
Minimes 1 :
Demi-finale de la Coupe Occitanie pour les équipiers premiers U15 du XIII Catalan face à Albi à domicile.
Belle entame catalane où Lorenzo est à la réception du ballon et termine en solo trente mètres plus loin entre les perches. Sur l’engagement qui suit, le même Lorenzo prend le ballon de volée et grille la défense adverse pour son deuxième essai de la partie. Puis c’est au tour de Marius de faire parler sa vitesse, bien servi en bout de ligne, pour le troisième essai. Angel ajoute un essai sur un ballon écarté sur son aile. Puis le talonneur Ezio, sur une feinte de passe, s’échappe pour une chevauchée de 70 mètres avant de s’écrouler dans l’en-but. Angel, pour son doublé, alourdit la marque suite à un départ derrière le tenu. Place aux avants avec Scott au poste de pilier qui, lancé à toute vitesse, efface cinq adversaires pour aller en dame. Les « sang et or » ne sont pas encore rassasiés et Lorenzo, sur un ballon tombé adverse, prolonge au pied et conclut au pied des poteaux pour le triplé. Enfin, Corentin vient clore la marque suite à un beau mouvement collectif.
Le XIII Catalan s’impose 48 à 0 et se qualifie pour la finale, où il rencontrera Baho.
L’équipe :
1. Costa Marius 2. Patrac Aaron 3. Turbian Yaël 4. Ferrer Marius 5. Bousquet Angel 6. Martinez Lorenzo 7. Lepolard Justin (cap.) 8. Batlle-Planas Maël 9. Monedero Ezio 10. Tsioula Eloïm 11. Tolza Corentin 12. Pillon Clément 13. Calmon Paul 14. Girard Scott 15. Mairou Noham 16. Arnaud Ethan
Essais : Girard (1), Monedero (1), Martinez (3), Bousquet (1), Costa (1), Pillon (1) et Tolza (1).
Transformations : Costa (6).
Minimes 2 :
Réception de l’Entente Rugby Albères XIII pour cette demi-finale de Coupe de la ligue à 9.
Les perpignanais ouvrent la marque par l’intermédiaire de Léo qui prend tout le monde de vitesse sur son côté droit. Mais les Albèriens recollent au score sur la chaîne de jeu suivante. Les catalans s’en remettent une nouvelle fois à Léo qui dépose ses adversaires et finit entre les perches. Léo, toujours lui, voit triple juste avant la pause, le XIII Catalan mène 18 à 4.
En seconde période, les « sang et or » sont intraitables et ajoutent six essais, le premier est l’œuvre de Tom qui hérite d’un bon ballon en bout de ligne. Puis Giouliané passe tout d’abord en revue la moitié de la défense adverse pour son premier essai, et pour son deuxième il récupère le ballon dans l’en-but après un jeu au pied rasant. Enfin sur sa troisième réalisation, il est au soutien de Léo qui lui délivre une passe décisive. Dans la continuité, sur un astucieux retour petit côté de Sacha, c’est Ilyan qui plonge en coin. Enfin, sur un jeu au pied de déplacement de Sacha, Giouliané signe un quadruplé.
Le XIII Catalan remporte le match 54 à 4 et se qualifie également pour la finale de la Coupe à 9. Un score large qui ne reflète pas la partie tant l’adversaire du jour a donné du fil à retordre aux catalans, notamment en première mi-temps.
L’équipe :
1. Toledano Lucas 2. Contino Ilyan 3. Gelly Léo 4. Dubuis Tom 5. Delater Louis 6. Gau Sacha 7. Gazquez-Challil Izan 8. Sola-Chavernac Matthieu 9. Cauchi Enzo 10. Descalzi-Ganthier Giouliané 11. Avakian Alen 12. Laborde Jonay
Essais : Gelly (3), Descalzi-Ganthier (4) Contino (1) et Dubuis (1).
Transformations : Gelly (5) et Gau (4).
Cadets :
Avec une équipe remaniée, les U17 du XIII Catalan se savaient attendus du côté du stade de l’Aiguille à Limoux pour cette demi-finale de Coupe de la Ligue.
Après un court round d’observation, Léo sur une feinte de passe, à dix mètres de l’en-but limouxin, ouvre le score. La domination catalane est récompensée par un essai de Lucas sur un ras du tenu. Après quelques imprécisions au moment de conclure, les perpignanais parviennent tout de même à concrétiser sur un ballon écarté où Camille prend le dessus sur deux adversaires. A la pause, XIII Catalan 16 - Limoux 0.
Dès la reprise, les « sang et or » continuent sur leur lancée, avec un essai en coin de Victor, bien servi sur une passe sur un pas de Kylian. Mais les audois, bien discrets jusqu'à présent, profitent d’un en-avant suivi de deux pénalités pour inscrire leur premier essai. Capitaine Manu remet les siens dans le bon sens avec un essai au pied des poteaux. Bis repetita pour les « noir et rouge » qui après un avant et trois pénalités, plantent une seconde banderille. Dans la minute qui suit une interception Limouxine ramène le score à 26 – 16 pour les catalans. Lucca donne de l’air à ses coéquipiers sur du jeu au large il crochète trois défenseurs pour s’ouvrir les portes d’un bel essai.
Victoire 32 à 16 du XIII Catalan qui jouera sa finale le 14 décembre contre Carcassonne.
L’équipe 1 :
1. Ferrer Lucca 2. Marot Nolhan 3. Llugany Camille 4. Logoras Kylian 5. Gomarir Victor 6. Xifre-Remère Vincent 7. Gimenez Isaac 8. Carret Martin 9. Selles Lucas 10. Bosch Emmanuel (cap.) 11. Le Canu Sacha 12. Parraga Kéllyan 13. Colomines-Fajardo Léo 14. Calle Hugo 15. Techer Mathis 16. Vivenzi Juanito 17. Atmani Lorenzo.
Essais : Selles (1), Bosch (1), Gomarir (1), Llugany (1), Ferrer (1), Colomines-Fajardo (1).
Transformations : Gimenez (2), Ferrer (2).
Seniors :
Après trois victoires consécutives, les seniors du XIII Catalan se déplaçaient à Clairac pour le compte de la Coupe de France des Nationales. Une équipe lot-et-garonnaise revancharde après leur courte défaite le mois dernier en terres catalanes, ils sont d’ailleurs les premiers à se mettre en évidence avec un essai, auquel rétorque Clément M. pour les catalans. Les « vert et blanc » reprennent les devants avec deux essais, mais juste avant la pause Alexis réduit la marque, le XIII Catalan est derrière 16 à 12.
La seconde période est rendue difficile avec un déluge de pluie qui s’abat sur le stade de Vivens et où les locaux sont plus précautionneux avec le ballon. En effet, les perpignanais ne terminent plus une seule chaîne de jeu et voient leur adversaire planter quatre essais supplémentaires. En toute fin de match, Killian allège légèrement l’addition.
Les Catalans n’y étaient pas et concèdent une lourde défaite 40 à 16 quittant dès le premier tour cette Coupe de France. Il faudra se remobiliser rapidement dès le week-end prochain avec la réception de La Réole- Bègles en Championnat.
L’équipe :
1. Laguerre Clément 2. Serra Nylo 3. Fourcade Killian 4. Ouillet-Huguenin Hugo 5. Tobar Arthur 6. Ruiz David 7. Maturana Thomas 8. Dabladji Benoît 9. Bosc Joan 10. Bouloc Nicolas 11. Estève Thomas (cap.) 12. Meunier Clément 13. Damen Abdelaaziz 14. Mansour Yacin 15. Berger Alexis 16. Torroella David-Paul 17. Carret Arnaud
Essais : Berger (1), Meunier (1) et Fourcade (1).
Transformations : Ruiz (2).
Benjamins :
Qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue des U13 du XIII Catalan qui se sont imposés à Baho samedi 12 à 10. Le premier acte a été équilibré, et les « sang et or », trop maladroits, ont permis aux Geckos de bénéficier de nombreux ballons d'attaque. A la pause, Baho mène 6 à 4. Le XIII Catalan s'est appuyé sur son capitaine Sacha Borecek pour inscrire son premier essai. Le second acte reste très équilibré et Baho se retrouve devant 10 à 4 à 10 minutes du terme. Le XIII Catalan ne lâche pas et Sacha Borecek et Gilian Desclazi-Nargoux inscrivent les essais de la qualification. Comme la saison dernière, le XIII Catalan disputera la finale de la Coupe de la Ligue, le dimanche 14 décembre face à Albi à Villeneuve-Minervois.
L’équipe :
1. Mesure-Recher Jules 2. Naltet Mayron 3. Madani Yliess 4. Sala Noé 5. Desclazi-Nargoux Gilian 6. Onteniente Jules 7. Maymi Théo 8. Arasa Celena 9. Le Masson Aaron 10. Estecahandy Imanol 11. Dia Azahel 12. Gomarir Léonie 13. Borecek Sacha (cap.) 14. Spinelli Tiago 15. Batlle Romain 16. Fidah Mohamed 17. Raï Saïd
Essais : Borecek (2) et Desclazi-Nargoux (1).
Programme du week-end :
Samedi 22 novembre :
-Tournoi Médus du Comité Pays Catalan à Salses, pour les U7, U9 et U11 de 9h00 à 12h00 au stade de Salses.
- Matchs Benjamins XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 13 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat du Pays Catalan).
- Match Minimes XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE XIII à 14 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat de la Ligue Occitanie).
- Match Cadets XIII CATALAN 1 / St-MARTIN-De-CRAU XIII, à 15 h 15 au Stade St-Assiscle (Championnat de France).
-Match Minimes XIII CATALAN 2 / St-GAUDENS XIII à 14 h 00 au Stade du Saudet (Championnat à 9 de la Ligue Occitanie).
Dimanche 23 novembre :
- Match Seniors XIII CATALAN / LA RÉOLE-BEGLES XIII, à 15 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat de Nationale 2).