Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

Belle victoire des minimes du XIII CATALAN face à Lescure en finale de la Coupe de France sur le score de 40 à 14.

Malgré une première mi-temps difficile face au vent et avec la pluie, les catalans marquent les premiers par Belhadri, mais dans l'euphorie, commettent trop de fautes en voulant pratiquer trop de jeu.
De son côté, le demi-d’ouverture de Lescure a su utiliser à bon escient le vent, notamment avec une quarante/vingt et un jeu au pied long qui a souvent mis en difficulté les catalans.


Lescure repasse devant au score avec une pénalité et un essai en force.
Toutefois, les catalans grâce à un essai de Dubois, rentrent au vestiaire avec un léger avantage 16 à 8.
En deuxième mi-temps le vent dans le dos, les catalans déroulent et grâce à une défense agressive à souhait, ils vont étouffer leurs adversaires, avec 6 essais supplémentaires signés Nunez, Volle, Belhadri, Roses, Borras : le match est plié, le capitaine Khédimi venant parachever l'œuvre quasi parfaite de catalans qui n'ont pas failli et ont bien prouvé qu'ils n'avaient pas usurpé leur rôle de favoris.
Matteo Ferrer terminera homme du match côté catalan.
Félicitations à cette équipe qui visera aussi le planxot de Champions de France, avec l'espoir de réaliser un nouveau triplé, comme l'on réussi leurs aînés, la saison dernière.

Ce week-end place aux quarts de finale de championnat de France où l’équipe 1 affrontera en 1ère division, le Toulouse Olympique, alors que l’équipe 2 jouera son quart de finale de 2ème division contre les dragons du Sicoval (équipe formée de l’entente de 2 clubs toulousains).

 

Benjamins :

Les benjamins du XIII CATALAN ont participé avec brio au tournoi de la Ligue Languedoc-Roussillon, puisqu’ils ont remporté le Challenge en s’imposant en finale face à Réalmont 30 à 0, Erwan Mathé ayant été récompensé par le titre de meilleur joueur de la finale.

Un Tournoi où le favori n’a pas tremblé, en effet Lézignan s’est logiquement imposé dans la grande finale.

Félicitations et un grand merci à la ligue Languedoc-Roussillon pour ce grand moment de rugby à 13 pour tous nos benjamins.

 

Ecole de rugby :

L’école de rugby du XIII CATALAN a brillé en Avignon, avec des premier-pas et pupilles impériaux qui finissent 1ers du classement et des poussins qui échouent de peu en finale.

Bravo au club d’Avignon pour son organisation et merci pour l’accueil de tous les clubs de PACA qui ont sollicité nos éducateurs afin de tous pouvoir jouer contre nos chers petits dragons, qui malgré le long déplacement ont joué le jeu, en rencontrant la quasi-totalité des équipes présentes.

Pas le temps de se reposer pour nos jeunes pousses, car dès le week-end prochain, les attend le tournoi Aquitreize de Tonneins XIII, où notre école de rugby tentera de garder le planxot acquis l’année dernière.

Les enfants et les plus grands, pourront aussi, comme chaque année, profiter du Parc Walibi d’Agen la veille du tournoi.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités