Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 
 
Cadets :

 

Premier match de Championnat de France à l’extérieur pour les U17 du XIII Catalan qui se déplaçaient à Apt pour y rencontrer l’Union Treiziste Vauclusien.

En ce début de saison, l'équipe catalane est encore en plein rodage, avec une troisième charnière à la manœuvre en autant de sorties. Sur le premier acte les perpignanais ont su mettre en place leur jeu en utilisant les extérieurs. A mi-chemin, le XIII Catalan mène 26 à 6.

A la reprise, le collectif catalan s’installe dans le camp vauclusien et rajoute 5 essais, pour une nette victoire 56 à 12 face à un adversaire accrocheur défensivement. De bon augure avant la demi-finale de Coupe de la ligue Occitanie samedi prochain à Limoux.


L’équipe 1 :

1. Ferrer Lucca 2. Xifre-Remère Vincent 3. Llugany Camille 4. Estela Léo 5. Gomarir Victor 6. Martinez Célio 7. Gimenez Isaac 8. Carret Martin 9. Selles Lucàs 10. Bosch Emmanuel (cap.) 11. Le Canu Sacha 12. Turbian Ylann 13. Colomines-Fajardo Léo 14. Lallemand-Rabasse Alexandre 15. Parraga Kéllyan 16. Dougarem Enzo 17. Pujol-Gauthier Alix.

 

Essais : Estela (1), Bosch (1), Gimenez (1), Turbian (2), Ferrer (2), Colomines-Fajardo (2) et Le Canu (1).

Transformations : Gimenez (8).


Seniors :

 

Périlleux déplacement des seniors du XIII Catalan à Apt, un match de haut de tableau entre deux équipes secondes à égalité de points au classement.

Les vauclusiens rentrent bien dans leur match et inscrivent rapidement le premier essai de la partie, mais Joan permet aux siens de recoller au score. Les aptésiens repartent à l’assaut avec deux essais supplémentaires, pour porter le score à 20 à 8 en leur faveur. Toutefois les Catalans ne lâchent rien et s’accrochent avec un essai d’Alexandre puis d’Alexis. A la mi-temps, Apt est devant 21 à 16.
En seconde période, les provençaux creusent l’écart avec un nouvel essai et deux pénalités prises au pied. Il reste huit minutes et les « sang et or » , alors menés 31 à 16, ne se désunissent pas et trouvent les ressources pour faire un nouveau rapproché suite aux essais de Abdelaziz et Joan (31-28). Les locaux pensent tenir la victoire en passant une nouvelle pénalité (33-28). Mais c’est sans compter sur des perpignanais venus en mission qui, à quatre minutes du terme du match, marquent un essai par l’intermédiaire de Clément M., suivie de la transformation de David qui clôt la marque et offre la victoire.

Le XIII Catalan s’impose 34 à 33 dans un match à couper le souffle et s’empare provisoirement de la première place de ce Championnat de National 2. Le week-end prochain, place à la Coupe de France des nationales, avec un déplacement délicat à Clairac.

 
L’équipe :
1. Cau Alexis 2. Serra Nylo 3. Clodic Alexandre 4. Ouillet-Huguenin Hugo 5. Mansour Yacin 6. Ruiz David 7. Maturana Thomas 8. Khedimi Adam 9. Bosc Joan 10. Dabladji Benoît 11. Estève Thomas (cap.)  12. Sayrou Clément 13. Damen Abdelaaziz 14. Serra Jorick 15. Sanchez Fabien 16. Meunier Clément 17. Carret Arnaud

Essais : Bosc (2), Clodic (1), Meunier (1), Cau (1) et Damen (1).
Transformations : Ruiz (5).

 

Benjamins 1 :

 

Premier match à IX pour les U13 seconde année du XIII Catalan dans cette poule 1 du championnat du Pays Catalan, avec un déplacement au stade municipal de St-Estève, pour y affronter l’entente St Estève XIII-Barcarès XIII.

En première mi-temps les locaux prennent les devants avec 4 essais au compteur, auxquels les perpignanais répondent par 3 réalisations signées Sacha, Aaron et Noé. A la mi-temps le XIII Catalan est derrière 20 à 16.

Puis en deuxième mi-temps les « bleu et blanc » vont appuyer là où ça fait mal avec 3 nouveaux essais, alors que les « sang et or » ne trouvent qu’une seule brèche dans la défense adverse avec un essai tout en puissance du capitaine Sacha.

Le XIII Catalan doit concéder la défaite 34 à 22. Un match qui apportera des éléments au staff catalan qui prépare soigneusement la demi-finale de la Coupe de la ligue Occitanie le week-end prochain, mais cette fois-ci à XIII chez un autre voisin, Baho.

 

 

L’équipe :
1. Mesure-Recher Jules 2. Fidah Mohamed 3. Dia Azahel 4. Sala Noé 5. Amic Maeron 6. Onteniente Jules 7. Grinan Iliano 8. Borecek Sacha (cap.)  9. Le Masson Aaron 10. Estecahandy Imanol 11. Gomarir Léonie 12. Ferrer Natanaël


Essais : Borecek (2), Le Masson (1) et Sala (1).

Transformations : Mesure-Recher (1) et Dia (2).

 

Benjamins 2 :

 

Première sortie pour l’équipe réserve U13 du XIII Catalan dans la poule 2 du championnat du Pays Catalan, avec une équipe composée de 100% de premières années, opposée également à l’équipe 2 de l’entente St Estève XIII-Barcarès XIII.

Une entame de match idéale où les petits dragons vont inscrire pas moins de 5 essais de Tiago, Céléna, Mayron et un doublé d’Yliès. A la pause, XIII Catalan 30, St Estève-Barcarès XIII 0.

De retour des vestiaires, les « sang et or » confondent vitesse et précipitation, et malgré un deuxième essai de Mayron, rendent trop de ballons à leur adversaires qui en profitent pour marquer un essai.

Victoire 34 à 4 du XIII Catalan, avec de belles prestations des premières années qui n’ont pas laissé insensibles les coachs Bruno et Christophe, à l’heure de devoir composer la feuille de match de la ½ finale de Coupe de la ligue Occitanie.

 

L’équipe :
1. Desclazi-Nargoux Gilian 2. Contino Alanzo 3. Madani Yliess 4. Naltet Mayron 5. Gomez-Nemmiche Eugenio 6. Pujol-Gauthier Anna 7. Maymi Théo 8. Arasa Celena 9. Spinelli Tiago 10. Batlle Romain 11. Le Rouzic Ayden12. Dougarem Lucas 13. El Habbi Noham


Essais : Naltet (2), Spinelli (1), Madani (2) et Arasa (1).

Transformations : Maymi (5).

 
Programme du week-end :
 
Samedi 15 novembre :
 
-Matchs Benjamins XIII CATALAN / BAHO XIII, à 14 h 00 au stade Michel Bardes de Baho (1/2 finale de la Coupe de la Ligue Occitanie). 

-Match Minimes XIII CATALAN 1 / ALBI XIII à 14 h 00 au Stade St-Assiscle (1/2 finale de la Coupe de la Ligue Occitanie). 
-Match Minimes XIII CATALAN 2 / ENTENTE RUGBY DES ALBÈRES XIII à 15 h 15 au Stade St-Assiscle (1/2 finale de la Coupe de la Ligue Occitanie à 9). 
- Match Cadets XIII CATALAN 1 / LIMOUX XIII, à 15 h 00 au Stade de l’Aiguille de Limoux (1/2 finale de la Coupe de la Ligue Occitanie). 
 
Dimanche 16 novembre :

- Match Seniors XIII CATALAN / CLAIRAC XIII, à 15 h 00 au Stade de Clairac (1/16 finale coupe de France des Nationales).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités