Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Cadets :

Les cadets du XIII CATALAN ont dominé l’équipe de Toulouse, avec un score généreux de 50 à 12.

Pourtant en 1ère mi-temps, les toulousains avaient fait le plus dur en limitant la casse face à un fort vent avec un score en leur défaveur de 18 à 12. Les catalans, quant à eux, ont réussi une formidable 2ème mi-temps, où après avoir usé le pack toulousain durant la 1ère période, ils ont déroulé leur jeu avec de belles conclusions d’essais issus d’un collectif bien huilé.

 

Les cadets du XIII CATALAN terminent donc 1er de leur poule et auront l’avantage de recevoir en demi-finale de Championnat de France l’équipe de Carcassonne le 30 mai prochain.

Félicitations à cette équipe, qui à ce jour reste encore invaincue toutes compétitions confondues !

 

Minimes :

Les minimes du XIII CATALAN étaient dos au mur, en effet ils se devaient de gagner le match retour contre Toulouse de plus de 8 points pour se qualifier pour les demi-finales du Championnat de France.

Et encore une fois ce groupe a su renverser la tendance en s’imposant 18 à 2 dans un match où ils ont dominé de la tête et des épaules une équipe toulousaine qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.

Les minimes catalans se qualifient eux-aussi en demi-finale du Championnat de France, en terminant 2èmes ils auront fort à faire car ils devront se déplacer à St Martin de Crau le 30 mai prochain, pour une revanche de la finale de la Coupe de France perdue par les catalans il y a 15 jours. Mais attention, il faudra compter sur le XIII CATALAN qui tirera sûrement des enseignements de leur dernière confrontation afin de décrocher une 3ème finale cette saison !

 

Ecole de rugby :

Le week-end dernier, le tournoi du Soler a été reporté suite au vent violent qui a sévi ce week-end dans notre département.

Le week-end prochain, place au fameux week-end de pentecôte, où comme chaque année maintenant depuis 2008, toute l’école de rugby du XIII CATALAN se déplace à Tonneins pour le tournoi Aquitreize, avec bien entendu, le passage obligé le samedi pour les enfants au parc WALIBI Aquitaine d’Agen.

 

Week-end du 23 et 24 mai:

Samedi 23 mai :

• Pour les premier-pas, pupilles, poussins et benjamins du XIII CATALAN, rendez-vous à 6h45 au stade Gilbert Brutus pour le départ en bus pour le Parc Walibi d’Agen.

Dimanche 24 mai :

• Pour les premier-pas, pupilles, poussins et benjamins du XIII CATALAN, Tournoi Aquitreize de Tonneins de 10h00 à 17h00.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités