Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Pour leur demi-finale du championnat de France les U15 se rendaient dans le Tarn pour y affronter Albi.

Une première mi-temps équilibrée, où les catalans virent devant à la pause 10 à 6 avec des essais signés Tanuï et Nessy.

En deuxième période, les catalans inspirés jouent un astucieux 5ème tenu à la main et marquent un essai par Tanuï, puis c’est au tour d’Ethan d’être à la conclusion d’un beau mouvement collectif.

Il ne reste plus que 10 minutes et le XIII Catalan mène 22 à 8, le match semble plié jusqu’à ce fait de match où les sang et or alors en possession du ballon écopent d’un carton jaune. C’est le tournant du match, les albigeois profitent de leur supériorité numérique pour écarter des ballons et marquent sur chacune de leur chaîne de jeu. Privés de ballons, les perpignanais ne peuvent réagir et encaissent un cinglant 16 à 0 et voient leur adversaire les coiffer au poteau. Défaite 24 à 22, une cruelle désillusion pour le XIII Catalan, habitué des finales du Championnat de France avec 5 participations sur les 5 dernières années et avec 4 titres à la clé.

 

L’équipe :
1. Guevara Ethan 2. Mercier Noa 3. Buche Nessy 4. Pastou Corentin 5. De jesus Pinto Ryan 6. Maturana Arthur 7. Martinez Ollygan 8. Bauer Byron 9. Serra Jorick 10. Da Cruz Maxime 11. Djalout-Brunet Yanis 12. Tetuira-Moulin Tanuï
13. Karpicek Dorian (cap.)14. Martinez Alexis 15. Campos Lorenzo 16. Xifre-Remere Vincent 17. Gavila Léandro

Essais : Tetuira-Moulin (2), Guevara (1), Buche (1).

Transformations: Buche (2) et Xifre-Remere (1).

 

Cadets :

 

A l’occasion de la réception du Toulouse Olympique pour cette demi-finale du Championnat de France, les U17 du XIII Catalan se sont retrouvés dès le matin pour un réveil musculaire suivi d’un repas jockey et d’un travail vidéo sur l’adversaire du jour.
Place au match avec une belle entame et un beau travail de Félix qui place Luca dans les meilleures conditions pour aplatir 2 essais.
Mais les toulousains s’accrochent et réduisent le score.

Dans la continuité, c’est Arthur sur un départ au ras du tenu, qui aplatit derrière la ligne. Puis Félix inscrit son premier essai de la partie, alors que Tom, sur l’engagement qui suit, ne laisse pas le temps aux visiteurs d'encaisser le coup, et récupère le ballon pour filer à l’essai après une course en solitaire de près de 70 mètres.
Avec 4 transformations sur 5 de Mathis, le XIII Catalan mène 28 à 04 à la pause.
Une demi-finale reste une demi-finale et dans les vestiaires, le staff catalan demande à ses joueurs de rester sérieux et concentrés. Consignes respectées à la lettre, avec 2 essais coup sur coup de Félix, avant que le Toulouse Olympique n'inscrive un deuxième essai. Puis Luca signe un triplé avant que Tom et Félix, qui ont fait tourner la tête des visiteurs durant cette deuxième partie, ajoutent chacun un essai à leur compteur.

Les charges des avants, Clément T. et Killian, les courses affolantes de Tom et Félix et l’activité défensive de Thomas, Théo, Bastien et Giordano, auront eu raison des toulousains.

Victoire 52 à 8 du XIII Catalan, qui rejoint Baho en Finale du Championnat de France au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne.


L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Bellahmer Luca 3. Gautier Félix 4. Doutres-Pedragosa Yann 5. Desabres Vincent 6. Frayssinous Mathis (cap.)7. Carret Arthur 8.Troni Clément 9. Bares Thomas 10. Descostes Killian 11. Cerda Théo 12. Descalzi-Ganthier Giordano 13. Poncelet Tom 14. Simarro Giuliano 15. Giordano Léo 16. Sastre Bastien 17. Jaupart Clément.

Essais : Bellahmer (3), poncelet (2), Gautier (4), Carret (1).
Transformations: Frayssinous (6).

 

 

Ecole de rugby :

 

Grosse performance des petits dragons qui ont participé avec brio au tournoi Salgado de Pia. En effet, les pupilles (U9) de Christophe, Fred, Léo et Jonathan, se sont inclinés en demi-finale dans les derniers instants face à Toulouges 4 essais à 3, tandis que les protégés de Bruno, en poussins (U11), ont concédé la défaite en finale, 5 essais à 2, face à une impressionnante équipe de Pia. De leur côté les premiers-pas de Kevin et Steve ont remporté la finale face à Pia, et Maëlo Rosemplatt est élu joueur du tournoi. Enfin, les benjamins (U13) de Damien, Guillaume et Armand, ont une nouvelle fois remporté la finale, 7 essais à 1 contre Baho, et le capitaine Celio a été élu joueur du tournoi. Un carton plein pour les sang et or qui se sont hissés sur 3 finales des 4 catégories et héritent de 2 planxots.

 

Benjamins :

 

Nos U13 seront bien représentés à l’inter-comité qui aura lieu ce jeudi 18 mai à Pamiers. Félicitations pour leur sélection dans l’équipe du Comité Pays Catalan à Monedero Ezio, Gau Sacha, Girard Scott, pour les premières années qui joueront dans l’équipe à 9 ; et félicitations à Martinez Celio, Pujol-Gauthier Alix, Louifi Maidyn, Llugany Camille, Gimenez Isaac et Escoy Ilan, tous secondes années et qui évolueront à 13 sur grand terrain.

 

Programme du week-end :

   

Dimanche 28 mai :

‌- Match Cadets XIII CATALAN / BAHO XIII, à 11 h 30 au Pars des Sports de Narbonne (finale Championnat de France).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités