Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

Les minimes 2 du XIII CATALAN ont réalisé un match quasi parfait face à l’équipe 2 de CARCASSONNE XIII, en s’imposant 68 à 0. Ils remportent donc la Coupe de la Ligue Languedoc-Roussillon à 9.

Les minimes 1 quant à eux, se sont imposés aussi en finale de la Coupe de la ligue face aux minimes 1 de Carcassonne XIII sur le score de 24 à 8, un match où les catalans n’ont pas forcément brillé en attaque, mais où encore une fois la défense a été maître mot dans une finale qu’ils ont dominée de la tête et des épaules.

 

Félicitations à tous les minimes du XIII CATALAN qui terminent Champions d’Automne.

A noter que nos minimes ne sont pas encore en vacances puisqu’ils participeront cette semaine sur 3 jours, aux sélections U16 et U14 pour les rencontres Chevaliers Cathares contre Dragons Catalans, programmées le samedi 9 janvier à Carcassonne, des entraînements dirigés par Thierry Dumaine, entraîneur des U19 des Dragons Catalans.

 

Cadets :

Les cadets du XIII CATALAN ont réalisé un gros match, tout comme leurs adversaires stéphanois, ce qui a donné un match haletant et indécis, qui a régalé le nombreux public du stade Mazet de Carcassonne.

En effet, après un chassé croisé des 2 équipes au tableau d’affichage, ce n’est qu’en toute fin de match qu’une transformation en coin de Simon Estève venait donner la victoire au XIII CATALAN sur le score de 26 à 24.

Félicitations aux Cadets du XIII CATALAN qui remportent la Coupe de la Ligue et conservent un des 3 titres glanés l’année dernière.

 

Benjamins :

Les benjamins du XIII CATALAN, avec une équipe composée uniquement de benjamins premières années, ont réussi leur pari, remporter la Coupe de la Ligue face à Pia XIII sur le score de 42 à 6.

Les benjamins ont fait une entame parfaite, en rendant un 1er ballon à la 15ème minute de jeu, puis le jeu s’est rééquilibré, les petits piannencs ne lâchant rien, ont même vu leurs efforts être récompensés en fin de match par un essai qui venait clore les débats.

Félicitations à l’ensemble des benjamins qui ont permis au XIII CATALAN de rester invaincu en finale de Coupe de la Ligue édition 2015, en remportant le 4ème trophée en autant de finales disputées par notre club ce week-end. Un carton plein qui vient récompenser le travail des éducateurs et entraîneurs et bien entendu, de nos Petits Dragons.

 

Noël du XIII CATALAN :

Le Noël du XIII CATALAN a rassemblé les 250 licenciés du club et les parents des joueurs à la salle Prémium du stade Gilbert Brutus, où le père Noël, il est vrai aidé de nos nombreux sponsors, a été généreux et chaque joueur de l’école de rugby à reçu son maillot, sac et gourde, tous 3 personnalisés.

Les minimes et cadets ont eu droit à un survêtement, un polo et un coupe vent, tout comme les éducateurs.

 

Week-end du 9 et 10 janvier :

• Match des sélections Dragons Catalans U14 et U16 contre les sélections Chevaliers Cathares au stade Benausse de Carcassonne.

• Tournoi Médus à Toulouges pour les premier-pas, pupilles et poussins.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités