Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Cadets :

Les cadets du XIII CATALAN remportent la Coupe de France aux dépens de St Estève sur le score de 32 à 22. Dans un match âpre et disputé, les « catalans » ont été plus disciplinés et s’imposent après un long chassé croisé, ponctué par un dernier essai de Simon qui viendra clore les débats en toute fin de match.

 

Après avoir remporté haut la main la Coupe de la Ligue en décembre dernier, et donc la Coupe de France, les cadets du XIII CATALAN ne veulent pas en rester là, en effet dès ce samedi ils défieront Toulouse pour la 1ère place de leur poule en Play-off, pour s’offrir une demi-finale de Championnat de France à domicile.

Félicitations au staff et à tous les cadets du XIII CATALAN, avec une mention spéciale à Hugo, Clément, Abdenour, Tom et Romain qui termineront leur formation au sein du XIII CATALAN avec un 1er titre national, amplement mérité.

 

Minimes :

Les minimes du XIII CATALAN n’ont pas réalisé l’exploit tant attendu, ils ont perdu en finale de Coupe de France face à St Martin de Crau 24 à 10. Cependant, nos minimes en qualité d’outsider, ont réalisé une grosse performance face à une équipe de St Martin très solide et grandissime favorite de cette finale.

Pourtant la marche ne semblait pas si haute et en début de 2ème mi-temps, les catalans, à la surprise générale étaient devant, mais les coups de boutoirs des avants de st Martin ont usé petit à petit les troupes catalanes, et les individualités adverses ont eu raison d’une valeureuse équipe minime du XIII CATALAN, bravo à tous les minimes du XIII CATALAN.

Mais tout n’est pas fini, car les minimes sont encore en course pour une qualification en Championnat de France avec  la réception de Toulouse en dernière journée de play-off retour, un match qui aura le goût d’un quart de finale, car en cas de victoire des catalans de plus de 8 points c’est Toulouse qui sera éliminée.

 

Pôle espoir :

Félicitations à Louis, Walid, Quentin et Thibault qui ont réussi les tests d’entrée au  pôle de Carcassonne et qui l’intégreront la saison prochaine.

Ils viendront ainsi rejoindre déjà 2 pensionnaires du XIII CATALAN, qui sont déjà au pôle espoir, Abdenour et Yacine.

 

Ecole de rugby :

Toute l’école de rugby du XIII CATALAN était mobilisée pour participer au tournoi de Toulouges, où pas moins de 9 équipes défendaient nos couleurs.

Sous un soleil de plomb, le XIII CATALAN a brillé, avec notamment les premier-pas  qui remportent tous leurs matchs et terminent 1ers du tournoi, nos pupilles et poussins se classent 2èmes et les benjamins finissent 1ers et 2èmes d’un tournoi qui comptait 500 participants.

 

Week-end du 17 et 18 mai:

Samedi 17 mai :

• Match Minimes XIII CATALAN / TOULOUSE XIII, à 14h00 stade du lycée Maillol (Championnat de France).

• Match Cadets XIII CATALAN / TOULOUSE XIII, à 15h00 stade du lycée Maillol (Championnat de France).

• Tournoi du Soler, pour les premier-pas, pupilles et poussins, rendez-vous directement au stade du Soler à 9h30, fin du tournoi vers 16h00.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités