Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

 

Cadets :

 

Les U16 du XIII CATALAN retrouvaient Albi en demi-finale aller du Championnat de France.

Un match revanche pour nos catalans qui s’étaient déjà déplacés en terres tarnaises, où ils  avaient concédé une courte défaite en huitièmes de finale de Coupe de France, un match où les catalans, décimés par les nombreuses blessures de joueurs cadres, avaient été éliminés prématurément d’une Coupe de France dont ils étaient pourtant les détenteurs !

Pour cette rencontre, rien n’avait été laissé au hasard par le staff, et c’est au grand complet que le XIII CATALAN débarquait à Albi, pour défier des albigeois récemment vainqueurs de la Coupe de France…

L’entame du match est quasi parfaite pour les catalans qui inscrivent 3 essais en 10 minutes, les locaux sont pris de vitesse et tentent de rétorquer, mais la défense des catalans est bien présente, à la mi-temps les catalans mènent 30 à 10.

Au retour des vestiaires, les catalans réalisent le même scénario qu’en première mi-temps en pointant en dame 3 fois de plus en l’espace de 6 minutes !

Le score enfle rapidement et les albigeois rendent les armes.

Le XIII CATALAN s’impose 82 à 10 et prend une très sérieuse option pour la qualification en finale du Championnat de France.

 

L’équipe :

1. ROSES Julien 2. MATHE Erwan 3. HUESCAR Damien 4. HUMBERT Romain 5. ESTEVE Thomas 6. BELHADRI Hakim 7. CHAMPIN Rubens 8. LADURELLE Tony 9. CHACHOUA Lenny 10. BELMAAZIZ Yanis 11. BABY Alan 12. CHAN Joe 13. KHEDIMI Romain (cap.) 14. LANDRI Fabio 15. MIMOUNI Iliès 16. CUBRY Florian 17. FODIL Marouwen

 

Essais : HUESCAR (2), BELHADRI (2), CUBRY (1), CHAN (4), KHEDIMI (1), BABY (1), BELMAAZIZ (1), MIMOUNI (1), FODIL (1)

Transformations : HUMBERT (12)

 

Benjamins :

 

Les U12 du XIII CATALAN participaient au grand tournoi à 13 de la ligue Occitanie.

Le samedi, les catalans ont réalisé de bons matchs en s’imposant contre Ornaisons et en s’inclinant d’un petit essai face aux 3 autres formations de Limoux, de l’entente Barcarès-Toulouges et d’Albi, futur finaliste du tournoi. Une belle constance défensive de nos petits dragons qui n’ont concédé que 3 essais sur les 4 matchs mais qui malheureusement ont été peu inspirés en attaque.

Le dimanche avaient lieu les matchs de classement où nos benjamins ont concédé une nouvelle défaite face à St-Paul-de-Fenouillet.

Des résultats en demi-teinte pour nos jeunes qui ont pourtant proposé du beau jeu, mais pas d’inquiétude à avoir, le travail finit toujours par payer !

 

Ecole de rugby :

 

Semaine chargée pour notre école de rugby, qui participait à 2 tournois dans la même semaine avec le Challenge Lacans de Lézignan et le Challenge Doutres de Salses.

Et comme d’habitude, les pupilles du XIII CATALAN n’ont pas failli à leur réputation en remportant tous leurs matchs et en réalisant le doublé, en empochant le planxot de Lézignan et de Salses.

De leur côté, les premier-pas ont dominé les débats dans leur catégorie, et les poussins ont réalisé de beaux progrès et se rapprochent petit à petit du niveau où on les attendait.

 

Samedi 12 mai :

 

·                     Match à 15 h 00 Minimes XIII CATALAN / SALON XIII, au stade de Salon de Provence (Demi-finale du Championnat de France).

·                     Match à 13 h 00 Cadets XIII CATALAN / ALBI XIII, au stade du lycée Maillol (Demi-finale retour du Championnat de France).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités