Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 
 

Minimes 1 :
 
Les U15 du XIII Catalan avaient fort à faire en recevant le 1
er de la région Sud-PACA, Salon de Provence, en 1/8 de Coupe de France. Un choc au sommet pour 2 équipes invaincues à l’heure de fouler le pré du stade Maillol. Les provençaux rentrent tambour battant dans la rencontre, avec un essai dans les toutes premières minutes. Cueillis à froid, les catalans ne tardent pas à répondre par Tom poncelet qui se met une première fois en évidence en faisant parler sa vitesse pour plonger en coin, suivi de près par un essai du capitaine Arthur Carret qui, bien servi sur une croisée, efface 3 défenseurs. Les visiteurs profitent d’une grosse erreur défensive pour recoller au score,10 à 10 à la mi-temps. Vent dans le dos au retour des vestiaires, les perpignanais prennent le contrôle de la rencontre, et Tom double la mise sur une remise intérieure d’Arthur, puis c’est au tour de Tanuï Tetuira-Moulin de casser la ligne défensive adverse sur sortie de mêlée et de marquer un essai qui assomme les espoirs salonnais. En toute fin de match, Maxime Redin plongera en dame pour conclure un beau mouvement collectif. Les sang et or s’imposent 26 à 10, une victoire où ils ont su se montrer patients et appliqués, avec une belle qualification pour les quarts de finale où ils recevront Villefranche D’Albi le 30 avril prochain.


L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Rodier Jérémy 3. Pagnon Jules 4. Barès Thomas 5. Lemaire-Guiraud Léo 6. Carret Arthur (cap.) 7. Villelongue Lucas 8. Sefsef Abdallah 9. Belmaaziz Kilian 10. Karpicek Dorian 11. Emedes Valentin 12. Tetuira-Moulin Tanui 13. Poncelet Tom 14.Daure Axel 15. Maturana Arthur 16. Redin Maxime 17. Jaupart Clément



Cadets :

Gros match attendu pour les U17 du XIII Catalan face aux «polistes» de Salon-de-Provence. Tout comme en U15, ce sont les noir et jaune qui marquent les premiers, la réaction catalane ne se fait pas attendre et Guillermo Aispuro-Bichet prend les points sur pénalité. Quelques instants plus tard, le capitaine, sur son propre jeu au pied rasant, récupère le ballon et libère après contact, pour Yann Doutres-Pedragosa qui conclut entre les poteaux. Les provençaux recollent au score sur pénalité, 8 partout. Mais les catalans, appliqués en attaque, récitent leur rugby et sur un ballon écarté, 4 passes plus tard, Lukas Lepolard hérite du ballon, feinte la passe à son ailier et prend à contre-pied 3 défenseurs pour plonger dans l’en-but. Dans la foulée et sur le même schéma de jeu, cette fois-ci côté droit de l’attaque, c’est Vincent Desabres qui conclut un bel essai collectif. Salon, juste avant la pause, réduit le score, la mi-temps est sifflée, 20 à 14 pour le XIII Catalan. Avec l’avantage de la tramontane en seconde période, les sang et or semblent en bonne posture pour l’emporter, mais avec trop d’indiscipline conjuguée aux nombreuses fautes de mains, ils rendent de précieuses munitions à l’adversaire qui fait le siège de l’en-but catalan. Guillermo donne un peu d’air aux siens avec 2 nouvelles pénalités prises au pied, mais Salon trouve la faille et recolle à 4 petits points et il ne reste que 5 minutes de jeu... Des minutes intenables où les locaux confondent vitesse et précipitation, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui libère les catalans. Victoire 24 à 20 du XIII Catalan, qui aura montré 2 visages, avec une 1ère mi-temps aboutie et une seconde moins bien maîtrisée où la défense a été salvatrice. Prochain tour de Coupe de France avec un quart de finale à Baho pour un derby qui s’annonce bouillant.


L’équipe :
1. Rosique Florian 2. Doutre-Pedragosa Yann 3. Chan Alex 4.Lepolard Lukas 5. Desabres Vincent 6. Lopez-Coste Noé 7. Frayssinous Mathis 8. Descostes Killian 9. Gautier Félix 10. Giordano Léo 11. Cerda Théo 12. Descalzi-Ganthier Giovanni 13. Aispuro-Bichet Guillermo (cap.) 14.Thomas Alexandre 15. Guizard Maxime16. Sastres Bastien 17. Baba Ylian


Juniors :

 

Les U19 du XIII Catalan recevaient Salon-de-Provence, pour le match retour des phases finales nationales, avec un esprit revanchard suite à la courte défaite subie en terre provençale.

Les catalans, performants devant avec la très bonne rentrée de Jordan Reyes qui effectuait son retour après près de 2 ans d’absence, ainsi que Drisstan Guardiola auteur d’une belle prestation en étant repositionné troisième ligne, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Les avants ont donné le ton en défense et sur leurs prises de balle, les trois-quarts ne sont pas en reste, et se sont mis en évidence en terminant le travail, puisqu’ils ont inscrit la bagatelle de 8 essais sur les 11 au total.

Une large victoire du XIII Catalan 56 à 12 qui leur permet de prendre la tête provisoire de leur poule, synonyme de qualification directe pour les demi-finales du Championnat de France. Prochaine rencontre, en finale de la Coupe de la Ligue Occitanie à Villeneuve Minervois contre le Toulouse Olympique 2, le 23 avril prochain.

 

L’équipe:

1. D’Albert Adrien 2.Mezaache Eddy 3. Lume Matys 5.Ouillet-Huguenin Hugo 6. Maturana Thomas 7. Cau Alexis 8. Lefebvre Tanguy 9. Gautier Marius 10. Reyes Jordan 11.Santiago Cameron 12. Kounou Abdemaoula 13. Simarro Gianyt 15. Barbera Gaëtan 16. Guardiola Drisstan 17.Makrelouf Ben

Essais: Ouillet-Huguenin (3), Simarro (2), Mezaache (2), Gautier(1), Lume (1) D’Albert (1) et Cau (1).

Transformations: Cau (6).


École de rugby :
 
Les petits dragons ont participé au tournoi de l’école de rugby à XIII des Albères, avec une équipe par catégorie en U7, U9 et U11. En U13, la toute nouvelle entente XIII Catalan-Opoul XIII effectuait sa première sortie, avec 2 équipes et déjà des résultats encourageants.
 

Programme du week-end :
 
Samedi 16 avril 2022 :

-Match Minimes 2 à 13 h 00 - XIII CATALAN 2 / ALBI XIII, au Stade Mazicou d’Albi (Championnat d’Occitanie).

-Match Minimes 1 à 14 h 00 - XIII CATALAN 1 / LEZIGNAN XIII, au Stade du Moulin de Lézignan (Championnat d’Occitanie).
-Match Cadets à 15 h 15 - XIII CATALAN / LEZIGNAN XIII, au Stade du Moulin de Lézignan (Championnat d’Occitanie).


Dimanche 17 avril 2022 :

 

- Match amical Benjamins à 13 h 00 – XIII CATALAN / TOULOUGES XIII, au stade Ambert de Pia, en ouverture du match amical féminin Baroudeuses de Pia vs Déesses catalanes, puis du match de championnat fédérale XIII LAURENTIN vs TOULOUGES XIII. A noter que l’intégralité des entrées et de la bourriche sera reversée au fonds de solidarité des victimes de la tragédie survenue à St-Laurent-de-la-Salanque.
 


  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités