Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

Ils l’ont fait, avec cette victoire en finale du Championnat de France, les minimes du XIII CATALAN ont réalisé le triplé Coupe de la ligue, Coupe de France pour finir en apothéose avec le titre de Champion de France ; ils ont imité avec panache leurs ainés qui l’avaient réalisé 2 ans auparavant.

 

Une finale où il n’était pas bon être cardiaque, tellement l’issue du match a été indécise, en effet, les lézignanais ont donné du fil à retordre à nos catalans, qui ont du s’employer comme jamais auparavant dans leur saison.

Au cours de la 1ère mi-temps, le XIII CATALAN prend vite la marque grâce à un essai de Mattéo Ferrer, transformé par Alan Baby, avant que ne réponde Lézignan sur un rebond capricieux du terrain synthétique avignonnais, Le capitaine Romain Khédimi venait marquer en puissance sur une sortie de mêlé, et encre une fois Lézignan, sur un placage raté venait aplatir dans l’embut catalan pour recoller à 10 à 8.

S’en suit une 2ème mi-temps haletante, où Lézignan frappe le 1er en passant une pénalité qui ramène les 2 équipes à égalité 10 partout.

Après 2 tentatives de drop manquées pour Lézignan, le match se durcissait en défense et ce n’est qu’en fin de match qu’Arthur Nunez venait planter l’essai de la gagne, après avoir été au soutien d’Hakim Belhadri, l’homme de cette finale, qui venait de traverser le 1er rideau de la défense audoise.

Score finale 14 à 10 pour le XIII CATALAN !

Félicitations à l’équipe de Lézignan qui a élevé son niveau de jeu tout au long de la saison et qui a permis aux nombreux supporters d’assister à un très gros match.

Enfin, félicitations à tous les minimes du XIII CATALAN qui ont porté hauts nos couleurs durant toute la saison, avec un bel état d’esprit sur et en dehors du terrain ; ils seront récompensé d’ailleurs par un séjour sur Paris, avec au programme le parc d’attraction de Disney Land Paris, puis un tournoi international sur Montgeron, qui réunira 2 équipes anglaises et 3 équipes françaises, pour terminer sur les champs Elysées et la tour Eiffel.

 

 

Cadets :

Les cadets du XIII CATALAN conservent leur titre de Champion de France, et font le doublé en ayant remporté la Coupe de la Ligue, en s’imposant devant le Toulouse Olympique, dans un match qui s’annonçait indécis…

Mais nos surprenants cadets ont su déjouer les pronostics, face à l’armada toulousaine, forte de 2 équipes qui ont terminé respectivement 1ère et 2ème de leur championnat Midi-Pyrénées.

Et quel match des catalans, qui d’entrée de jeu marque par 2 fois, avec Thibault Osuna et Corentin Le Cam, Mathieu Cazalet venant marqué juste avant la mi-temps, à la sirène.

A la pause le score est de 16 à 0.

Au retour des citrons, les toulousains marquent rapidement, installant un doute dans la tête des catalans, un doute, qu’ils vont vite balayer, tellement ils ont outrageusement dominé ce second acte. Avec 4 essais supplémentaires, de Thomas Pelletier et le doublé de Corentin Le Cam, sans oublier le triplé de Mathieu Cazalet intenable ce jour-là et qui sera l’homme de la finale, la victoire est belle, le score final est de 40 à 6 pour le XIII CATALAN.

Félicitations à tous les cadets du XIII CATALAN, qui depuis 4 ans trustent les titres de Champions de France, avec 3 titres gagnés sur les 4 dernières saisons, tout simplement énorme !

Félicitations aussi à cette bande de copains, qui à leur arrivée en minimes premières années, avaient perdu de 2 petits points la Coupe de France et le Championnat de France, et qui depuis ont enchainé, 1 titre de Champion de France et une Coupe de France en minime deuxième années, puis Coupe-Championnat en premières années cadets, pour terminer sur le plus dur conserver ce titre de Champion en cadets deuxième année.

Voilà tout, une génération dorée, qui va passer à l’échelon du dessus, où sans aucun doute ils devraient faire les beaux jours des juniors Elite de St ESTEVE XIII CATALAN et des moins de 19 ans des DRAGONS CATALANS.  

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités