Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

L’équipe réserve des U15 du XIII Catalan avait fort à faire en recevant Albi, le 1er de la poule B d’Occitanie. D’entrée de jeu, les tarnais marquent sur un départ derrière le tenu, mais les catalans réagissent de suite par l’intermédiaire de Tanuï TETUIRA-MOULIN qui casse la ligne défensive adverse et aplatit entre les poteaux. Mais les visiteurs dominent les débats et finissent par doubler la mise juste avant la pause, pour mener 12 à 6. En seconde période, les catalans marquent le pas et encaissent 3 nouveaux essais en 10 minutes. Comme bien souvent, les perpignanais s’en remettent à leur capitaine Tom PONCELET qui joue les pompiers de service en inscrivant 2 essais. Cela ne suffira pas pour rattraper Albi, et l’équipe 2 concède la défaite 28 à 16 mais n'a pas à rougir de cette prestation face à un adversaire de ce calibre.

 

L’équipe :

1. BUCHE Nessy 2. DE JESUS PINTO Ryan 3. ADDA kaïs 4. GIRARD Cameron 5. BAUER-BUCHE Brad 6. VILLELONGUE Lucas 7. BARES Thomas 8. KARPICEK Dorian 9. FERRER Maë 10. TETUIRA-MOULIN Tanuï 11. DESCALZI-GANTHIER Giordano 12. REDIN Maxime 13. PONCELET Tom (cap.) 14. SERRA Jorick 15. SERRA Nylo 15. DUBON Lucas 16. CAMPOS Lorenzo

 

Essais : TETUIRA-MOULIN (1) et PONCELET (2)

Transformations : VILLELONGUE (10)

 

Noël :

 

Samedi dernier, juste avant la trêve, le Noël du XIII Catalan s’est déroulé dans l’antre du stade Gilbert Brutus. Une réception au cours de laquelle le président Jacques BRET a tenu à remercier les U15, U17, U19 pour leur bon début de saison sportive, ainsi que les bénévoles pour leur investissement. Chacun d’entre eux s’est vu remettre une veste, une casquette et un t-shirt. Mercredi, les petits dragons de l’école de rugby seront à leur tour reçus à Brutus, avec dans la hotte du père Noël des sacs à dos contenant un maillot personnalisé et une gourde pour chaque enfant.

 

 

Laurent CAZALET :

 

Né en 1972 à Perpignan, il a joué aux 2 rugbys étant jeune, après sa 1ère année en juniors au Barcarès, il rejoint les juniors Elite de Pia XIII, et plusieurs clubs de la Salanque avec notamment St Hyppolite en Nationale 2. Il effectue sa dernière saison à St-Laurent-de-la-Salanque à l’âge de 38 ans.

A peine sa carrière sportive terminée, il arrive au XIII Catalan en 2011, fraîchement diplômé éducateur, il s’occupe des benjamins, notamment de son fils aîné Mathieu. 2 ans plus tard, nouveau diplôme en poche cette fois-ci d’entraîneur, il dirige les minimes avec Arnaud RAVIGLIONE, et ensemble, ils vont emmener leurs jeunes à réaliser 2 doublés Coupe de France, Championnat de France. Il devient ensuite entraîneur des cadets, une catégorie où il mènera aussi ses joueurs par 2 fois au titre de Champions de France plus une Coupe avec, cette fois –ci, dans ses rangs, son fils cadet Hugo. Il ne faut pas oublier Guilhem et Pierre, ses petits derniers, les jumeaux qui jouent actuellement à l’école de rugby du SCR XV. Laurent occupe toujours son poste d’entraîneur U17 au sein du club et fait partie du Comité Directeur du XIII CATALAN depuis 8 ans.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités