Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

Minimes 2 :

 

Match de championnat Occitanie qui opposait les réservistes du XIII Catalan à Toulouges.

Une rencontre qui commence sur les chapeaux de roues avec Alix qui marque par 2 fois tout en puissance. Les Toulougiens réduisent l’écart dans la foulée, le jeu s’équilibre et les 2 équipes se  rendent coup pour coup, il faut attendre les derniers instants pour que Victor, bien servi en bout de ligne, ne repique au centre du terrain, pour un slalom où il efface 4 joueurs pour pointer en dame. Le XIII Catalan mène 16 à 4 à la mi-temps.

En seconde période, Célio attaque la ligne sur les 50 mètres et casse 2 placages pour terminer sa course par un bel essai, puis c’est au tour d’Alix de tripler la mise, cette fois-ci tout en vitesse, il dépose 3 joueurs et plonge entre les perches. Les verts et noirs ne se découragent pas et inscrivent un second essai. Mais les Perpignanais ne sont pas rassasiés et Nolhan, sur un jeu au pied de Martin, réceptionne de volée et aplatit dans l’en-but, puis quelques instants plus tard, c’est à nouveau Nolhan qui vient conclure sur un ballon écarté.

Victoire 36 à 8 du XIII Catalan.

 

L’équipe :
1. Calle Hugo 2. Rovira Benjamin 3. Spinelli Dan 4. Gomarir Victor  5. Sanchez Kenjy 6. Canal Hugo 7. Martin Lucas 8. Dougarem Enzo 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Pujol-Gauthier Alix 11. Escoy Ilan 12. Carret Martin 13. Martinez Celio 14. Marot Nolhan 15. Fons Lorenzo 16. Berdague Quentin 17. Zakari Reda

 

Essais : Pujol-Gauthier (3), Gomarir (1), Martinez (1).  

Transformation : Martin (1), Canal (1), Carret (1).

 

 

Cadets 1 :

 

Duel de haut de tableau entre le XIII Catalan 1er de poule et Salon 3ème, mais surtout un avant-goût du 8ème de finale de Coupe de France qui aura lieu dans 15 jours à Salon-de-Provence.

Les « sang et or » sont les 1ers à se mettre en évidence avec un doublé signé Steven, bien servi en bout de ligne par son centre Jules. Mais les salonais se nourrissent des fautes adverses et reviennent dans la partie avec 2 essais transformés. Juste avant la pause, Tanuï sur un nouveau jeu au large vient égaliser à 12 partout.

Un second acte où les Catalans vont élever leur niveau de jeu, avec un 1er essai signé Clément T. bien servi à 10 mètres de l’en-but par Killian après pivot qui explose la ligne défensive adverse. Dans la continuité c’est Tom P. qui s’arrache, toujours après pivot, pour creuser l’écart. Les irrésistibles catalans enfoncent le clou, 2 minutes plus tard, sur un ballon écarté, Steven le long de sa touche tape un coup de pied de recentrage récupéré par Thomas qui n’a plus qu’à aplatir. Les perpignanais insistent dans l’axe du terrain une fois de plus avec une percée de Killian, qui sert à hauteur Arthur qui envoie Tom G. à l’essai. Puis Steven, sur un jeu au pied rasant récupère le ballon contré par un jaune et noir, et s’offre un triplé. C’est au tour du côté gauche de l’attaque catalane de se mettre en évidence, avec une passe sautée de Tanuï qui trouve Tom G. qui aplatit en coin, 2 minutes plus tard, bis repetita, avec Tanuï qui sert Aaron.

Victoire éclatante du XIII Catalan qui s’impose largement 48 à 12.

 

L’équipe :

1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Ramirez-Rodriguez Steven 3. Tetuira-Moulin Tanuï  4. Pagnon Jules 5. Gruppi Tom 6. Gandou Nathan 7. Carret Arthur (cap.)  8. Troni Clément 9. Barès Thomas 10. Karpicek Dorian 11. Descalzi-Ganthier Giordano 12. Poncelet Tom 13. Belmaaziz Killian 14. Routya Aaron 15. Rose Benoit 16. Emedes Valentin 17. Jaupart Clément

 

Essais : Ramirez-Rodriguez (3), Tetuira-Moulin (1), Troni (1), Gruppi (2), Barès (1), Poncelet (1) et Routya (1).  

Transformation : Lallemand-Rabasse (4).

 

Cadets 2 :

 

La réserve catalane se déplaçait dans la banlieue de Lyon pour y rencontrer Ste-Foy-Lès-Lyon, équipe avec laquelle elle joue des coudes au classement.
Malgré les cinq heures de route, c'est les Catalans qui entrent le mieux dans ce match et ouvrent le score, tout d’abord avec Teddy, puis sur le coup d'envoi qui suit, Léo récupère le ballon et traverse tout le terrain, les « sang et or » mènent alors 12 à 0 à la 15ème minute de jeu. Euphorie de courte durée, car les locaux de leur côté profitent de nombreuses pénalités et balles rendues des catalans et inscrivent 3 essais. A la pause Ste-Foy mène 14 à 12.
Comme en 1ère mi-temps, les Perpignanais marquent les 1ers par l’intermédiaire à nouveau de Léo  qui fait parler sa puissance et sa vaillance tout le long du match.
Avec trop peu de chaînes de jeu terminées et une bonne défense des Lions de Ste-Foy, les catalans ne franchissent plus la ligne d’en-but adverse.
De leur côté, les Fidésiens traversent la défense à 3 reprises.
Défaite du XIII Catalan sur le score de 22 à 16.

 

 

L’équipe :

1. Guevarra Ethan 2. Mercier Noa 3. Serra Nylo 4. Terrado Aurélien 5. Pelata Ilann 6. Fons Rafaël 7. Buche-Escudie Teddy 8. Campos Lorenzo 9. Serra Jorick 10. Schoumaker Ethan 11. Djalout-Brunet Yanis 12. Bligny-Dentie Léo 13. Maturana Arthur 14. De Jesus Pinto Ryan 15. Bauer Brad 16. Schuwer Esteban 17. Pierucci-Olive Arthur

 

Essais : Buche-Escudie (2) et Buche-Escudie (1).

Transformation : Maturana (2).

 

 

Seniors :

 

Belle affiche au stade St-Assiscle, avec la réception de Villeneuve-Minervois 1er de poule.

Avec une équipe remaniée, les catalans avaient fort à faire, et d’entrée, ce sont les audois qui inscrivent le 1er essai de la partie. Les Perpignanais ne tardent pas à répondre avec un essai signé Steve. Les 2 équipes se neutralisent, et en fin de période, les catalans profitent de 2 pénalités face aux poteaux pour prendre les devants et regagner les vestiaires avec une courte avance 10 à 6.

En deuxième mi-temps les esprits s’échauffent, et les « sang et or » réduits à 12, vont craquer défensivement et encaisser 4 essais d'affilée. Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, les catalans vont remettre de l’ordre dans leur jeu et le concrétiser par un essai de Kylian, mais ce réveil est trop tardif et Villeneuve-Minervois s’impose 28 à 16. Une 1ère défaite à domicile qui ne changera rien au classement, puisque les 2 équipes étaient déjà assurées de la qualification pour la deuxième phase du championnat en national 3, où ils retrouveront une nouvelle fois à la maison les villeneuvois dans un mois.

 

L’équipe :
1. D’Albert Adrien  2. Tobar Arthur 3. Cau Alexis 4. Estève Thomas (cap.) 5. Fourcade Kilian 6. Maturana Thomas 7. Martin Steve 8. Khedimi Adam 9. Damen Abdelaziz 10. Marquez-Remik Pablo 11. Makrelouf Yacine 12.  Legaz Maxence 13. Desorme Mathieu 14. Pages Julian 15. Semail Yoann 16.  Rodrigues-Alves Théo 20. Barbera Gaëtan
 

Essais : Martin (1) et Fourcade (1).

Transformations: D’Albert (2).

Pénalités : D’Albert (2).

 

 

Ecole de rugby :

 

Les petits dragons recevaient un tournoi Médus du Comité du Pays Catalan, où les clubs du département ont répondu présent. Avec pas moins d’une cinquantaine de joueurs, les « sang et or » ont pu perfectionner leur jeu avant d’attaquer les « grands tournois » dès le mois de mars.

  

Programme du week-end :

Samedi 10 février : 

 

- Match Cadets 2 XIII CATALAN 2 / LEZIGNAN XIII, à 15 h 15 au St-Assiscle (Championnat d’Occitanie).

- Match Cadets 1 XIII CATALAN 1 / CARPENTRAS XIII, à 15 h 15 au stade de la Roseraie à Carpentras  (Championnat d’Occitanie).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités