Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France


Minimes 1 :

 

Première des deux confrontations à une semaine d’intervalle entre les U15 du XIII Catalan et ceux de Pia, tout d’abord en championnat au stade Ambert.

Le premier acte des « sang et or » est gâché par des fautes de main et de nombreuses pénalités concédées à l’adversaire. Mais les essais conjugués de Paul, sur un retour intérieur d’Eden, et de Clément sur du jeu au large, permettent aux catalans de virer devant à la pause, XIII Catalan 12 – Pia 0.

Dans le second acte, les perpignanais sont plus appliqués et aggravent le score, avec un essai d’Eloïm qui traverse le terrain et aplatit entre les perches. Puis c’est au tour de Marius de prendre le match en main avec deux essais, sur le premier il dépose toute la défense des « verts et blancs » sur un départ derrière la mêlée, et sur son second, il récupère un ballon devant son en-but et aplatit cent mètres plus loin en passant en revue 5 adversaires. Gioulané rajoute un essai sur un ballon écarté en prenant à contre-pied deux joueurs pianencs, avant que Scott enfonce le clou avec un essai sur une belle prise d’intervalle.

Victoire du XIII Catalan 42 à 0, de bon augure avant la réception de cette même équipe de Pia, à St-Assiscle samedi prochain, mais cette fois-ci pour le compte des barrages de la Coupe de France.

 

L’équipe :
1. Costa Marius 2. Gelly Léo 3. Descalzi-Ganthier Giouliané 4. Toledano Lucas 5. Ferrer Marius 6. Gau Sacha 7. Martinez Lorenzo 8. Tsioula Eloïm 9. Bousquet Angel 10. Sola-Chavernac Matthieu 11. Turbian Yaël 12. Pillon Clément 13. Calmon Paul 14. Monedero Ezio 15. Laborde Jonay 16. Fourcade Eden 17. Girard Scott

 

Essais : Girard (1), Costa (2), Descalzi-Ganthier (1), Tsioula (1), Calmon (1) et Pillon (1).

Transformations : Gau (1), Costa (6).

 

Minimes 2 :

 

Dernière journée de la phase aller, pour les réservistes U15 du XIII Catalan, avec un déplacement délicat à Lézignan toujours invaincu, et une première place du classement en jeu.

Les « sang et or » entament bien leur rencontre avec un essai d’Enzo sur un ras de tenu, suivi d’un triplé de Justin dont deux au soutien de son pilier Ethan. Corentin, en puissance sur les extérieurs, clôt la marque ; le XIII catalan mène 30 à 12 à la mi-temps.

En seconde période, les audois refont leur retard en revenant à 30 à 22. Mais les roussillonnais reprennent leur marche en avant grâce à un nouvel essai de Corentin et d’Enzo.

Le XIII Catalan s’impose 42 à 28 et prend seul la tête de la poule Est de ce Championnat d’Occitanie à 9.

Prochain et dernier match avant la trêve des confiseurs, la finale de la Coupe de la ligue face à Lescure dans quinze jours.

 

L’équipe :
1. Patrac Aaron 2. Contino Ilyan 3. Tolza Corentin 4. Mernissi Ziad 5. Delater Louis 6. Lepolard Justin (cap.)  7. Gazquez-Challil Izan 8. Arnaud Ethan 9. Cauchi Enzo 10. Mairou Noham 11. Avakian Alen 12. Dubuis Tom

 

Essais : Tolza (2), Lepolard (3) et Cauchi (2).

Transformations : Patrac (5).

 

Cadets :

 

Match piège par excellence que ce derby au stade Jean Galia d’Ille-sur-têt, pour les U17 du XIII Catalan, privés de nombreux titulaires.

Les maraîchers, sur la première période, font jeu égal avec les perpignanais qui regagnent tout de même les vestiaires avec une confortable avance de 16 à 4, suite aux deux essais de Lucca et Isaac sur du jeu au large puis celui de Kéllyan qui exploite bien l’extérieur de la défense des « bleu et blanc ».

A la reprise, les « sang et or » sont irrésistibles et cumulent cinq nouvelles réalisations. Tout d’abord avec Isaac qui marque sur un ballon écarté, puis Lucca bien au soutien de ses avants. C’est au tour de Killian de prendre de vitesse la défense adverse, puis Mathis signe en puissance son premier essai, avant qu’enfin Victor ne vienne conclure une attaque classique en coin. Un combat de feu, conjugué avec une défense de fer qui a maintenu à distance les Illois, pour ne concéder qu’un seul essai.

Victoire du XIII Catalan 46 à 10, qui confirme sa place de leader et qui, la semaine prochaine, défiera Lézignan sur ses terres, en huitièmes de finale de la Coupe de France.


L’équipe 1 :

1. Ferrer Lucca 2. Marot Nolhan 3. Logoras Kylian 4. Gimenez Isaac 5. Gomarir Victor 6. Xifre-Remère Vincent 7. Calle Hugo 8. Bosch Emmanuel (cap.) 9. Selles Lucàs 10. Dougarem Enzo 11. Parraga Kéllyan 12. Pujol-Gauthier Alix 13. Colomines-Fajardo Léo 14. Martinez Celio 15. Techer Mathis 16. Atmani Lorenzo 17. Bauer Byron

 

Essais : Gimenez (2), Techer (1), Gomarir (1), Logoras (1), Parraga (1) et Ferrer (2).

Transformations : Gimenez (3), Ferrer (3) et Calle (2).


Seniors :

 

En déplacement à Villeneuve-Minervois, les seniors du XIII Catalan se savaient attendus en terre audoise, mais ils avaient une idée derrière la tête : ramener les points de la victoire.

Les « sang et or » rentrent bien dans leur match avec un essai signé Abdelaziz qui, sur un habile jeu au pied rasant, récupère son ballon et aplatit entre les perches. Toutefois les catalans, trop imprécis ballon en main, rendent de nombreuses munitions aux « bleu et blanc » qui en profitent pour inscrire trois essais et rejoindre les vestiaires avec une belle avance de 18 à 6.

De retour des citrons, les perpignanais retrouvent des couleurs avec un premier essai signé Jorick, qui après une percée d’Alexis, est bien servi sur son aile, et termine le travail en plongeant en coin. Puis c’est Kilian qui fait parler sa vitesse en démarrant derrière un tenu pour terminer au pied des poteaux. Enfin Joachim, pour sa reprise après cinq ans d’inactivité, enfonce la défense adverse et libère à hauteur pour Abdelaziz qui n’a plus qu’à aplatir. Un troisième essai qui permet aux catalans de reprendre l’avantage 22 à 20. Dans les instants qui suivent, contre le cours du jeu, les villeneuvois, jusqu’ici asphyxiés, interceptent le ballon et reprennent les commandes du match 26 à 22 à six petites minutes du terme. Des derniers instants tendus où les Catalans gâchent une balle de match. Il faut attendre que la corne retentisse pour voir Thomas M. sur ses cinquante mètres taper au loin, l’autre Thomas E. récupère le ballon de volée et transmet instantanément à Clément M. qui, sur une chistera, offre l’essai de l’égalisation à Nylo. Alexis, en coin, ne tremble pas, transforme l’essai et arrache la victoire 28 à 26.

Ouf de soulagement pour le staff du XIII Catalan qui ramène les points espérés non sans mal. Une première place confortée et un week-end de repos bien mérité après ce bloc de cinq matchs, avant de défier à domicile le Barcarès Treize Laurentin Baroudeur dans quinze jours pour la dernière journée de phase aller de ce Championnat de nationale 2.


L’équipe :
1. Ouillet-Huguenin Hugo 2. Serra Nylo 3. Estève Thomas (cap.) 4. Fourcade Killian 5. Tobar Arthur 6. Berger Alexis 7. Maturana Thomas 8. Reyes Jordan 9. Bosc Joan 10. Bénard Joachim 11. Sayrou Clément 12. Meunier Clément 13. Damen Abdelaaziz 14. Serra Jorick 15. Bouloc Nicolas 16. Berrabh Youssef 17. Carret Arnaud

Essais : Serra J. (1), Serra N. (1), Fourcade (1) et Damen (2).
Transformations : Berger (4).

 

Benjamins 1 et 2 :

 

Les U13 du XIII Catalan 1 face à Pia réussissent leur entame de match avec deux essais de Jules M-R et un du capitaine Sacha, trois essais catalans en coin qui ne seront pas transformés. Les salanquais répondent par deux essais transformés, pour un score de parité à la mi-temps 12 partout.

En seconde période, les perpignanais, incapables de contenir les solides gabarits adverses, encaissent trois essais transformés de plus. Céléna, certainement la joueuse du match côté catalan, sonne la révolte et inscrit un bel essai en coin qui hélas, lui non plus ne sera pas transformé.

Avec quatre essais inscrits pour cinq encaissés, le XIII Catalan s’incline 30 à 16 et devra rapidement trouver des solutions collectives en défense pour contenir la belle équipe d’Albi en finale de Coupe de la ligue Occitanie dans quinze jours à Villeneuve-Minervois.

 

Essais : Borecek (1), Mesure-Recher (2) et Arasa (1).

 

Belle prestation de la deuxième équipe des U13 du XIII Catalan samedi face à la solide formation de Salses. L'occasion pour les nouveaux de faire leurs débuts et pour les premières années de prendre du temps de jeu autour du capitaine Noham. A noter les beaux débuts de Ayden, Anna, Wesley pour des « sang et or » qui menaient 28-6 à la mi-temps et qui se sont imposés 38-12 après 40 grosses minutes.

 

Essais : Spinelli (2), Onteniente (1), Celestine (1) Descalzi-Nargoux (2), Maymi (1) et Arasa (1).

Transformations : Maymi (4) et Onteniente (1).

  
Programme du week-end :
 
Samedi 6 décembre :

 

- Ecole de rugby, rendez-vous à 9h00 au stade Municipal de St-Estève pour un tournoi Médus, suivi du Noël du Comité du Pays Catalan, pour les U17, U9 et U11, fin vers 12h00.

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / PIA XIII à 14 h 00 au Stade St-Assiscle (Barrage Coupe de France). 

- Match Cadets XIII CATALAN 1 / LEZIGNAN XIII, à 11 h 00 au Stade du Moulin à Lézignan (1/8 Coupe de France). 

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités