Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France


 
 

Minimes 1 :
 
Les U15 du XIII Catalan recevaient Lézignan, 2 équipes invaincues depuis le début de saison et un match avec pour enjeu la 1ère place.

Les catalans, vent dans le dos, dominent le 1er acte mais commettent trop d’approximations à l’approche de l’en-but adverse, quand les audois craquent juste avant la pause sur un essai en coin de Tanui Tetuira-Moulin, 6 à 0 pour le XIII Catalan à la mi-temps.

En seconde période, ce sont les lézignanais qui bénéficient d’une forte tramontane, mais les sang et or tiennent bon en défense, et commencent à rentrer dans leur match, à l’image d’un Kilian Belmaaziz qui conclut au raz du tenu, puis Tom Poncelet qui lui aussi, conclut un beau mouvement collectif. Les visiteurs ne lâchent rien et parviennent à marquer, mais il est déjà trop tard et le score est acquis pour le XIII Catalan qui s’impose 16 à 6. Une victoire importante qui permet aux catalans d’être seuls aux commandes de la poule Occitanie 1, à une journée de la fin. Une belle performance, malgré de nombreux blessés et un seul remplaçant au coup d’envoi, afin d’assurer le déplacement de l’équipe réserve.


L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Rodier Jérémy 3. Pagnon Jules 4. Daure Axel 5. Djalout-Brunet Yanis 6. Carret Arthur 7. Villelongue Lucas 8. Sefsef Abdallah 9. Belmaaziz Kilian 10. Karpicek Dorian 11. Emedes Valentin 12. Tetuira-Moulin Tanui 13. Poncelet Tom (cap.) 14.Jaupart Clément


Essais : Belmaaziz (1), Poncelet (1), Tetuira-Moulin (1)
Transformations : Lallemand-Rabasse (2)


 Minimes 2 :

 

Les réservistes se déplaçaient à Ayguesvives, avec un effectif décimé par les blessures et, tout comme les équipiers premiers, avec un seul remplaçant. Une équipe composée à 100 % de premières années. Dès l’entame de match, les locaux, plus solides, insistent dans l’axe du terrain et profitent des décalages sur les extérieurs pour marquer, à la mi-temps les haut-garonnais mènent 20 à 0. En seconde mi-temps les catalans, qui terminent peu de chaînes de jeu et sont cantonnés dans leurs 50 mètres, craquent physiquement et concèdent une lourde défait 50 à 0.


L’équipe :
1. Ferrer Mahë 2. Dubon Lucas 3. Girard Cameron 4. Pivain-Zhou Steven 5. De Jesus Pinto Ryan 6. Maturana Arthur (cap.) 7. Buche Nessy 8. Campos Lorenzo 9. Serra Jorick 10. Dougarem Mathis 11. Vignaud Antoine 12. Serra Nylo 13. Martinez Olyggan 14. Bauer Brad

Cadets :
 

Après un déplacement en terre audoise la semaine dernière à Carcassonne, les U17 recevaient  les Verts et Blancs Lézignanais. Le match aller ayant été reporté, c'est un peu dans l'inconnu et avec une certaine méfiance que les Catalans attendaient les audois à Maillol avec, en prime, une tramontane qui pouvait jouer les trouble-fête. Une fois de plus les locaux rentreront bien dans la partie et, comme le week-end précédent, le pack d'avants va se montrer dominant. Les bourrasques de vent limitant le jeu déployé, c’est avec du jeu au soutien que les sang et or scorent à 4 reprises. Les joueurs du Moulin ne lâchent rien et parviennent à marquer une fois,16 à 4 à la mi-temps pour le XIII Catalan.
Dans le second acte, bien que poussés par la tramontane, les catalans mettent un certain temps avant de franchir la ligne d'essai adverse, la vaillance des visiteurs durera le temps du 1er quart d'heure. Ensuite, c’est au tour des trois-quarts perpignanais de faire parler leur vitesse et d'enchaîner les essais, emmenés par un Florian Rosique des grands jours, ce qui ne laissera aucune chance à l’adversaire. Victoire 42-04 du XIII Catalan, en attendant le match retour dans 15 jours, les U17 Catalans vont préparer cette semaine la réception de Salon-de-Provence pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.


L’équipe :
1. Rosique Florian 2. Doutre-Pedragosa Yann 3. Chan Alex 4. Gautier Félix 5. Bassetto-Deloye Mevlyn 6. Lopez-Coste Noé 7. Frayssinous Mathis 8. Descostes Killian 9. Navarro Dorian 10. Giordano Léo 11. Cerda Théo 12. Descalzi-Ganthier Giovanni 13. Aispuro-Bichet Guillermo (cap.) 14. Thomas Alexandre 15. Guizard Maxime16. Sastres Bastien 17. Boutouba Aimane


Essais : Doutre-Pedragosa (1), Guizard(1), Rosique (1), Gautier (3) et Descalzi-Ganthier (1)
Transformations : Aispuro-Bichet (2)
 
École de rugby :
 
Les petits dragons ont répondu présent au Challenge Grégoire de Carcassonne avec une cinquantaine de participants. Les premiers-pas ont présenté 2 équipes avec de bons résultats dans l’ensemble, les pupilles n'ont concédé qu'une seule défaite sur toute la journée, tout comme les poussins. Enfin, les benjamins ont réalisé un bon tournoi alors qu’ils étaient tombés dans une poule relevée, ils n’ont concédé qu’une seule défaite, avec 2 matchs nuls et 2 victoires. A noter la participation d’Hugo Canal au trophée Schuft, concours des buteurs en U13, où il a terminé à la 3ème place. Un tournoi organisé de main de maître par les bénévoles de l’Académie Sportive Carcassonne XIII et un plaisir retrouvé sur ce 1
er grand tournoi.
 

Programme du week-end :
 
Samedi 9 avril 2022 :

-Match Minimes à 12 h 00  - XIII CATALAN 1 / R.C. SALON XIII, au Stade du lycée Maillol (1/8 finale de Coupe de France).
-Match Cadets à à 13 h 15 - XIII CATALAN / R.C. SALON XIII, au Stade du lycée Maillol (1/8 finale de Coupe de France).
-Match Juniors à 13 h 00 -  XIII CATALAN  / R.C. SALON XIII , stade Jean Rousset (2ème phase Championnat de France).

-École de rugby au tournoi de l’école de rugby à XIII des Albères, de 9h30 à 12h30, pour les U9 et U13 au stade Georges Vaills de Palau-del-Vidre, et pour les U7 et U11 sur l’aire de loisirs d’Ortaffa.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités