Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

  

Minimes 1 :

 

Les équipiers premiers U15 du XIII Catalan se déplaçaient en terre audoise à Lézignan, d’où ils étaient revenus victorieux il y a 15 jours avec l’équipe réserve.

Dès l’entame, les catalans trouvent la faille et inscrivent un bel essai collectif, ponctué par Pierre-Louis après 5 passes. Les « sang et or » vont alors enchaîner plus de 8 en-avant et 5 pénalités, et se cantonnent à défendre les multiples assauts des verts et blancs devant leur ligne. Mais les Perpignanais ne craquent pas et sont opportunistes en marquant sur leur seule incursion dans le camp adverse, sur un départ de Théo derrière le tenu, qui libère le ballon pour Vincent qui sert sur un plateau Pierre-Louis qui résiste au retour de 2 défenseurs et plonge en coin pour inscrire un doublé. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 0.

En seconde période, au bout d’à peine une minute de jeu, sur une remise intérieure de Lucas, Kylian conclut en effaçant 3 adversaires. Il n’y aura plus rien à se mettre sous la dent, une nouvelle fois, en rendant trop de ballons aux Lézignanais, les catalans se contentent de défendre, mais quelle défense ! En effet, bien emmenés par Léo et Sacha, qui se sont multipliés sur les plaquages, et avec Kylian en dernier rempart, les audois ne parviendront pas à inscrire le moindre point.

Victoire 18 à 0 du XIII Catalan qui, à défaut d’avoir pratiqué son plus beau rugby, a fait preuve d’une belle solidarité défensive.

 

L’équipe :
1. Logoras Kylian 2. Escudero Lucas 3. Fite Pierre-Louis 4. Raynal Mayven 5. Erard Johan 6. Xifre-Remere Vincent 7. Martin Lucas 8. Rizo-Pastou Manolo 9. Rodriguez Théo 10. Bauer Byron 11. Estela Léo 12. Lecanu Sacha 13. Martinez Célio (cap.) 14. Spinelli Dan 15. Trenquier Agathe 16. Dougarem Enzo 17. Fons Lorenzo

Essais : Fite (2) et Logoras (1).

Transformations: Xifre-Remere (3).  

 

Minimes 2 :

 

Hasard du calendrier, les réservistes U15, recevaient Baho, futur adversaire de l’équipe 1 la semaine prochaine en finale de la Coupe de la Ligue Occitanie.

Un début de match marqué par une succession de fautes catalanes que mettent à profit les visiteurs avec un 1er essai. Le jeu s’équilibre enfin, et les catalans dominent mais restent stériles en attaque. Les bahotencs, sur un jeu au pied, creusent l’écart juste avant la pause, 10 à 0.

Dès la reprise, les perpignanais se montrent plus dangereux et sont récompensés par un essai de Martin bien lancé à 5 mètres de l’en-but. Il reste 10 minutes de jeu et les « sang et or » tentent de renverser la situation mais la défense adverse veille au grain. Sur la corne, les catalans auront une balle de match sur une réception mal négociée par un adversaire mais la fin de la rencontre est sifflée.

Courte défaite du XIII Catalan 10 à 6 qui n’aura pas démérité.

 

L’équipe :
1. Ferrer Lucca 2. Gomarir Victor  3. Martinez Alexis 4. Llugany Camille 5. Collao Ilenzo 6. Calle Hugo 7. Gavila Léandro 8. Pujol-Gauthier Alix (cap.) 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Turbian Ylann 11. Parraga Kelyan 12. Carret Martin 13. Bosch Manu 14. Parraga Kelyan 15. Berdague Quentin 16. Louïfi Maïdyn 17. Marot Nolhan

Essai : Carret (1).

Transformation : Carret (1).

 

Cadets 1 :

 

En déplacement à Lézignan, les catalans avaient fort à faire, dans un match de haut de tableau entre 2 formations ambitieuses.

Une entame à l’avantage des verts et blancs qui dominent et prennent de vitesse les sang et or avec un 1er essai au bout de 5 minutes. Mais les perpignanais répondent du tac au tac, sur un jeu au pied d’Arthur, Giulhiano capte le ballon de volée et plonge dans l’en-but. Puis au 5ème et dernier tenu, Tom joue à la main et permet à Giordano d’aplatir son 1er essai de la partie. En toute fin de mi-temps, les Lézignanais repassent devant, 12 à 10.

En seconde période, les « sang et or », vont être plus appliqués, en complétant plus de chaînes, et c’est logiquement qu’ils vont prendre les commandes du match avec, à la clé, 4 essais supplémentaires signés Tom, Jules, Nathan et Giordano pour un doublé. Côté défense, ils ont aussi montré plus d’envie, même si l’ultime essai audois aurait pu être évité en fin de rencontre.

Belle victoire 30 à 24 du XIII Catalan qui se relance après son élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue et conforte sa place de leader de poule.

 

L’équipe :

1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Ramirez-Rodriguez Steven 3. Gandou Nathan 4. Pagnon Jules 5. Routya Aaron 6. Simarro Giulhiano 7. Carret Arthur (cap.)  8. Troni Clément 9. Barès Thomas 10. Jaupart Clément 11. Descalzi-Ganthier Giordano 12. Tetuira-Moulin Tanuï 13. Poncelet Tom 14. Belmaaziz Killian 15. Rose Benoit 16. Sefsef Abdallah 17. Karpicek Dorian

 

Essai : Gandou (1), Pagnon (1), Simarro (1), Descalzi-Ganthier (2) et Poncelet (1).

Transformation : Carret (3).

 

 

 Seniors :

 

Les joueurs d’Arnaud Carret recevaient la rugueuse équipe du Val XIII qui les avait dominés au match aller 24 à 10, soit la défaite avec le plus gros écart de points cette saison. Mais les Catalans, revanchards et récents vainqueurs du leader toulougien, sont prêts à relever le défi. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour que les « sang et or » inscrivent leur 1er essai par l’intermédiaire de Yacine qui s’était fait oublier sur l’aile droite de l’attaque. 10 minutes plus tard, Hugo récupère une passe millimétrée du chef d’orchestre William. Enfin juste avant la mi-temps, sur une chandelle de William, l’arrière audois se rate et commet un en-avant,  pour le plus grand bonheur d’Adrien qui aplatit entre les perches. 16 à 00 pour le XIII Catalan.

Au retour des citrons, les perpignanais ne sont pas rassasiés et enfoncent le clou avec un essai de Steve au soutien de Thomas E. qui libère après contact à 1 mètre de la ligne. Puis sur une feinte de passe, William mystifie 2 adversaires et file à l’essai. C’est au tour de Christophe de marquer son 1er essai de la saison bien servi par Abdelaziz, après un départ derrière le tenu. Les audois ne lâchent rien et sont tout de même récompensés par un essai, mais dans la foulée, sur l’engagement qui suit, Thomas M. récupère le ballon sur un en-avant adverse et donne une offrande à Steve qui double la mise. En fin de rencontre, la fusée Adrien viendra clore les débats. Victoire 44 à 6 du XIII Catalan, qui progresse de match en match, et qui se positionne pour la qualification en nationale 3.

 

L’équipe :
1. D’Albert Adrien  2. Tobar Arthur 3. Gachi Samy 4. Gonzalvez Gaël 5. Ouillet-Huguenin Hugo 6. Pailles Wiliam 7. Martin Steve 8. Yavuz Ertugrul 9. Damen Abdelaziz 10. Khedimi Adam 11. Makrelouf Yacine 12.  Estève Thomas (cap.) 13. Desorme Mathieu 14. Maturana Thomas 15. Marquez-Remik Pablo 16. Pons Christophe 20. Carret Arnaud
 

Essais : D’Albert (2), Pailles (1), Makrelouf (1), Ouillet-Huguenin (1), Pons (1) et Martin (2).

Transformations: Gachi (4) et D’Albert (2).

 

 

 

Programme du week-end :

Samedi 16 décembre :

 

- Tournoi Médus du Comité Pays Catalan au stade du Barcarès de 9h30 à 12h00.

 

Dimanche 17 décembre : 

 

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 13 h 30 au Stade de Gragnague (finale Coupe d’Occitanie). 

 

- Match Seniors XIII CATALAN  / BELVÈZE-RAZÈS XIII, à 15 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat d’Occitanie).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités