Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

 Minimes 1 :

 

Match de reprise pour l’équipe première des U15 du XIII Catalan, vainqueur de la Coupe de la Ligue Occitanie il y a un mois aux dépens de Baho, avec un déplacement dans l’Aude pour y rencontrer Carcassonne.

Sous un froid glacial mêlé à un fort vent et une pluie incessante, les « sang et or » appliqués, ont produit du beau jeu collectif et se sont nettement imposés face à une jeune équipe des « jaune et noir », sur le score de 76 à 0.

Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine avec un huitième de finale toujours à l’extérieur cette fois-ci à Cahors.  

 

L’équipe :
1. Costa Marius 2. Girard Scott 3. Descalzi-Ganthier Giouliané 4. Tolza Corentin 5. Ferrer Marius 6. Gau Sacha 7. Fourcade Eden 8. Batlle-Planas Maël 9. Lepolard Justin 10. Sola-Chavernac Matthieu 11. Turbian Yaël 12. Pillon Clément 13. Calmon Paul 14. Mernissi Ziad

 

Essais : Calmon (1), Fourcade (1), Descalzi-Ganthier (3), Lepolard (1), Sola-Chavernac (1), Ferrer (2), Girard (2), Pillon (1) et Turbian (2).

Transformations : Lepolard (1) et Costa (9).

 

Minimes 2 :

 

Réception de St-Gaudens au stade St-Assiscle, pour la première journée des matchs retour de ce championnat à 9 pour les réservistes U15 du XIII Catalan.

Une belle prestation des perpignanais qui ont inscrit huit essais face à une formation haut et garonnaise qui n’a rien lâché et qui sera récompensée par un essai en fin de rencontre.

Victoire 44 à 4 du XIII Catalan, qui jouera la première place du classement dans quinze jours à domicile face à Lézignan.

Un match entaché d’une grosse blessure du jeune Camille qui évoluait sous les couleurs de St-Gaudens, à qui l’ensemble du XIII Catalan souhaite un prompt rétablissement.

 

L’équipe :
1. Patrac Aaron 2. Contino Ilyan 3. Gelly Léo 4. Dubuis Tom 5. Delater Louis 6. Toledano Lucas (cap.) 7. Gazquez-Challil Izan 8. Tsioula Eloïm 9. Permarole-Coutant Joan 10. Mairou Noham 11. Laborde Jonay

 

Essais : Patrac (1), Tsioula (4), Toledano (2) et Contino (1).

Transformations : Gelly (3) et Toledano (3).

 

Seniors :

 

Après une pause d’un mois et demi, les seniors du XIII Catalan recevaient le Barcarès XIII Laurentin Baroudeur, une rencontre reportée qui correspond au dernier match de la phase aller de ce championnat de nationale 2. Avec une équipe largement remaniée, le XIII Catalan pourtant leader n’arrive pas avec les faveurs des pronostics face à ses adversaires du jour, revanchards depuis la victoire en Coupe du Roussillon glanée par le XIII Catalan en octobre dernier.

Les perpignanais sont les premiers à se mettre en évidence avec un essai sur l’aile signé Killian, bien servi sur une passe sautée d’Erwan. Les salanquais répondent du tac au tac par un essai sur les extérieurs, avec le début d’un long chassé croisé au tableau d’affichage. C’est au tour des « sang et or » d’inscrire un nouvel essai par l’intermédiaire de Nylo sur un jeu au large sur sortie de mêlée. Les visiteurs passent devant juste avant la mi-temps, le XIII Catalan est alors mené 10 à 8.

En seconde période, les bleus ajoutent une pénalité prise au pied, mais les catalans égalisent sur un off-load de Léo, Joan plonge en coin. Les laurentins, contre le cours du jeu, reprennent les commandes du match suite à une interception. Les « sang et or » commettent trop d’imprécisions devant la ligne adverse, avec notamment un essai refusé sur un en-avant dans l’en-but. Les baroudeurs en profitent pour inscrire un nouvel essai transformé, puis une pénalité au pied pour porter le score à 26 à 12, il ne reste alors plus que huit minutes de jeu. Un relâchement coupable de la défense adverse permet aux Catalans d’inscrire rapidement un essai signé Joan, transformé en drop par Erwan. Sur la chaîne de jeu qui suit Clément s’arrache et emporte tout dans l’en-but, Léo transforme l’essai, en 4 minutes le XIII Catalan a presque refait son retard 26-24. Il reste 2 petites minutes, et après un en-avant « sang et or » sur leur premier tenu et dans leurs vingt mètres, le match semble plié. Mais les barcarésiens commettent eux aussi un en-avant suivi d’une indiscipline qui leur coûtera une pénalité puis d’un « six again », et bien plus encore... Une aubaine pour le XIII Catalan qui saisit sa chance et Joan, sur l’ultime action du match démarre derrière le tenu, efface deux défenseurs et se fait rattraper par deux adversaires qui le ceinturent et le relâchent pour le laisser filer à l’essai sur la corne.

Victoire jusqu’au bout du suspens du XIII Catalan 30 à 26, qui termine cette première phase tout en haut du classement avec six victoires et une seule défaite, pas mal pour un promu, qui recevra dès le week-end prochain Corbeil, co-leader de cette compétition, un match au sommet qui promet.

 

L’équipe :
1. Mathe Erwan 2. Serra Nylo 3. Abellanet Léo 4. Berger Alexis 5. Fourcade Killian 6. Ruiz David 7. Maturana Thomas 8. Reyes Jordan 9. Bosc Joan 10. Barbera Gaëtan 11. Sayrou Clément 12. Cau Alexis 13. Damen Abdelaaziz (cap.) 14. Bouloc Nicolas 15. Torroella David-Paul 16. Berrabh Youssef

Essais : Serra J. (1), Serra N. (1), Fourcade (1) et Damen (2).
Transformations : Berger (4). 

 

Benjamins :

 

Les deux équipes U13 du XIII Catalan recevaient leurs homologues de l’entente Barcarès XIII St Estève.

L’équipe 2 s’est imposée 8 à 0 avec deux essais d’Imanol et Tiago.

Alors que l’équipe 1, diminuée par l’absence de certains cadres de l’équipe, s’est inclinée logiquement 40 à 16, avec trois essais de Sacha, Gilian et Iliano.

 

Ecole de Rugby :

 

Les petits dragons ont participé au tournoi Médus du Comité du Pays Catalan à Pia.

Les U7, privés de nombreux éléments, n’ont pu présenter qu’une seule équipe et ont fait jeu égal avec la plupart de leurs adversaires, tandis que les U9, avec également une seule équipe, ont brillé en remportant toutes leurs rencontres. Du côté des U11, l’équipe une a remporté trois matchs sur quatre, alors que les premières années ont ramené deux victoires pour deux défaites.

  
Programme du week-end :

Samedi 17 janvier :

 

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / CAHORS XIII à 15 h 00 au Stade Lucien Desprats de Cahors (1/8 de Finale de la Coupe de France). 

- Match Cadets XIII CATALAN 1 / ALBI XIII, à 15 h 00 au Stade Mazicou d’Albi (1/4 de Finale de la Coupe de France). 

 

Dimanche 18 janvier :

 

- Match Seniors XIII CATALAN / CORBEIL XIII, à 15 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat de Nationale 2).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités