Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes à 13:

 

Les U15 du XIII Catalan jouaient la finale de la Coupe de la Ligue Occitanie face à Lézignan au stade du Lycée Simone de Beauvoir de Gragnague.

Une première mi-temps où les audois marquent les premiers. Les catalans s’accrochent et reviennent au score par Killian sur un départ au ras du tenu, mais ce sont les Lézignanais qui passent en tête à la pause, avec 2 réalisations supplémentaires, sur le score de 16 à 6.

A la reprise, les sang et or, continuent sur leur lancée, et sont méconnaissables, en ne complétant aucune chaîne de jeu et rendant le précieux ballon à l’adversaire. Tanuï parvient tout de même à remettre les siens dans le bon sens en recollant au score, avec un bel essai de 60 mètres, et passent à 16 à 10. Mais une nouvelle faute sur un jeu au pied adverse permet aux verts et blancs de creuser l’écart. Le XIII Catalan ne reviendra pas dans la partie, première défaite de la saison 26 à 10. Malgré les absences de certains cadres blessés, les catalans ne sont jamais réellement rentrés dans leur finale, mais il faudra tout de même compter sur eux pour le reste de la saison en Championnat de France et en Coupe de France dont ils sont les détenteurs.

 

L’équipe :

1. Roca Matéo 2. Guevarra Ethan 3. Adda Kaïs 4. Jorda Marti 5. Xifre-Remère Vincent 6. Buche Nessy 7. Martinez Ollygan 8. Buche Mayron 9. Belmaaziz Killian (cap.) 10. Dougarem Mathys 11. Djalout-Brunet Yanis 12. Campos Lorenzo 13. Tetuira-Moulin Tanui (cap.) 14. Serra Jorick 15. De Jesus Pinto Ryan 16. Dougarem Enzo

 

Essais : Belmaaziz (1) et Tetuira-Moulin (1).

Transformations: Xifre-Remère (1)

  

Cadets à 13:

 

Les U17 du XIII Catalan rencontraient Baho en finale de Coupe de la Ligue. Un derby catalan où les bahotencs ouvrent le feu les premiers, avant que Luca leur permette de revenir à hauteur, mais les verts reprennent les devants juste avant la pause, 12 à 6.

En seconde période, les Geckos, prennent une pénalité et creusent un peu plus l’écart 14 à 6. Il reste alors 20 minutes de jeu, et l’humidité conjuguée au froid, avec un petit 3 degrés, rendent le match haché, avec beaucoup de fautes de mains des 2 côtés. Mais les perpignanais dominent territorialement et finissent par faire craquer la défense adverse avec un essai signé Giovanni et transformé par Mathis. Quelques instants plus tard, sur une pénalité transformée à nouveau par Mathis, les catalans reviennent à hauteur 14 partout, il reste 5 minutes. La fin de match est hitchcockienne, chaque équipe ayant eu sa balle de match, mais c’est finalement les sang et or qui s’imposent au bout du suspens 16 à 14 sur une dernière pénalité du capitaine Mathis qui terminera la rencontre avec un joli 100 % au jeu au pied. Le XIII Catalan remporte la Coupe de la Ligue édition 2022.

 

L’équipe :

1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Desabres Vincent 3. André Charlie 4. Bellhamer Luca 5. Gruppi Tom 6. Frayssinous Mathis (cap.) 7. Carret Arthur 8. Troni Clément 9. Gautier Félix 10. Descostes Killian 11. Descalzi-Ganthier Giovanni 12. Cerda Théo 13. Poncelet Tom 14. Barès Thomas 15. Descalzi-Ganthier Giordano 16. Sastre Bastien 17. Giordano Léo

 

Essais : Bellhamer (1) et Descalzi-Ganthier Giovanni (1).

Transformations : Frayssinous (2)

Pénalités : Frayssinous (2)

 

 

Cadets à 9:

 

Les réservistes U17 du XIII Catalan jouaient leur finale à IX face à Réalmont.

Une première mi-temps dominée par les catalans, qui grâce à deux essais de Mattéo et un de Maxime Redin, donnent l’avantage 18 à 12.

Dès l’entame les perpignanais creusent l’écart avec un essai signé Maxime Guizard. Mais les tarnais recollent au score et parviennent même à reprendre les devants avec 3 essais d’affilée. On croit le match alors plié car il ne reste que très peu de temps, mais Léo Bligny-Dentie, s’extirpe de ses 20 mètres, et plonge entre les poteaux 80 mètres plus loin.

Au coup de sifflet final, c’est l’égalité parfaite, 30 partout. Place à l’épreuve des tirs au but où malheureusement le XIII Catalan s’incline 4 à 3, dans une cruelle défaite et un match où les 2 équipes ont proposé un joli spectacle.

 

L’équipe :

1. Anselme-Sanza Anthony 2. Sauton Mattéo 3. Bligny-Dentie Léo 4. Guizard Maxime 5. El Kayat Ilyass 6. Pagnon Jules (cap.) 7. Lemaire-Giraud Léo 8. Boutouba Aïmane 9. Pierrucci-Olive Arthur 10. Jaupart Clément 11. Redin Maxime 12. Escudero Enzo 13. Sefsef Abdallah

 

Essais : Guizard (1), Redin (1), Sauton (2), Bligny-Dentie (1).

Transformations : Anselme-Sanza (5)

 

Juniors :

 

Les U19 du XIII Catalan en finale de la Coupe de la Ligue, rencontraient l’entente Réalmont-Lescure-Villefranche d’Albi, pour leur 1er match à 13 de la saison.

Les sang et or commencent très fort leur partie, avec des avants puissants, et Clément enfonce 2 défenseurs pour marquer le 1er essai. Dans la foulée, c’est Gianyt qui profite des errements défensifs adverses pour démarrer derrière le tenu et pointer en dame. Enzo, auteur d’un gros match, s’impose aussi sur une prise de balle devant 4 tarnais. Les avants ont fait le job, place maintenant aux trois quarts, avec Arthur qui fait parler sa vitesse et passe en revue 5 adversaires en partant de son aile pour marquer 90 mètres plus loin entre les perches. A la mi-temps le score est de 24 à 2 pour le XIII Catalan.

Au retour des vestiaires, Noë feinte la passe sur un 2 contre un et plonge dans l’en-but tarnais, puis Tanguy au soutien, vient conclure sur un off-load du capitaine Thomas Estève. Dans la minute qui suit, doublé de Gianyt qui profite d’un nouvel off-load signé Clément, pour un 1er doublé. C’est au tour d’Eddy de faire parler ses cannes en bord de touche, il dépose 2 tarnais et inscrit son 1er essai. Quelques instants plus tard, Enzo écrase tout sur son passage, en mettant à terre 2 adversaires pour un nouveau doublé, avant d’être rejoint par Eddy et Noë qui doubleront eux-aussi la mise.

Large et belle victoire du XIII Catalan qui s’impose 54 à 6 et empoche un premier titre pour cette jeune équipe qui entre dans sa 2ème saison. A noter la belle performance de Clément Sayrou qui est récompensé par le trophée d’homme du match.

 

L’équipe :

1. D’Albert Adrien 2. Mezaache Eddy 3. Lopez-Coste Noë 4. Estève Thomas (cap.) 5. Tobar Arthur 6. Maturana Thomas 7.Cau Alexis 8. Lefebvre Tanguy 9. Simarro Gianyt 10. Makrelouf Ben 11. Tari Enzo 12. Sanchez Fabien 13. Sayrou Clément 14. Jobe Aurélien 15. Thomas Alexandre 16. Marquez-Remik Pablo 17. Makrelouf Yacine

 

Essais : Tobart (1), Sayrou (1), Mezaache (2), Lefebvre (1), Tari (2), Simarro (2) et Lopez-Coste (2)

Transformations : Estève (5)

 

 

 

 

Samedi 7 janvier 2023 :

 

- Match Minimes à 9 à 13 h 00 – XIII CATALAN / CARCASSONNE XIII, Stade Benausse de Carcassonne (Championnat Ligue Occitanie).

- Match Minimes à 13 à 14 h 15 – XIII CATALAN / CARCASSONNE XIII, Stade Benausse de Carcassonne (Championnat Ligue Occitanie).

- Match Cadets à 15 h 30 – XIII CATALAN / CARCASSONNE XIII, Stade Benausse de Carcassonne (Championnat Ligue Occitanie).

- Tournoi de St Estève au stade municipal, pour les U7, U9 et U11, de 9h30 à 16h00.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités