment à l’apport de nombreux joueurs de Limoux qui ont joué le jeu, afin de pouvoir jouer les rencontres à 9.

Un beau tournoi, et une belle organisation de la part du club de Limoux XIII.

 

Week-end du 12 et 13 novembre :

 

Samedi 12 novembre:

• Tournoi Médus à st Cyprien, 10h30 à 13h00, pour les premier-pas, pupilles et poussins, 13h30 à 16h30 pour les benjamins

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE  XIII, 13h00 stade du Lycée Maillol (Championnat de France).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE  XIII, 14h15 stade du Lycée Maillol (Championnat de France).

• Match Cadets XIII CATALAN 2 / LEZIGNAN XIII, 15h45 stade du Lycée Maillol (Championnat de France).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités