Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN jouaient la finale de la Coupe de France face au FC Lézignan XIII, dimanche dernier à Ramonville-St-Agne.

Sous une pluie battante, mais sur une aire de jeu digne d’un tapis de billard, les catalans dès l’entame, dominent territorialement le match et au bout de 10 minutes de jeu, parviennent à inscrire un 1er essai par l’intermédiaire de Guillermo AISPURO-BICHET qui feinte et prend l’intervalle, le deuxième essai ne tardera pas à être inscrit par Alexandre THOME sur un ballon écarté au large.

Durant les 10 dernières minutes de cette 1ère mi-temps, les catalans jusqu’alors impeccables en attaque, commettent des fautes en tombant de nombreux ballons, les lézignanais en profitent pour faire le siège devant la ligne d’en-but catalane, mais les minimes du XIII CATALAN restent solidaires et écœurent leurs adversaires en ne laissant aucune faille, la mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 0.

Au retour des vestiaires, le paquet d’avants catalans continue son travail de sape et remet la main sur le ballon, les audois sont acculés devant leur ligne, c’est le moment choisi par Mattéo DAMION-JOSSE de lever une chandelle dans l’en-but, récupérée par Théo MAVEYRAUD qui inscrit le troisième essai de la partie.

Le XIII CATALAN ne lève pas le pied pour autant et Jean-Baptiste PALLOURE profite des erreurs défensives lézignanaises pour s’échapper au ras du tenu et inscrire un bel essai.

En fin de rencontre Théo MAVEYRAUD doublera la mise et clôturera la marque.

Le XIII CATALAN s’impose 26 à 0, dans un match où tous les catalans sont à féliciter pour leur engagement physique et le gros mental sur l’ensemble de cette rencontre, et à titre individuel le talonneur Jean-Baptiste PALLOURE sera élu joueur de la finale par le staff catalan.

Les minimes du XIII CATALAN sortent vainqueurs de cette Coupe de France pour la troisième fois en 5 ans, et tenteront d’aller chercher le doublé en Championnat de France, un titre qu’ils détiennent depuis 2 ans !

 

L’équipe :

1. Théo MAVEYRAUD 2. BEN ABDESLEM Yacine 3. THOME Alexandre 4. CAU Alexis 5. PALLOURE Lucas 6. DAMION-JOSSE Matteo 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. CEREZUELA Luca 9. PALLOURE Jean-Baptiste 10. DE PORATA Vincent 11. TORROELLA David-Paul 12. MARTINEZ Jérémy 13. BESSEDIK Yacine (cap.) 14. COMTA Nolan 15. BENHAMIMED Lakhdar 16. LEGAZ Maxence 17. CORTES Charles

 

Essais : PALLOURE J.B. (1), MAVEYRAUD (2), AISPURO-BICHET (1), THOME (1)

 

Transformations : DAMION-JOSSE Matteo (2)

 

Pénalité : DAMION-JOSSE Matteo (1)

 

Benjamins :

 

Les U12 du XIII CATALAN participaient au Challenge Michel Bardes de Baho, ils ont effectué un bon tournoi dans l’ensemble, en faisant un match nul contre l’ESR et en s’imposant contre l’entente Barcarès-Toulouges, avant de craquer physiquement face à l’équipe locale et une solide équipe anglaise des Wolfpack de Hull. Ils terminent sur la troisième marche du podium et se préparent pour le point culminant de la saison que constitue le tournoi de la ligue Occitanie à 13 sur grand terrain.

 

Mardi 1er mai :

 

·                     Challenge Lacans de Lézignan, pour les premier-pas, pupilles et poussins, rendez-vous à 8h15 pour un départ en bus, retour prévu pour 18h00.

 

Samedi 5 mai :

 

·                     Grand tournoi de la Ligue Occitanie pour les benjamins à 13 sur grand terrain, sur le week-end complet.

·                     Tournoi de Salses, rendez-vous à 9h30 au stade de Salses, jusqu’à 16h30 pour les premiers- pas, pupilles et poussins.

 

Dimanche 6 mai :

 

·                     Match à 15 h 00 Cadets XIII CATALAN / ALBI XIII, au stade d’Albi (Quart de finale aller du Championnat de France).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités