Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Cadets :

Les cadets du XIII CATALAN jouaient samedi dernier la demi-finale du Championnat de France face à la M.J. Carcassonne XIII au stade du Lycée Maillol.

Les catalans ont débuté de la plus belle des manières, dans une 1ère mi-temps où ils ont dominé les audois, avec un score de 18 à 4 à la pause, le match semblait alors plié.

Mais c’était sans compter sur une équipe de Carcassonne venue en outsider et qui a joué son va-tout en 2ème période.

 

En remontant au tableau d’affichage à 18 à 16 à 10 minutes du terme du match, les canaris assiégeaient l’en-but catalan et mettaient la pression sur des cadets catalans réduits à 12 après l’expulsion d’un de leur joueur.

Mais en commettant trop de fautes de main, dont 2 en-avant dans l’en-but, les carcassonnais laissaient filer leur qualification pour 2 petits points et c’est finalement le XIII CATALAN qui s’impose dans la douleur.

Les catalans ont toutefois réussi l’essentiel, se qualifier pour la finale, mais que ce fut dur !

Il faudra sûrement montrer un tout autre visage lors de finale, si les cadets du XIII CATALAN veulent réaliser le triplé tant attendu.

Une finale où ils rencontreront l’équipe d’Avignon-Barbentane, un remake de la finale 2013, qui avait vu le XIII CATALAN s’imposer.

Félicitations aux cadets du XIII CATALAN, et chers amis supporters et supportrices, rendez-vous ce samedi 6 juin à 16h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, pour encourager et pousser nos joueurs vers la victoire.

 

Minimes :

Les minimes du XIII CATALAN sont tombés à St-Martin de Crau en demi-finale du Championnat de France, avec les honneurs, puisqu’ils se sont inclinés 14 à 6.

Malgré la défaite, c’est un match plein qu’on réalisé les catalans en faisant douter leur adversaire jusqu’au bout, hélas les minimes ont dû rendre les armes face à, il vrai plus fort qu’eux.

Une saison qui s’arrête aux portes d’une finale, avec des résultats en dent de scie, et une équipe minimes, qui a commencé doucement, et qui a fini très fort, avec à leur actif une finale de Coupe de la Ligue, une finale de Coupe de France et cette demi-finale de Championnat, il y a de quoi être fiers de ces joueurs, qui avec un effectif moins fourni que les années précédentes, a su élever son niveau et répondre présent au bon moment.

Félicitations à tous ce groupe minimes du XIII CATALAN qui reviendra plus fort la saison prochaine que ce soit en cadets où ils seront évidemment attendus, et en minimes où la cuvée de benjamins qui s’apprête à passer minimes, s’annonce de très bonne qualité.

 

Ecole de rugby :

L’école de rugby du XIII CATALAN a répondu présente au tournoi Saboureau de Palau-del-Vidre, où nos jeunes pousses treizistes ont brillé comme à leur habitude, les premier-pas s’imposent et remportent le planxot, alors que les pupilles et poussins terminent sur la 2ème marche du podium.

 

Benjamins :

Les benjamins du XIII CATALAN ont présenté 2 équipes au tournoi Di-Carlo de St Martin-de-Crau, les 2 équipes ont bien figuré lors de ce tournoi sans enjeu sportif, mais où les petits catalans ont pu se mesurer aux clubs de PACA , un tournoi qui a rassemblé pas moins de 650 joueurs, avec une organisation impeccable de la part des dirigeants des mérinos.

 

Week-end du 6 et 7 juin:

Samedi 6 juin :

• Match Cadets XIII CATALAN / AVIGNON-BARBENTANE XIII, à 16h15 stade Domec de Carcassonne (finale de Championnat de France).

Dimanche 7 juin :

• Tournoi Jacques Arino de l’école de rugby de St Paul de Fenouillet, pour les premier-pas, pupilles et poussins du XIII CATALAN, rendez-vous à 9h30 au de St Paul de Fenouillet, tournoi sur la journée complète.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités